Message du 20 Septembre 2010

Messages d'inspiration du Président Monson

L'armée Royale

La prêtrise représente une armée puissante de droiture-égale à une armée royale. Nous sommes menés par un prophète de Dieu. Dans la commande suprême est notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Nos ordres de marche sont clairs. Ils sont concis. Matthieu décrit notre défi dans ces mots du Maître : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28:19)
- « L'armée du Seigneur, » Ensign, mai 1979, P. 35

Servez-vous l'un l'autre

Le temps passe. Les circonstances changent. Les conditions varient. Inchangée est la commande divine de secourir le faible et de soulèver vers le haut les mains qui accrochent vers le bas et de renforcer les genoux faibles. Chacun de nous a la charge de ne pas être un incrédule, mais un homme d'action ; pas un penchant, mais un soulevant
- « Avec la main et le coeur, » Ensign, décembre 1971, P. 131

Le respect véritable

Le bonheur abonde quand il y a le respect véritable les uns pour les autres. Les épouses se rapprochent de leurs maris, et les maris sont plus appréciés par leurs épouses ; et les enfants sont heureux, comme des enfants sont censés l'être. Là où il y a respect dans la maison, les enfants ne se trouvent pas eux-mêmes dans ce redoutable monde perdu - jamais l'objet de préoccupation, jamais le bénéficiaire de la guidance parentale adéquate.
- « Un exemple des croyants, » la réunion générale des femmes, septembre 26, 1992

(Publié par LDS Church News – Traduit par Pat)

----------------------------------------------------------------------
Message d’encouragement

Bonsoir chers frères et chères sœurs,
Un tout grand merci pour votre site. Il est formidable et encourageant de pouvoir chaque jour avoir de bonnes nouvelles.
L'œuvre du Seigneur avance! Et rien d’autre que l'Evangile de Jésus-Christ n’apporte autant de joie, de bénédictions et d'espérance. Je suis une Sainte des derniers Jours du Pieu de Bruxelles à Mons. J'ai déjà beaucoup partagé vos messages quotidiens.
Ils répondent à un si grand besoin de faim et de soif spirituels. Les discours, conférences, messages de nos autorités sont accessibles et en français.
Quelle bénédiction!
Merci à cette équipe formidable qui prend le temps pour nous.
Fraternellement! Virginie LEFEVRE


---------------------------------------------------------------
Mon expérience de vie à la CAJAF (Camp Annuel des Jeunes Adultes Francophones)

"Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas” (Romains 15:1)...

… Du moins c'est ce que je pensais lorsque le comité d'organisation du campus m'a demandé (ainsi qu'à frères Alain Causse et Yéred Péronnet) de veiller sur un jeune frère autiste du Pieu de Nancy: Nicolas M. âgé de 18 ans et qui participait donc pour la première fois à un camp de jeunes adultes.
Ayant côtoyé auparavant de telles personnes, je n'appréhendais donc pas ce qui me paraissait encore comme une tache un peu ennuyeuse, mais bon, il fallait bien que quelqu'un le fasse n'est-ce-pas?

Ne pas rater le départ
Les premiers contacts sont toujours importants dans ce genre de cas, et j'avais vraiment envie que ça se passe bien pour lui. Vous auriez dû voir à quel point il était nerveux et excité d'être là pour participer à ce campus : il voulait participer à toutes les activités. Son enthousiasme et son excitation avaient déjà commencé à déteindre sur moi et sur les gens qui faisaient sa connaissance.

Noble et grande intelligence
Il fallait souvent tendre l'oreille pour comprendre ce qu'il voulait dire. Mais par son exemple, son esprit, ses paroles (simples mais toujours à-propos), il m'est venu fortement en tête les paroles d'Abraham: "Or, le Seigneur m'avait montré, à moi, Abraham, les intelligences qui furent organisées avant que le monde fût; et parmi toutes celles-là, il y en avait beaucoup de nobles et de grandes." Chaque personne reçoit des épreuves à la hauteur de son niveau de progression, et le Seigneur ne nous éprouve pas au-delà de nos forces (1 Corinthiens 10:13, 1 Néphi 3:7). A ce moment-là, j'ai vu Nicolas comme un de ces nobles esprits qui ont été choisis pour surmonter des épreuves qui nous seraient sûrement intolérables!

Un témoignage singulier
Le plus impressionnant restait à venir…A la réunion de témoignage du dimanche matin, Frère Allenbach est venu me trouver pour savoir si Nicolas voulait rendre son témoignage et si oui, j'étais chargé de le recueillir et de le retranscrire. Je lui ai alors demandé s'il voulait rendre son témoignage et il a répondu oui. Je lui ai alors demandé ce qu'il voulait dire et les premières paroles qu'il a prononcées furent: "Jésus-Christ est ressuscité!"
A ce moment je lui dis: "Mais comment tu le sais?"
Et il me répond calmement comme si à ce moment-là c'était moi qui étais lent à comprendre: "Il est mort pour nous, et il est ressuscité!"
Je peux rendre témoignage que je n'ai jamais ressenti l'Esprit du Seigneur aussi fort qu'à l'annonce de ces simples mots!
Il a ajouté qu'il aimait aller le dimanche à l'église pour entendre les histoires et les enseignements du prophète Joseph Smith.

Forts ou faibles?
Comme l'Evangile m'a paru beau et simple dans la bouche de ce jeune homme! J'ai alors compris concrètement ce qu'Alma voulait dire quand il déclare que: "c'est par des choses petites et simples que de grandes choses sont réalisées."
Je pensais faire partie de ceux qui sont forts, mais dans les yeux de Nicolas, j'ai perçu alors toutes mes faiblesses…

Vincent Scotto
Paroisse d'Annemasse, Pieu de Genève, Suisse

(Article soumis par Deb)

------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

C’est à moi que vous les avez faites

« Nous avons parfois le sentiment d’être faibles et de manquer de force pour aider autrui, mais le Seigneur nous rappelle : « En vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Matthieu 25:40).

Je termine par une citation du président Monson : « Mes frères et sœurs, nous sommes entourés de gens qui ont besoin de notre attention, de nos encouragements, de notre soutien, de notre réconfort, de notre gentillesse, que ce soient des membres de notre famille, des amis, des connaissances ou des inconnus. Nous sommes les mains du Seigneur ici sur terre, avec la mission de servir et d’aider ses enfants. Il compte sur chacun de nous. »

Puissions-nous suivre les conseils et l’exemple du prophète et chercher chaque jour les gens dans le besoin, afin de pouvoir être les mains du Seigneur en aidant et sauvant ses enfants. »


Par Koichi Aoyagi des soixante-dix


Aucun commentaire: