Message du 27 Septembre 2010

Réunion générale de la Société de Secours
Sur Internet


La réunion générale Société de Secours a eu lieu le Samedi 25 Septembre, dans le centre de conférences à Salt Lake City. Les orateurs suivants on partagé leurs messages:
(Cliquez sur les liens ci-dessous pour écouter les messages en francais)

Julie Beck, Présidente de la Société de Secours
Silvia Aldred, 1re Conseillere de la Société de Secours
Barbara Thomson, 2eme Conseillere de la Société de Secours
Thomas S. Monson, président de l’Église


-----------------------------------------------------------------------
Elder Robert D. Hales étend le chemin à la vie éternelle lors d'un service religieux à BYU

Les individus doivent atteindre la vie éternelle, a dit mardi Elder Robert D. Hales, du collège des douze de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, pendant le campus religieux de BYU , au Centre Marriott bondé.

C'est en employant un seul rôle de faire des bons choix aujourd'hui, demain et pour le reste du temps d'un individu sur terre qu'il est en mesure de suivre le Sauveur et de retourner à sa présence, a-t-il dit.
« Il doit y avoir opposition dans toutes choses, » a dit Elder Hales. « En raison de cette opposition, nous avons le rôle spirituel essentiel de choisir la vie spirituelle ici et la vie éternelle dans le monde à venir. »

En tirant de la vie du prophète Joseph Smith comme exemple idéal, Elder Hales a parlé des exemples dans la vie de jeune Smith, l'où il a exercé l'action personnelle pour chercher des choses par l'Esprit et pour accomplir sa mission prédestinée.
« Ce développement prend toujours temps, épreuve et foi, » a indiqué Elder Hales. « Il en est ainsi pour nous tous. Nous serons tous éprouvés, souvent jusqu'à notre limite. Pourtant nous sommes tous assurément sûrs que nous ne serons jamais éprouvés plus que nous ne pouvons supporter. Et les plus grandes bénédictions seront basées là-dessus, à quel point nous supportons notre épreuve. »

Elder Hales a dit qu'indépendamment des défis ou des privations qu'un individu peut expérimenter dans la vie, ils sont donnés pour une raison - pour aider des individus à devenir et à accomplir ce qu'ils ont été spécifiquement envoyés sur la terre pour être et faire. Bien qu'aucune vie ne soit exempte de défis, Elder Hales a dit que notre Père Céleste a des plans uniques pour chaque individu qui sont plus glorieux que quoi que ce soit qu'un individu pourrait imaginer ou assurer eux-mêmes.
"Sa voie est toujours de nous préparer ligne par ligne, précepte par précepte, ici un peu, là un peu," a-t-il dit. "Et cela se produit toujours sur Son emploi du temps."

Elder Hales a partagé comment les individus peuvent utiliser l'action personnelle pour prendre la bonne décision et mettre fondation forte de la foi. Il a dit que les individus ont un choix pour se déplacer vers une nouvelle porte avec beaucoup de possibilités, ou dans un coin fermé avec très peu d'options
« Si nous faisons ce qui est juste nos occasions augmentent, » a-t-il dit. « Si nous ne le faisons pas, nos occasions diminuent. »

Elder Hales a parlé de la « décennie critique des décisions » que beaucoup d'étudiants vivent actuellement , d'un moment pour faire des choix critiques en vue de l'éducation, de l'emploi, de l'Eglise et du mariage. Il a dit que les individus doivent écouter l'Esprit plutôt que les avis des hommes afin de prendre des décisions correctes.

«Chaque fois que nous tenons compte des opinions des hommes, nous nous sommes mis dans un coin, dit-il. «Chaque fois que nous devenons dépendants de quelque chose - la drogue, l'argent, les achats, l'adulation - nous nous plaçons dans un coin. Quand on ne tient pas compte des inspirations spirituelles et épousons la mauvaise personne, nous nous sommes mis dans un coin. Quand nous ne faisons pas notre devoir et ne recevons pas les grades appropriés, ou que nous ne nous préparons pas à une épreuve, ou nous absentons du travail ou sommes en infraction, ou nous nous mettons en colère, ou disons un mensonge - nous nous plaçons dans un coin. Nous sommes coincés, nos options sont limitées, et de nos possibilités et la puissance de choisir sont réduits. "

Se mettre dans un coin soi-même se produit également lorsque les personnes ne font pas attention à leurs dons et leurs talents, demandent des conseils aux autres et ne suivent pas les directives du Seigneur, dit-il.

"Chacun d'entre nous devrait examiner soigneusement ce que notre Père céleste veut que nous fassions, et comment Il peut nous préparer. Nous devons éviter d'essayer d'obtenir les louanges du monde et les honneurs des hommes. ... Je mets en garde chacun d'entre nous pour éviter de regarder vers le grand et spacieux édifice des réponses à des questions sur nos activités futures, nos compagnons, nos modes de vie. Au lieu de cela, mettons-nous à genoux et parlons avec notre Père céleste, apprenons davantage sur nos dons et nos talents, trouvons des moyens de les développer et faisons des choix en fonction de ce qui nous sommes et de ce que nous avons reçu. "
(Publié par MormonTimes – Traduit par Pat)


---------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Notre caractéristique fondamentale

« L’exercice de la patience se résume à ceci : observer les commandements, avoir confiance en Dieu, notre Père céleste, le servir avec humilité et un amour semblable à celui du Christ, faire preuve de foi et d’espérance au Sauveur et ne jamais abandonner. Les leçons que nous retirons de notre patience formeront notre caractère, élèveront notre vie et augmenteront notre bonheur. Elles nous aideront à devenir de dignes détenteurs de la prêtrise et des disciples fidèles de notre Maître, Jésus-Christ.

Je prie pour que la patience devienne notre caractéristique fondamentale, à nous qui sommes détenteurs de la prêtrise du Dieu Tout-Puissant, pour que nous fassions courageusement confiance aux promesses du Seigneur et à son calendrier, que nous agissions envers les autres avec la patience et la compassion que nous souhaitons pour nous-mêmes et que nous persévérions avec patience jusqu’à ce que nous soyons rendus parfaits. »


Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence


Aucun commentaire: