Message du 3 Août 2010

Colorez-moi comme le Christ

Il y a dix-huit mois, j'ai écrit "Nous avons toutes les couleurs pour être heureux" et commentchacun d'entre nous a "les couleurs" dans sa vis il a besoin pour être heureux, à n'importe quel moment donné.

Ces couleurs pourraient inclure que nous sommes mariés ou divorcés, grands ou petits; avec des enfants ou non; que nous vivions dans une maison ou un appartement; que nous chantions, dansions, fassions du sport; que nous fassions face à la dépression ou l'anxiété; que nous ayons un travail ou que nous soyons au chômage.

C'est chaque chose qui fait partie de notre vie. Ces choses ne sont pas nécessairement bonnes ou mauvaises - elles sont simplement les couleurs de nos vies. J'ai mentionné qu'il y a des temps dans nos vies où nous perdons des couleurs ou que nous enrecevons, mais à n'importe quel moment, nous avons les couleurs dont nous avons besoin pour être heureux.

Au cours de l'année passée depuis que j'ai écrit cet article, Certaines de mes amies ont perdu de grandes couleurs dans leurs vies. Une amie a perdu sa maman, une autre a perdu son enfant, une autre a perdu sa maison, une autre a perdu sa bonne santé pour le cancer, une autre a perdu sa sœur. Une a perdu le père qu'elle a vu une seule fois à cause de l'Alzheimer, tandis qu'une autre amie a perdu la fidélité de son mari. Certaines de ces amies ont perdu de grandes couleurs. Pendant ce temps, j'ai d'autres amies qui ont reçu des couleurs. Une a eu un autre enfant, une a eu une nouvelle maison, une autre a eu un gendre, une a eu un fils missionnaire, une a eu une nouvelle offre d'emploi et une autre a eu la confiance et l'amour de son mari.

Chacune profite de nouvelles couleurs dans sa vie. Continuellement, la vie ajoute et enlève des couleurs. Mais la vérité, c'est qu'à n'importe quel moment, nous avons les couleurs qu'il faut pour être heureux, tant que nous avons les couleurs ou les attributs du Sauveur et son Evangile faisant partie de notre " palette decouleurs."

J'ai vu çà immédiatement avec ces amies qui ont perdu certaines de leurs couleurs préférées. Malgré les pertes dans leurs vies, à cause des couleurs elles avaient acquises par l'Evangile, comme l'amour, le pardon et la perspective, elles ont continué à faire la beauté et le bonheur avec les couleurs qui restaient. Elles ont montré que bien que nous ne continuions pas à jouirde certaines de nos couleurs préférées ou que nous en recevions d'autres très difficiles, nous pouvons toujours faire une belle image quand nous dessinons avec les couleurs du Sauveur.

Avec la couleur de célibataire et sans la couleur du Saint-Esprit, je ne sais pas ce que je ferais ou où je serais. Avec la couleur de devenue veuve, sans emploi, le sous-sol de la maison brûlé ou un cancer et sans la couleur de l'Eglise, des instructeurs au foyer ou la Société de Secours, l image ne serait pas belle. Ce sont les couleurs du Sauveur qui prennent n'importe quelle image et la rendent belle.
L'obtention des attributs du Sauveur apporte tant de grandes couleurs dans nos vies, amenant d'autres couleurs et ayant un impact sur le paysage quotidien.

J'ai observé mes amies l'année passée, comment elles ont gracieusement fait la transition par leur obtention de vie et perte de quelques couleurs belles et difficiles. Chacune m'a touchée par leur dévotion constante pour l'Evangile de Jésus-Christ. Malgré les couleurs qu'elles ont perdues ou gagnées, chacune d'entre elles a maintenu les couleurs ou les attributs du Sauveur qu'elles avaient acquises au cours des années.

Selon la façon dont nous ressentons le flux et le reflux des couleurs dans notre vie, si nous embrassons les couleurs du Sauveur, alors, notre vie sera un chef d'œuvre.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Pat)



------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Plus de place à l’ennemi de mon âme

« Pourquoi la luxure est-elle un péché si « mortel » ? Eh bien, je pense qu’en plus de l’effet complètement destructeur de l’Esprit qu’elle a sur notre âme, c’est un péché parce qu’elle souille la relation la plus élevée et la plus sainte que Dieu nous donne ici-bas : l’amour qu’un homme et une femme ont l’un pour l’autre et le désir de ce couple d’introduire des enfants dans une famille destinée à être éternelle.

Quelqu’un a dit que le véritable amour doit comprendre l’idée de permanence. L’amour véritable dure. Mais la luxure change aussi vite qu’elle peut tourner une page pornographique ou jeter un coup d’œil rapide à un autre objet potentiel de satisfaction qui passe, homme ou femme. L’amour véritable nous fait vraiment tourner la tête, c’est ce que je ressens pour sœur Holland ; nous le crions sur les toits. Mais la luxure se caractérise par la honte, elle agit en cachette et elle est presque pathologiquement clandestine : plus l’heure est tardive et sombre, mieux c’est, avec une porte verrouillée à double tour, juste au cas où.

L’amour nous pousse instinctivement à nous tourner vers Dieu et vers les autres. Par contre, la luxure est tout sauf divine et prône l’abandon aux passions. L’amour va de pair avec des mains tendues et un cœur ouvert ; la luxure ne fait que creuser l’appétit. »

Par Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: