Message du 29 Juillet 2010

Savoir qui tu es change tout

Si l’estime de soi d’un Mormon est basée sur son travail, son compte en banque ou son image dans le miroir, elle peut vite diminuer et disparaître.

Mais si l’estime de soi est basée sur la connaissance de qui nous sommes aux yeux de Dieu, c’est un sentiment éternel qui peut faire toute la différence dans la vie de quelqu’un. C’est ce que disait Cheryl Merrell, certifiée éducatrice et coach nationale pour la vie de famille lors d’une conférence récente inter-pieux pour les célibataires à Orem. « Lorsque vous savez qui vous êtes, ça change tout. » disait Merrell. « Alors que les gens traversent des transitions dans la vie, ils se demandent, « Qui suis-je maintenant ? » »

Merrell disait que les personnes se donnent un code de couleur, s’analysent et essayent de se définir alors que la réponse se trouve dans l’évangile de Jésus-Christ des saints des derniers jours. « Il y aura toujours un doute si nous cherchons les réponses à l’extérieur » racontait Merrell à son auditoire. « Nous sommes les enfants d’esprit du Dieu tout-puissant, sur terre, pour avoir une expérience mortelle. Est-ce que nous comprenons vraiment ce que cela signifie pour nous ? »

Merrell disait qu’intérioriser cette connaissance permet aux personnes d’aller de l’avant et de progresser avec succès. « Cette connaissance change nos sentiments, notre attitude et la façon dont nous traitons les autres.

« Nous prenons confiance et partageons nos talents et qualités pour aider et élever les autres. « Lorsque nous comprenons notre relation avec Dieu, nous comprenons notre relation avec les autres. Nous sommes tous frères et sœurs » disait-elle. Satan ne veut pas que les gens comprennent cette vérité et donc il travaille pour créer le doute et le découragement, ajouta-t-elle. « Il connait nos faiblesses et il attaquera ces zones d’insécurité. » C’est capital d’être au courant des intentions de Satan et de battre la dépression et les critiques.

Dieu pardonne toujours quelqu’un qui se repent, insista-t-elle. « Penser que vous êtes une cause perdue ou que vous avez raté trop de chose dans la vie est un mensonge. N’y croyez pas. » La compréhension de la divinité de quelqu’un devrait être un antidépresseur et une pure motivation, disait-elle. « Nous avons besoin de nous souvenir d’être fidèle. Nous avons choisi le bien. Nous étions vaillants » disait-elle.

Merrell ajouta qu’il est très facile pour les adultes célibataires dans l’église Mormone de se sentir rebutant puisqu’ils ne sont pas mariés.
« Nous devons détourner ces suggestions » disait-elle. « Combattons ces pensées avec les réponses à l’école du dimanche, des prières simples, le service, en allant au temple et par l’étude des écritures. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)


-------------------------------------------------------------------
Les bénévoles indexent 100 millions de fichiers depuis le début de l’année

Le group de FamilySearch a annoncé que les bénévoles ont complété 100 millions d'archives dans la première moitié de 2010 et sont en bonne voie pour remplir un but de 200 millions d’ici à la fin de l'année.

Les index terminés et les images sont disponibles pour la recherche sur le site pilot.familysearch.org.

Un communiqué de presse de FamilySearch à demandé plus de bénévoles - en particulier pour les projets internationaux, qui ne sont pas en anglais. De nouveaux projets ont récemment été ajoutés pour le Brésil, le Canada, la Jamaïque, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, États-Unis et la Russie. Les volontaires intéressés peuvent commencer à aider a tout moment en s’inscrivant sur indexing.familysearch.org et en sélectionnant un projet.

Un exemple de certains des projets d'indexage de nouvelles listes est celle des passagers canadiens de 1881 à 1922, les registres paroissiaux de Bristol au Royaume-Uni de 1837 à 1900 et les dossiers de recensements fédéraux des Etats-Unis pour l'Alaska de 1910.Certains des projets d'indexation récemment terminé sont notamment les dossiers des recensements fédéraux des Etats-Unis pour les militaires des années 1920, les dossiers de recensement des États-Unis fédéral de l'Utah de 1910 et deux projets couvrant une partie des naissances civile de la Jamaïque de 1878 à 1930.

Une fois le projet terminé, il passe par un processus de vérification de l'achèvement final avant qu'il soit publié sur pilot.familysearch.org.

FamilySearch est une organisation à but non lucratif parrainé par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.


Aucun commentaire: