Message du 27 Juillet 2010

Moments missionnaires: La main de Dieu

Avant qu’Elder Chase Jones ne soit appelé à servir dans la mission de San Antonio au Texas, il parla avec une amie proche, du décès d’un nouveau-né âgé de 3mois dans sa famille.
L’angoisse et les sentiments tendres causés par ce décès le touchèrent, laissant sur lui une forte impression qui s’ajouta à son témoignage et à l’impérieuse nécessité d’aider un autre jeune couple quelques mois plus tard pendant sa mission.

Plus tôt au cours de sa mission, alors qu’il servait dans le sud de San Antonio, il fut demandé à Elder Jones et son compagnon, Elder Aaron Smith, d’aller enseigner un jeune couple de leur secteur, pour un rendez-vous qui avait été pris par une autre équipe.
Avec peu de temps pour se préparer, Elder Jones eu une très forte impression qu’il devait témoigner du Plan de Salut.

Alors qu’il étudiait en vue de ce rendez-vous, l’expérience de son amie qui avait perdu un nouveau né dans sa famille, lui revint en mémoire. Il se rappela qu’elle lui avait exprimé combien le chagrin causé par ce décès avait été grand, mais elle avait également formulé le fait que l’angoisse de cette perte était compensée par la foi au Seigneur qu’un jour leur famille serait à nouveau réunie.
Ce n’était pas que des mots pour Elder Jones. Il avait ressenti la peine et la foi de son amie.
Il avait aussi ressenti le pouvoir de l’assurance céleste et avait le désir de partager cette expérience avec ce jeune couple.

Les missionnaires savaient peu de choses sur ce couple lorsqu’ils commencèrent à les enseigner. Ils savaient que le mari était membre de l’Eglise et qu’il assistait aux réunions depuis peu. Guidés par l’Esprit dans leurs pensées et leurs paroles, les missionnaires remarquèrent que le jeune couple était extrêmement attentif.
Lorsqu’ils terminèrent avec leur témoignage sur la nature éternelle des familles, la jeune femme commença à sangloter. Après que son mari l’ait réconfortée, elle expliqua qu’elle venait de perdre son bébé durant l’accouchement. Ils dirent qu’ils n’arrivaient pas à trouver de consolation à leur chagrin et avaient décidé d’aller assister à une réunion dans la paroisse du mari.

Avec les pensées du chagrin de son amie encore frais dans son esprit, Elder Jones sut ce qu’il devait dire. Les larmes coulèrent d’avantage au fur et à mesure que la présence de l’Esprit s’intensifiait.
Quatre semaines plus tard, cette jeune mère était baptisée par son mari. A un moment, elle dit à Elder Jones qu’elle ne voulait pas rencontrer les missionnaires, mais que par loyauté envers son mari elle avait accepté de les recevoir une seule fois.

« Le message que vous et votre compagnon avez partagé au sujet de la famille de votre amie qui avait perdu leur bébé a changé ma vie ». dit-elle. « Je suis convaincue que Dieu m’aime. »— Shaun Stahle

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sylvie)


---------------------------------------------------------------
Pensée du jour

L’exercice du libre arbitre pour choisir le bien

« La « discipline morale », [veut dire] autodiscipline basée sur des principes moraux. La discipline morale est l’exercice cohérent du libre arbitre pour choisir le bien parce que c’est bien, même quand c’est difficile. Elle refuse une vie centrée sur soi en faveur de l’acquisition d’une personnalité digne de respect et de vraie grandeur par le service à la manière du Christ (voir Marc 10:42-45). La racine du mot discipline est la même que celle du mot disciple qui suggère qu’agir conformément à l’exemple et aux enseignements de Jésus-Christ est la discipline idéale qui, associée à sa grâce, permet de devenir quelqu’un de vertueux et d’une excellente moralité. »

D. Todd Christofferson du Collège des douze apôtres


Aucun commentaire: