Message du 30 Juin 2010

Président Thomas S. Monson dédicace le temple de Cebu aux Philippines
Photo de Gerry Avant, Church News

Dimanche 13 Juin, le Président Monson a dédicacé le temple de Cebu aux Philippines, en proclamant que « c’est un phare sur la colline » qui amène la lumière au monde. « C’est un merveilleux temple, une maison du Seigneur » a-t-il dit.

En offrant la prière pour dédicacer le 133ème temple en activité de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Président Monson a exprimé sa gratitude pour les missionnaires qui ont servi aux Philippines, le travail missionnaire y a commencé il y a environ un demi siècle, et « pour les centaines de missionnaires qui ont suivi leurs pas ». L’Eglise a ainsi été reconnue aux Philippines en 1961.

Trois des quatre missionnaires qui ont ouvert la voie pour l’Eglise à Cebu ont assisté à la dédicace. Deux d’entre eux vivent en Utah – Richard Thorson de Layton et Tom Pearce d’Hunter.
Le troisième, Paul Wright a voyagé de Piedmont, en Californie.
Le quatrième missionnaire, Don A. Asay de Concorde en Oregon avait des engagements commerciaux. Quand ils sont arrivés, les quatres jeunes missionnaires n’ont trouvé qu’un Philippins et cinq militaires américains qui étaient Saints des Derniers Jours. Maintenant, 43 ans plus tard, ils étaient entourés de centaines de membres à la dédicace du temple. Le déroulement de la dédicace a été retransmis dans les églises des Saints des Derniers Jours à travers les Philippines.

Le district du temple des Philippines sert quelques 200 000 membres vivant dans les îles Visayas et Mindanao dans la partie sud des Philippines. Les 400 000 autres Saints des Derniers Jours des Philippines sont servis par le temple de Manille, qui fut dédicacé en 1984.
Lors d’une cérémonie pour sceller une pierre angulaire symbolique, Président Monson a exprimé sa gratitude pour le peuple Philippins et les sacrifices qu’ils ont fait pendant la Seconde guerre mondiale. Président Monson a également déclaré qu’il avait apprécié d’être aux Philippines et particulièrement à la dédicace du temple de Cebu. « Je ressens l’Esprit du Seigneur aujourd’hui » a-t-il dit.


D’autres autorités générales ont voyagé de Salt Lake City pour la dédicace du temple, Président
Henry B. Eyring, 1er conseiller dans la Première Présidence, Elder Dallin H. Oaks du collège des Douze et Elder William R. Walker des Soixante Dix et directeur exécutif du département
du temple de l’Eglise.
D’autres membres des Soixante Dix ont assisté à la dédicace, Elder Keith R. Edwards, Président de la zone des Philippines pour l’Eglise, Elder Won-Yong Ko et Elder Michael J. Teh, respectivement 1er et 2ème conseillers dans la présidence de zone.

(Publié par MormonTimes –Traduit par Sophie)



-------------------------------------------------------------------

Pensée du jour

« Le Christ ne s’est pas contenté de parler de l’amour, il en a fait preuve chaque jour de sa vie. Il ne s’est pas mis à l’écart des autres. Étant au milieu des gens, il a tendu la main aux gens, individuellement. Il s’est porté au secours des gens qui étaient perdus. Il ne s’est pas contenté de donner un cours sur la façon de tendre la main avec amour puis de déléguer le travail proprement dit à d’autres. Il ne s’est pas contenté d’enseigner mais il nous a aussi montré comment aller au secours des faibles, fortifier les mains languissantes et affermir les genoux qui chancellent. »

Le Christ sait comment servir parfaitement les autres. Quand le Sauveur tend les mains, les personnes qu’il touche sont édifiées et deviennent plus grandes, plus fortes et meilleures.
Si nous sommes ses mains, ne devrions-nous pas faire comme lui ? »

Par Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

------------------------------------------------------------
Nouvelles de l'Eglise en Suisse

La paroisse de Renens a un nouvel épiscopat

Le 25 avril, le président Märki a rendu visite à la paroisse de Renens, et a relevé l'ancien épiscopat.


(Publié par le site officiel Suisse)


Aucun commentaire: