Message du 30 Juillet 2010

La célébration des Pionniers en Utah


Découvrez la célébration des Pionniers en Utah en images et en vidéo grâce à LDS Church News…

Cliquez sur ce lien pour voir les images ou sur les vidéos ci-dessous pour démarrer les vidéos…









------------------------------------------------------------------------
Les moments d’histoire familiale: le déjeuner écourté

Le mois dernier, mon mari et moi, nous avons voyagé en Italie avec ma mère et mes deux frères. Les grands-parents de ma mère étaient nés là-bas, et on espérait visiter le petit village d’Atena Lucana où sa mère était née. Je n’avais pas vraiment de plan lors de notre arrivée, mais je me suis appuyée sur l’Esprit pour me guider.
Quand nous sommes arrivés, notre conducteur a pris la décision de s'arrêterà la petite mairie et nous l’avons suivi à l’intérieur. Il a parlé avec l’employé et a remarqué que, normalement, l’homme n’aurait pas dû travaillé ce jour-là parce que c'était samedi. La pièce, pas plus grande qu’une salle de classe, servait d'archives pour les actes de naissance datant de 200 ans et pour les affaires locales.
Notre conducteur a expliqué à l’employé que l’on était venu faire des recherches généalogiques. Je cherchais plus particulièrement l’actede naissance de ma troisième arrière grand-mère, Agata Cicchetti, ceci, afin de trouver sesparents. Au fur et à mesure de mes recherches, je me décourageais car elle n’y était pas. Je priais très fort pour pouvoir la trouver. On a consulté des archives aux environs de son année denaissance et on l’a trouvée.
L’année de sa naissance était 1828. Et là, dans le même répertoire à coté de sa date de naissance, il y avait les noms de ses parents.L’employé a fait une photocopie, et on est parti pour se promener dans le village où mes ancêtres ont vécu. Je ne pouvais pas m’arrêter de penser aux archives et que, si j'avais un peu plus de temps, je pourrais en apprendre davantage. L’idée m’est venue que, si je revenais aux archives et demandais la permission de les consulter encore quelques minutes, je pourrais trouver les frères et les sœurs d’Agata en comparant les noms de leurs parents sur les actes de naissance.
En m’asseyant pour manger au seul restaurant de la ville, cette phrase ne cessait pas de me venir à l'esprit « Va-y maintenant ! »
Je me suis levée pendant le repas, puis j’ai demandé à un de mes frères qui parlait italien de m’accompagner et on a traversé la rue pour entrer dans la mairie.En quinze minutes, j’ai été capable de regarder tous les livres et j’ai trouvé les sœurs et les frères d’Agata, six au total. Si j'avais attendu la fin du repas, la mairie aurait été fermée.
Je sais que c’était un miracle envoyé par un Père Céleste charitable.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Régina)

-----------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La foi au Sauveur exige plus qu’une simple croyance

« La foi au Sauveur exige plus qu’une simple croyance. L’apôtre Jacques a enseigné que les démons croient aussi et tremblent. Mais la vraie foi requiert les œuvres. La différence entre les démons et les membres fidèles de l’Église n’est pas une question de croyance mais d’œuvres. La foi grandit quand on respecte les commandements. Nous devons travailler à respecter les commandements.

Dans Bible Dictionary nous lisons : « Les miracles ne produisent pas la foi mais l’on acquiert une foi forte en obéissant à l’Évangile de Jésus-Christ ; autrement dit, la foi vient de la justice. »

Lorsque nous nous efforçons de respecter les commandements de Dieu, en nous repentant de nos péchés et en promettant de faire de notre mieux pour suivre le Sauveur, nous commençons à avoir plus confiance que tout ira bien grâce à l’Expiation. Ces sentiments sont confirmés par le Saint-Esprit qui nous ôte ce que nos pères et mères pionniers appelaient « nos soucis inutiles ». Malgré nos épreuves, nous éprouvons un bien-être complet et nous avons envie de chanter avec eux qu’en fin de compte « tout est bien ».

Par Wilford W. Andersen des soixante-dix

Aucun commentaire: