Message du 14 Juillet 2010

Nous souhaitons une merveilleuse fête nationale à la France ….




-----------------------------------------------------------
Trois mots simples nous aident à trouver les cieux sur terre

Il y a 2 semaines j’ai rendu visite à un ami très cher à l’hôpital. Il venait d’avoir un triple pontage la veille et était en convalescence aux soins intensifs. C’est un père, un mari, un ami merveilleux et un chrétien dévoué mais il est aussi un peu du genre Indiana Jones. Il a voyagé à travers le monde, a navigué sur l’Atlantique, a gravi les plus hautes montagnes, et pas plus tard que le mois dernier, il était encore entrain de chasser des tornades ! Il a vécu pleinement sa vie. Il m’a toujours paru indestructible, alors le voir dans un état aussi fragile a été un réel choc. Je n’avais jamais vu quelqu’un connecté à autant de tuyaux que lui ; il avait visiblement très mal et respirait difficilement, donc notre visite a été plutôt brève.

Il a parlé, ou murmuré, de sa relation avec Dieu et sa famille et combien ces choses étaient importantes pour lui. Etant donné qu’il n’a que 2 ans de plus que moi, notre rencontre m’a beaucoup donné à réfléchir. J’ai pensé à la vie ici sur terre, comme elle est éphémère, et comment nous choisissons de la passer. Répartir notre temps entre la famille, l’église, le travail, les amis, les passe-temps et le service n’est pas facile, et en fait semble souvent hors d’atteinte.

Le week-end du 4 Juillet j’ai lu un petit livre sur l’incroyable expérience d’un médecin en état de mort imminente. J’avais déjà lu des livres de ce genre auparavant, mais pour quelques raisons cette fois-ci celui-là a eu un impact plus grand, probablement parce que je pensais à la situation de mon ami. Que se passerait-il si nous nous trouvions aussi proches de la mort ? Que ferions-nous différemment ? Et pour couronner le tout, je venais d’allumer la radio et la première chanson était « A quelle distance se trouve les cieux ? ». Je ne connais pas la réponse à cette question, mais je crois que nous pouvons créer un petit coin des cieux ici sur terre en faisant chaque jour les trois choses suivantes :

La première chose est de traiter avec amour et compréhension chaque échange avec un membre de la famille, un ami, un collègue de travail et même un étranger. L’exemple d’amour du Seigneur peut être notre ligne de conduite. Si nous proclamons être ses disciples, il n’y a pas de meilleure façon de le prouver chaque jour qu’en montrant notre amour inconditionnel. Un sourire chaleureux, une étreinte sincère, un mot encourageant peuvent grandement participer à créer un petit coin des cieux sur terre.

La deuxième chose est de demander pardon à ceux que nous avons blessés à cause de nos imperfections et faiblesses. De plus, nous devons avoir un cœur miséricordieux envers ceux qui nous ont fait mal ou fait souffrir, peu importe l’ampleur. Ce n’est pas à nous de décider ou de sélectionner quand nous pardonnons. D’ailleurs, connaissez-vous un meilleur moyen de se libérer de l’amertume et du ressentiment ? Le Seigneur nous a demandé de pardonner à tous et de lui laisser le reste. Suivre ce conseil peut nous apporter la paix et le bonheur.

Enfin, si nous pouvions passer un petit peu de notre journée au service des uns et des autres nous établirions un lien que seul le service peut amener. Je ne peux penser à rien de plus qui amène cette impression d’être dans les cieux que le service. Bien sûr lorsque nous sommes au service de ceux autour de nous, nous sommes au service de Dieu.

Donc mes réflexions sur comment trouver un petit coin des cieux sur terre peuvent se résumer à ces 3 mots simples : aimes, pardonnes, sers !

(Publié par MormonTimes – Traduit par Christel)




----------------------------------------------------------------------------

Nouvelles de l'Eglise en Suisse

Le mariage éternel
L'article qui suit a été publié dans la « Weltwoche » l'un des hebdomadaires les plus lus de Suisse-allemande :
Estelle Hansen, étudiante en pharmacie, 22 ans, et, Frederic Kaiser, étudiant en droit, 28 ans, viennent de se marier. Il s'agit là d'un début qui n'a pas de fin. ................


Article au complet

(Publié par le site officiel de l'Eglise en Suisse)



--------------------------------------------------------------------

Pensée du jour

La perspective de l’éternité

« Tandis que nous traversons les épreuves de la vie, gardons la perspective de l’éternité, ne nous plaignons pas, recourons davantage à la prière, servons les autres et pardonnons-nous mutuellement. Si nous le faisons, toutes choses concourront à notre bien, à nous qui aimons Dieu. Je témoigne solennellement et avec certitude que notre Père nous aime et qu’il a envoyé son Fils nous montrer et nous tracer la voie. Il a souffert, il est mort et est ressuscité afin que nous vivions et il souhaite que nous ayons de la joie même dans nos épreuves. »


Par James B. Martino des soixante-dix

Aucun commentaire: