Message du 6 Août 2010

Elder Richard G. Hinckley offre des conseils aux diplômés de BYU – Idaho

Les familles et les amis qui ne pouvaient pas assister physiquement aux entrainements de BYU en Idaho vendredi, ont pu soutenir leurs êtres chers en vidéo.
Les entrainements qui commençaient vendredi à 6h30 à l'auditorium John W. Hart, ont été retransmis plus tard sur le site de BYU Idaho.
Ce printemps 2010 a réuni 1305 personnes diplômées – 967 baccalauréats et 355 autres diplômés.

L'orateur principal, Elder Richard G. Hinckley des Soixante-Dix, s'est exprimé au sujet de l'espérance dans les moments difficiles ainsi que sur le plan individuel et la prière et le travail.

« Je sais que beaucoup d'entre vous font face à l'incertitude », a dit Elder Hinckley. « La plupart d'entre vous espère trouver du travail dans un monde au marché difficile. D'autres vont poursuivre leurs études dans cette institution ou une autre. D'autres encore vont construire leur vie avec une maison et en élevant des enfants. Dans chaque cas, vous y arriverez mieux en ayant terminé vos études ici."
Elder Hinckley a donné 4 conseils pour nous aider alors que nous affrontons le futur avec espoir, malgré les difficultés économiques et les moments où notre moral est au plus bas:

• Être optimistes
Président Gordon B. Hinckley, en partageant un exemple à propos de son père, et en évoquant les moments économiques difficiles qu'il a rencontré pendant la Grande Dépression, Elder Hinckley a parlé de l'importance de rester positif, même quand les temps sont durs.
« Les temps sont durs, mais vous pouvez tout de même faire ressortir le meilleur », a dit Elder Hinckley. « Il n'y a pas de raison pour le pessimisme. Il y a plusieurs raisons pour l'espoir et l'optimisme. […] Quelles valeurs allez vous emmener avec vous de cette rétrocession d'aujourd'hui? Déterminez de tirer le meilleur parti de chaque circonstance ».

Appliquez vous
« Il n'y a simplement pas de substitut pour les buts, la planification et pour s'assagir, il n'y a qu'une seule chose à faire – c'est-à-dire, le travail », dit Elder Hinckley. « Ceux qui ont une vie productive travaillent dur. Je suis satisfait que ce soit le cas. Ils s'auto-disciplinent. Et le succès ne vient pas du jour au lendemain ».
Elder Hinckley a parlé du travail fait de jour en jour et de la satisfaction qui en découle.
« La vie m'a appris que travailler sur un problème, compléter une tache, crouler sous une montagne de papiers, même réparer un appareil cassé ou une tondeuse, peut apporter bien plus de satisfaction que d'aller voir un film ou regarder un show télévisé », dit-il.

• Oubliez-vous
« Ce n'est probablement pas le moment dans votre vie pour acheter un célèbre iPad, le plus grand pick up ou la plus grande télévision avec écran plat », a t-il dit. « Ces choses peuvent attendre, quand vous avez une situation financière stable, et l'achat de ces choses ne devraient pas être facilité par des dettes à fort taux d'intérêts.
« Je suis convaincu que le meilleur moyen pour commencer à cultiver une attitude correcte à propos de la manière de dépenser est de payer votre dîme. Le Seigneur a promis qu'il ouvrirait les écluses des cieux à ceux qui gardent ce commandement ».

• Ne prenez pas de raccourcis
Traçant le récit de sa propre vie, Elder Hinckley a parlé du besoin d'éviter les épreuves non nécessaires.
« Restez sur les sentiers battus. Restez fermes dans ce que vous avez teste et savez être vrai. Ne vous égarez pas vers des territoires dangereux contre les avertissements des prophètes, de vos parents et de vos véritables amis. Ne recherchez pas de raccourcis dans la vie qui pourraient être des impasses qui vous prendraient toute votre énergie, qui affaibliraient votre détermination, qui vous voleraient de précieuses années et qui vous assujettiraient aux pouvoirs de la destruction. Il n'y a vraiment pas de raccourcis dans la vie qui valent la peine d'être pris ».

Il y eut d'autres orateurs tels que Paul V. Johnson, délégué du système d'éducation de l'Église, et le Président de BYU Idaho Kim B. Clark.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Sophie)


-------------------------------------------------------------------
Messages encourageant

« Merci infiniment. Vous savez dans les messages précédents j'ai trouvé une pensée du jour qui est exactement ce que je recherchais pour ma petite fille de 20 ans membre de l'Eglise. Je sais de tout mon cœur qu'elle va beaucoup apprécier. Merci merci ! pour tout ce que vous faites, je sais que ça vous prend beaucoup de temps, mais ça en vaut la peine. Grandes seront les bénédictions que le Seigneur déversera dans vos foyers. Ce que vous faites est extraordinaire.
Fraternellement
Bonne journée »
Odette

«Je suis très reconnaissant pour les personnes frères et soeurs qui font un travail formidable sur ce site, que je recommande à mes amis. Dans notre foyer nous nous servons souvent des messages qui y sont publiés et nous le lisons tous les jours. Cela est vraiment un site qui répond aux besoins que l'on attentdait depuis longtemps. Merci à toute l'équipe. »
Gérard


-----------------------------------------------------------------------
Participez sur le site Les Saints des Derniers Jours

Ce site est un endroit où vous pouvez partager vos histoires avec tous nos lecteurs. Nous avons reçu des articles et
témoignages inspirants de lecteurs dans le passé, et nous aimerions pouvoir continuer à partager ces merveilleuses expériences qui renforcent nos témoignages.

Notre objectif est de fournir un environnement où vous pouvez partager vos idées, des expériences et des nouvelles. Aidez-nous à informer les lecteurs du monde entier en soumettant votre histoire. Voici quelques sujets qui seraient intéressant :

Evénements d’actualité
Nous voulons partager toute activité peu importe ou elles se passent dans le monde qui inclues les membres de l'église. Parlez-nous de ce qui se passe dans votre région et dites nous comment cette activité vous a marquée.

Foyer et famille
Parlez-nous de leçons que vous avez tirés de membres de votre famille, ou partager des conseils pour les activités en famille réussies, et offrez d'autres conseils pour renforcer l’unité au foyer.

Votre foi
Notre foi influence notre vie à partir des mots que nous disons à la façon dont nous surmontons nos difficultés. Nous voulons entendre vos histoires partageant votre foi et vos idées.

Moments Missionnaire
Dans nos foyers, voisinage, lieux de travail et en ligne, nous avons la possibilité d'être des missionnaires tous les jours. Parlez-nous de vos propres moments missionnaires ou comment les efforts des missionnaires d’autre ont bénis votre vie.

Commentaire par rapport au site
Finalement, nous sommes toujours heureux de recevoir vos commentaires par rapport au site. Ce site vous plait-il ? Les messages vous aident-ils chaque jour ? Partagez ce que vous ressentez.

Nous vous remercions par avance de votre participation et espérant recevoir davantage de vos messages que nous partagerons afin de nous entraider spirituellement.

La rédaction


--------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le phare du Seigneur

« Mes frères et sœurs, aujourd’hui, quand nous regardons le monde qui nous entoure, nous y voyons des problèmes graves et très préoccupants. Le monde semble s’être éloigné de la sécurité du mouillage, avoir dérivé loin de la paix du port.

La licence, l’immoralité, la pornographie, la malhonnêteté et beaucoup d’autres maux poussent beaucoup de gens, tels des bateaux à la dérive qui vont se fracasser contre les éperons rocheux, vers le péché avec son lot de possibilités manquées, de bénédictions perdues et de rêves brisés.

Le conseil que j’adresse à chacun d’entre nous est de regarder vers le phare du Seigneur. Il n’est pas de brouillard si épais, de nuit si sombre, de vent si fort, de marin si perdu que la lumière du phare ne puisse le secourir. Il nous fait signe à travers les tempêtes de la vie. Le phare du Seigneur nous envoie des signaux facilement reconnaissables, et qui ne nous trahissent jamais. »


Par Thomas S. Monson Président de l’Église

Aucun commentaire: