Message du 7 Juillet 2010

La religion pure: une nouvelle vision

Docteur Deaf Ali Husban, directeur de l’hôpital Mafraq, attendait avidement l’arrivée d’Elder Robert et Sœur Shirley Griffin, spécialistes à court terme de l’initiative de vision pour l’Eglise et Elder Steven et Sœur Donna Colson, missionnaires d’entraide en Jourdain du nord.
Ces deux couples missionnaires faisaient une visite de suivi à cet hôpital de Ministère de Santé dans le nord-est de Jourdain pour voir l’impact des outils et de l’entrainement récemment donnés.

En 2005, les Charités de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ou « LDS Charities » a fourni l’hôpital avec un microscope pour faire des chirurgies optiques, et en 2009, des outils supplémentaires ont été donnés pour le traitement des désordres optiques. L’entrainement a été fourni aussi par des ophtalmologues bénévoles de l’Eglise Mormone.
Dr. Ali Husban a dit que l’équipement donné et les visites des charités des Saints des Derniers Jours ou SDJ a apporté de l’encouragement pour l’hôpital. La faculté s’est rendu compte que, bien qu’ils travaillent dans ce petit endroit loin de l’hopital majeur de MOH à Amman, ils pourraient accomplir beaucoup plus avec leurs nouveaux instruments.

Un des ophtalmologues à l’hôpital Mafraq, Dr. Hussain Ali Jasim, a récemment effectué une procédure hautement spécialisé sur une étudiante de 22 ans. Il était la première procédure de ce type effectuée dans un hôpital MOH en Jourdain et Dr. Hussain Ali Jasim est le seul ophtalmologue en Jourdain formé à faire ce type de procédure. La chirurgie a créé beaucoup de publicité pour l’hôpital.

Mais c’était encore plus important pour la patiente. Cette jeune femme a perdu 80% de sa vue dans les deux yeux à cause de keratoconus, une maladie qui cause l’amincissement et la protubérance de la cornée centrale, ce qui cause des difficultés pour elle à lire ou à regarder le tableau. Après la procédure, elle a regagné 95% de sa vue dans l’œil opéré. Elle attend encore la chirurgie pour l’autre œil. Son père, reconnaissant, a envoyé un beau bouquet de fleurs.
Les bénéfices pour les patients peuvent bouleverser leur vie.
Grace aux attentions apportées à l’hôpital par ces développements, le ministre jordanien de santé a appelé Dr. Ali Husban pour le féliciter en fournissant une procédure aussi avancée à Mafraq.

Les charités SDJ ont donnés à l’hôpital et ses ophtalmologues une nouvelle vision de ce qu’ils pourront accomplir, a dit Dr. Ali Husban. –Services d’Entraide

(Publié par LDS Church News – Traduit par Régina)

--------------------------------------------------------------
Vivre par les Ecritures

« Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14:26

Au cours de ma carrière d'ingénieur, j'ai travaillé de nombreuses années dans l'industrie aérospatiale en Californie. Je me souviens avoir partagé là-bas un bureau avec un homme athée. Il parlait sans arrêt et, comme ses idées étaient stimulantes, il m'entrainait dans des discussions assez profondes sur une myriades de sujets différents. Par exemple, un jour il déclara : « Il faut que la loi soit plus compatissante. ». Je lui ai répondu en lui citant cet événement dans la vie de Jésus lorsqu'une femme prise en flagrant délit d'adultère a été menée devant lui. La loi exigeait la peine de mort. La réponse de Jésus a été : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » (Jean 8:3-11).

Un autre jour, mon collègue remarqua qu'il devrait y avoir plus de pardon dans nos rapports avec les autres. J'ai cité des paroles de Jésus : « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matt 5:44).

A un autre moment, il émit l'opinion que la loi devrait se concentrer sur la protection de la société et pas sur la punition des coupables. Je lui parlai des disciples de Jésus qui avaient été accusé d'enfreindre le sabbat parce qu'ils mangeaient du blé d'un champ qu'ils traversaient. La réponse de Jésus fut : « Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat » (Marc 2:23-28).

Cela continua ainsi jour après jour pendant un certain temps. Je ne tombai jamais à court d'exemples tirés du Nouveau Testament. Le Saint-Esprit me rappelait véritablement tout ce que le Christ avait dit. Finalement, mon collègue me dit : « Lee, je pensais que j'avais trouvé quelque chose de nouveau, mais tu m'as montré que ça existait déjà bien avant. ».

Je pense que mon collègue s'attendait à ce que ses idées provoquent un débat avec moi. Il a été surpris quand nous avons trouvé un terrain d'entente. J'ai apprécié les manières plus cordiales et les meilleurs relations qui ont suivies pour le reste du temps que nous avons passé ensemble.

Lee Sterzer, Paroisse de Oakhill, Pieu de Taylorsville, Utah, Etats-Unis

(Publié par LDS Church News – Traduit par Emeric)

------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Nous avons besoin du Sauveur

« Nous savions que notre objectif était d’obtenir un corps physique, de surmonter les épreuves et de prouver que nous respecterions les commandements de Dieu. Notre Père savait qu’en raison de la nature de la condition mortelle, nous serions tentés, que nous pécherions et ne serions pas à la hauteur. Afin que nous puissions avoir toutes les chances de réussir, il a prévu un Sauveur, qui souffrirait et mourrait pour nous. »

Par Thomas S. Monson Président de l’Église

Aucun commentaire: