Message du 9 et 10 Juillet 2010

Le 'secret' pour être de bons parents

Lors l'une de mes récentes sessions de lecture des écritures, je suis tombée sur l'histoire d'Hélaman et des 2 000 jeunes guerriers. Ces jeunes hommes avaient été enseignés par leur mères que "s'ils ne doutaient pas, Dieu les délivrerait".

En étudiant ces écritures, j'ai pensé à ma façon d'être une mère. Je désirais être un exemple de foi aussi bon que celui-ci pour mes jeunes enfants. J'étais dans une de ces périodes où nous avions du mal à garder la famille entière.

Les enfants ne voulaient pas coopérer pour faire leurs devoirs d'école et leurs tâches ménagères. Il y avait de constantes chamailleries et bagarre parims eux. Mes deux plus jeunes enfants, qui avaient l'habitude de danser sur leur propre rythme de batterie, étaient plus rebelles que jamais. Je ressentais que j'échouais misérablement dans mon rôle de mère.

Donc, après avoir méditer ces écritures, je me demandais ce que je pouvais faire de mieux pour préparer mes 'guerriers' pour la vie et ses défis. Je voulais savoir ce que ces mères avaient fait et ce qu'était le 'secret' pour avoir une jeunesse fidèle et vaillante.

Au même moment où j'étudiais le sujet, je lisais également 'Elever une famille du Seigneur' par Elder Gene R. Cook. Je me suis alors souvenue qu'il n'y a pas vraiment de 'secret'. Ces mères ont fait ce qui nous a été conseillé de faire depuis le commencement : prier, lire les écritures et suivre l'inspiration du Saint-Esprit.

Pour certains d'entre nous, ce moyen paraît peut-être trop simple mais 'c'est par des choses petites et simples que de grandes choses sont réalisées; et de petits moyens confondent, dans de nombreux cas, les sages" (Alma 37:6). Si nous repensons aux différents discours de nos dirigeants préparant à devenir parents, le message a été le même et est très clair : lecture des écritures en famille, prière en famille et soirées familiales. Ces trois activités simples est ce dont nous avons besoin pour élever une jeunesse forte, fidèle et de vaillants 'guerriers'.

Nous avons tout ce qu'il nous faut pour éléver notre famille vers le Seigneur. Le Seigneur nous le donne gratuitement -- nous n'avons pas besoin d'aller à un séminaire qui coûte cher ou d'acheter 50 livres pour comprendre comment être des parents. A travers le Saint-Esprit, nous sommes capable de recevoir les directives divines dont nous avons besoin pour enseigner et guider nos enfants. Tout ce dont nous avons besoin est d'accepter les dons de Père céleste et de les utiliser pour le bien.

Je me sens mieux de savoir que même si nous avons de durs moments à la maison, ils ne sont pas proportionnels à la défaite. Si nous suivons les directives établies par le Seigneur, mes enfants iront bien et notre famille ira bien.

Si nous ne doutons pas, Dieu nous délivrera.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)


-------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Afin qu'ils soient eux-mêmes préparés, que mon peuple soit instruit plus parfaitement, ait de l'expérience, connaisse plus parfaitement ce qui est de son devoir et les choses que j'exige de sa part » - Doctrine et Alliances 105:10 -

J'étais un missionnaire en Espagne et je faisais de gros efforts pour apprendre la langue à la perfection tout en m'appliquant et en enseignant. A la fin de mon troisième transfert, j'étais émotionnellement épuisé après avoir eu un compagnon qui avait été très malade et n'avait pu quitter l'appartement durant six semaines. Les mutations sont arrivées et j'ai été assigné auprès d'un nouveau compagnon, lui aussi malade.

Le lundi matin, il s'est avéré que je n'avais pas pu dormir. L'aube pointait à peine sur la ville tandis que je m'asseyais pour lire les Ecritures dans l'espoir de trouver une certaine paix intérieure et la compréhension du pourquoi c'est à moi que cela arrivait, alors que je faisais tout mon possible pour agir dans l'obéissance et la justice.

Tandis que je lisais, je suis tombé sur un verset dans les Doctrine et Alliances, qui était la réponse à mon questionnement :
"Afin qu'ils soient eux-mêmes préparés, que mon peuple soit instruit plus parfaitement, ait de l'expérience, connaisse plus parfaitement ce qui est de son devoir et les choses que j'exige de sa part " ( Doctrine et Alliances 105:10 ).

J'ai su que le Seigneur était en train de me préparer au futur prévisible du missionnaire. Ce que je n'ai pas compris sur le moment, mais seulement plus tard, c'est que c'était aussi une préparation pour ma vie après la mission. Je suis souvent revenu sur cette Ecriture pour me rappeler que je suis enseigné sur les devoirs de la personne qu'Il a besoin que je sois.

- Laurel Teusher, 27éme paroisse de l'Université de Salt Lake, 7ème pieu de l'Université de Salt Lake

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)

-------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Nos êtres chers auront toujours un « foyer », au sein de leur famille et de l’Église

« Mes frères et sœurs, dans un monde où nous avons tous reçu le libre arbitre, certains de nos êtres chers vont peut-être s’égarer pendant quelque temps. Mais nous ne pouvons jamais abandonner. Nous devons toujours retourner les chercher, nous ne devons jamais cesser d’essayer. Notre prophète, Thomas S. Monson, a lancé un appel pour que nous allions au secours de ceux de nos êtres chers qui sont peut-être égarés (voir, par exemple, « Restez à la place qui vous a été attribuée », Le Liahona, mai 2003, p. 54-57).

Avec l’aide des dirigeants de la prêtrise, les parents doivent continuer à rechercher leurs enfants perdus en leur donnant l’assurance qu’il y aura toujours un « foyer », au sein de leur famille et de l’Église, qui attendra leur retour. Nous ne pouvons jamais savoir quand le changement de cœur se produira. Nous ne savons pas à quel moment une âme se lassera du monde. Lorsque cela se produit, il semble que nos enfants se tournent presque toujours en premier vers leur mère… »

Par Bradley D. Foster des soixante-dix

Aucun commentaire: