Message du 16 et 17 Juillet 2010

Les membres Saints des Derniers Jours en Danemark fêtent des étapes importantes

Les membres du pieu de Copenhague en Danemark fêtaient récemment les 160 ans de l’Eglise en Danemark.

« Les danois aiment fêter et les fêtes d’anniversaire sont pris au sérieux, » a dit Andreas Vestboe, le dirigeant des activités du pieu qui a organisé les activités pour le 12 et 13 juin. « On a pensé qu’on combinerait les éléments historiques avec une grande fête d’anniversaire. »
Pour les billets d’entrée aux festivités, les gens ont apporté des articles pour les kits d’hygiène qui étaient envoyés aux LDS Philanthropies, l’organisation caritative de l’Eglise.

L’apôtre Erastus Snow était arrivé à Copenhague, le 14 juin 1850. Lors de la conférence générale de 1849, Snow a été nommé pour aller en Scandinavie et ouvrir la mission. Il a écrit, « l’Esprit du Seigneur semblait m’emmener à cette ville pour commencer mon travail. De mon premier rendez-vous, mes pensées restaient sur Copenhague comme le meilleur endroit pour commencer l’œuvre. Tout ce qui s’est passé depuis concrétisait mes convictions. »

A peu près 400 membres de l’Eglise et des invités se sont rassemblés pour célébrer le développement de l’Eglise en Danemark, la traduction du Livre de Mormon en danois, la mise à part du temple à Copenhague, Danemark en 2004 et l’introduction d’EFY en Scandinavie.
Les membres et leurs invités s’amusaient pendant un jour plein de festivités, une foire, les discours sur l’histoire de l’Eglise et un spectacle lors du soir. La journée s’est terminée avec le dévoilement d’un gâteau mesurant plus de trois mètres et fait par quatorze sœurs dans le pieu.
Un dirigeant de la région, Ingvar Olsson et Elder Erich Kopischke, président de la région européenne, ont parlé pendant un coin de feu sur l’application des mêmes principes missionnaires utilisés en 1850, demandant, « Cent soixante ans d’aujourd’hui, que diront les futurs saints sur les efforts missionnaires de 2010 ? »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Régina)

---------------------------------------------------------------------
Moment d'éducation: épreuves et objectifs
LIMA, PÉROU

Après ma mission, j'ai mis en place un stand de fruits, tout allait bien pour moi. Avec mes revenus, je payais mes études, je subvenais au besoin de ma famille et payais les dîmes et les offrandes.
Mais un jour que je vendais mes fruits, un camion m’est rentré dedans. J'ai perdu une de mes jambes et la vue d’un œil. J'ai souffert pendant des mois, mais avec les miracles de Dieu, je suis enfin rentré de l'hôpital.

Après tout cela, j'ai entendu le prophète, Gordon B. Hinckley, dire que les missionnaires de retour qui ne disposent pas de ressources financières seraient en mesure d'obtenir une éducation. Le Fonds Perpétuel pour l'Education le fournit des prêts pour ces jeunes qui ont grand espoir.

Il est vrai que j'avais perdu ma jambe et mon œil, mais pas le désir de vivre ou de continuer à rêver. J'ai décidé de me battre pour atteindre mes objectifs. Merci aux Fonds Perpétuel pour l'Education, j'ai terminé un programme d'études techniques en trois ans et suis entré dans une université.

Je travaille maintenant à mon compte. Je me lève très tôt pour apporter un service à la clientèle et une aide technique à certaines entreprises au cours de la journée. Je répare aussi des ordinateurs à la maison. Le soir, je vais à l'école. Les cours durent jusqu'à 23 heures, je prends un taxi et rentre à la maison entre minuit et minuit trente, je mange quelque chose, revois mes devoirs et vais éventuellement me coucher.
Je suis très reconnaissant à Dieu pour tout ce que j'ai. J’aimerai en quelque sorte le repayer pour tout ce qu'Il a fait pour moi. Je ne fais pas beaucoup et je Lui serai toujours redevable.
Je sers en tant que volontaire dans le centre d'appels du Fonds Perpétuel pour l'Education dans les bureaux de l'Eglise à Lima. J’aide les autres à se souvenir des engagements qu'ils ont pris envers Dieu de poursuivre leurs études afin qu'ils n’abandonnent les objectifs qu'ils se sont fixés.
L'avenir? Je me vois diplômé ingénieur en informatique dans deux ans à l'université. Puis, dans cinq ans, j'ai l'intention de travailler dans une entreprise importante pour soutenir ma famille immédiate et aussi ma future famille et des enfants. C'est ce pour quoi je me bats tous les jours.

Je sais que cela ne va pas être facile, mais j'ai appris du Seigneur qu'il ne nous donne jamais des commandements sans nous préparer la voie.
Il m'a donné la vie et Il m'a donné le Fonds Perpétuel pour l'Education. Il m'a donné deux mains pour être en mesure de travailler, un cerveau pour penser, une bouche pour parler et un cœur pour ressentir et aller de l'avant avec mes rêves.

Je sais que tout est possible. Tout ce que j'ai - ma famille, mon éducation, et même ma vie – je les dois à Dieu. Tout vient de sa main.

- Arturo Rivera Agreda, Paroisse José Gálvez, Pieu Independencia de Lima au Pérou.

(Publié par LDSChurchNews – Traduit par Ambre)
----------------------------------------------------------------
Actions humanitaires de l'Eglise

L'Apôtre Nelson consacre la clinique du "nouvel espoir"

Le second “champ de rêves” du docteur Mansoor Emam est sorti du néant mercredi lorsqu’il a inauguré une autre clinique qui traitera la population toujours plus nombreuse des bas salaires de l’Utah, lesquels ne peuvent être soignés faute d'assurance maladie....


(Publié par le site officiel de l'Eglise en France)
-----------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Obtenir un témoignage

« Pour obtenir un témoignage, il faut le nourrir pas à pas. « Votre témoignage grandira à mesure que vous prendrez des décisions pour respecter les commandements. En élevant et en fortifiant les autres, vous verrez votre témoignage continuer de se développer. Lorsque vous prendrez des habitudes personnelles de prière, d’étude des Écritures, d’obéissance aux commandements et de service de votre prochain, vous aurez la bénédiction d’avoir des moments d’inspiration qui renforceront votre témoignage » (Ancrés dans la foi, p. 190). »

Par Mary N. Cook Première Conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles

Aucun commentaire: