Message du 9 Septembre 2010

L'église porte assistance au Pakistan

L'église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours se coordonnent avec d'autres agences internationales de secours pour subvenir aux besoins du Pakistan ravagé par les inondations.

L'église est en partenariat avec 'International Relief and Development' (IRD, Secours et développement international), 'International Medical Corps' (société internationale de médecins) et 'Saba Aslam Welfare and Trust' (assistance et confiance Saba Aslam) pour acheter et distribuer sur place l'approvisionnement immédiat.
Des fournitures supplémentaires du centre humanitaire de Salt Lake City vont être envoyés dans les prochaines semaines en partenariat avec 'Islamic Relief USA' (soutien islamique aux Etats-Unis).

Plus du tiers du Pakistan a été touché, plus de 1 500 personnes sont mortes et 17 millions d'autres ont été directement affectés.
Les estimations montrent qu'il faut encore plus de soutien durant les prochaines semaines.

"Nos pensées et prières sont avec le peuple pakistanais." disait l'Evêque H. David Burton, évêque président de l'église, qui est en charge des efforts humanitaires. "Les dons généreux des membres de l'église et d'autres permettent à l'église de fournir de l'aide qui soulagera les souffrances de beaucoup de personnes."

Les pluies diluviennes de la mousson ont déclenché au Pakistan la pire inondation connue depuis 80 ans, débutant fin juillet dernier. Plus d'1,2 millions de foyers ont été détruits, laissant approximativement huit millions de personnes sans abris.

Sachant que l'église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours n'a pas sa place officielle au Pakistan, aucun membre de l'église, missionnaires ou bâtiments n'a été directement touchés par l'inondation.

L'église assure assistance et projets de développement dans un but humanitaire dans plusieurs pays du monde entier. Les projets sont menés sans discrimination concernant la nationalité ou la religion des bénéficiaires. Les dons, principalement des membres de l'église mais également d'autres personnes à travers le monde, sont utilisés pour pouvoir réaliser ces projets d'assistance. Cent pour cent de ces dons donnés aux services humanitaires de l'église sont utilisés pour ces efforts de soutien. L'église prend elle-même en charge ses propres dépenses de transport.

(Publié par LDS Newsroom – Traduit par Deb)


--------------------------------------------------------------------------
Des Missionnaires du Canada aident une banque alimentaire

Edmonton, Alberta – Une armée de 60 missionnaires mormons ont récemment partagé leur bonne volonté avec 400 000 personnes par une action de service à un événement touristique majeur.

Lors du 35ème festival annuel de l’héritage – une foire de trois jours exposant la diversité de cultures présentes au Canada lors de laquelle les participants peuvent goûter de la nourriture de partout dans le monde – des jeunes hommes et femmes de la mission canadienne d’Edmonton ont aidé la banque alimentaire locale.

Elder Jared Worthington raconte que les missionnaires étaient répartis dans des groupes chargés de collecter de l’argent et des dons de nourriture. Lors de cette opération de service, les missionnaires ont pu interagir avec 200 000 personnes. Il n’y a pas eu de prosélytisme, mais cela a tout de même été du temps bien employé, dit Worthington.

« C’était l’occasion pour beaucoup de monde de nous voir travailler et aider », explique ce natif de Saint George, en Utah. « Ça a donné aux gens la chance de côtoyer des missionnaires, et nous espérons avoir laissé une bonne impression, de sorte que lorsque les gens nous verrons dans la rue, ils n’auront pas peur de nous adresser la parole. »

Tamisan Bencz-Knight, en charge des ressources à la banque alimentaire d’Edmonton, a rapporté que plus de 35 tonnes de nourriture et 40 000 dollars ont été collectés sur trois jours, avec des dons affluant toujours. Selon elle la tâche a été simplifiée grâce aux missionnaires.

« Nous avons été impressionnés par la manière dont ils ont mené à bien ce travail. Ils sont arrivés et se sont mis au travail sans que nous ayons vraiment à les encadrer. Les choses sont allées d’elles-mêmes. Ils se sont montrés très autonomes. », raconte-t-elle. « C’est aussi très amusant de travailler avec eux. Nous avons eu la chance d’avoir leur aide depuis quelques années, et nous avons établi une très bonne relation. »


(Publié par MormonTimes – Traduit par Emeric)

----------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Les leçons du passé… nous préparent à relever les défis de l’avenir


« Il y a de la sagesse à repenser aux leçons du passé pour nous préparer à relever les défis de l’avenir. Quel merveilleux héritage de foi, de courage et d’ingéniosité ces nobles pionniers mormons nous ont légué pour que nous le fassions fructifier !.........

Quand ils ont embrassé l’Évangile, cela a entraîné un changement complet de vie pour eux. »


L. Tom Perry Du Collège des douze apôtres

-------------------------------
Voyage sur la terre des Lamanites...

Dans 2 ans, Claude vous proposons de vivre une expérience spirituelle extraordinaire !! Voyez son document ci-joint et au mieux réclamez sa brochure informatique. Ils pourrons accueillir 116 membres et amis. Ce sera sans nul doute le super voyage de votre vie.

Aucun commentaire: