Message du 13 Juin 2010

La valeur des bénédictions du temple

C'était le jour que la femme avait attendu. Une petite fille, ayant rejoint la famille d'amis proches par l'adoption, était sur le point d'être scellée à ses parents adoptifs au temple de Salt Lake.
La femme était arrivée au centre ville de Salt Lake City avec d'autres usagers du temple. Elle prit sa place dans la file, anticipant anxieusement l'évènement pour lequel elle avait été invitée à être le témoin.

Cependant, quand elle présenta sa recommandation au bureau, il lui fut dit qu'elle était périmée depuis la veille. "Mais 24 heures ne se sont pas encore écoulées" protesta t'elle.
Le responsable au bureau lui expliqua, qu'étant donné que sa recommandation était périmée, elle ne pouvait être autorisée à entrer. La file des gens assistant aux mariages du samedi matin au temple, s'allongea. La femme se fâcha : "appelez mon evêque" dit-elle sur un ton qui n'était pas de mise au temple. "Allez chercher un membre de la présidence du temple".
La réponse de l'homme la stupéfia : "expirée c'est expirée" lui dit-il doucement.

Maintenant, la femme était bouleversée. Elle quitta la file, trouva un ami lui aussi invité au scellement et lui expliqua la situation. Il lui promis de dire aux autres où elle était.
Elle quitta le temple et regarda le magnifique bâtiment. Elle se mit à penser à son récent comportement, à la façon dont elle s'était adressée au responsable au bureau des recommandations, à sa recommandation périmée : elle se mit à pleurer.

Président Boyd K. Packer, aujourd'hui président du Collège des Douze, a expliqué qu'une fois que les membres de l'Eglise ont pris conscience de la valeur des bénédictions du temple et de la sainteté des ordonnances accomplies au temple, ils hésiteraient à mettre en doute - comme le fit la femme - les niveaux élevés mis en place par le Seigneur pour entrer dans son saint temple.
"Soyez reconnaissants pour les principes élevés de l'Eglise" a dit Président Packer (The Holy Temple, p.49,56). En vérité, le temple est un endroit saint. Chaque fois que les membres de l'Eglise y entrent, ils y entrent en tant qu'invités. C'est de leur devoir d'être préparés, pas simplement avec une recommandation valide mais avec tout ce qui est requis pour conserver la maison du Seigneur sainte, propre et pure.


"Il n'est pas correct d'aller au temple dans le but d'acquérir de la force pour vivre d'une manière juste, mais plutôt d'acquérir de la force et de la détermination pour vivre les commandements afin qu'il y ait une totale dignité quand vous allez au temple" a dit Président Spencer W. Kimball (The Teachings of Spencer W. Kimball, p.536).

Président Kimball a dit que les temples étaient profanés et désacralisés par les membres de l'Eglise qui allaient au temple et faisaient des alliances qu'ils n'étaient pas préparés à accepter et à mener à bien. "Quand des promesses sont faites et des alliances y sont reçues sans l'intention sérieuse et pure de les exalter, la pollution peut s'immiscer dans les saints temples. Il ne s'agit pas simplement de recevoir une recommandation pour entrer dans le temple du Seigneur, mais il s'agit également d'avoir un esprit doux, pur et repentant" (p.538).

Après que la femme eût quitté le temple, elle fit ce qui était nécessaire pour avoir une entrevue avec son évêque et un membre de la présidence de pieu afin de renouveler sa recommandation à l'usage du temple.
Président Packer a dit que les entrevues de recommandation à l'usage du temple sont d'une importance capitale pour chaque membre de l'Eglise. 'C'est l'occasion de passer en revue notre mode de vie avec un serviteur ordonné du Seigneur. "Si quelque chose cloche dans votre vie, l'évêque sera en mesure de vous aider à le rétablir"(p.50)

Président Gordon B. Hinckley a dit que de vivre à la hauteur des principes élevés mis en place au temple qualifiera les membres de l'Eglise pour n'importe quelles bénédictions de l'évangile.
"Obtenez une recommandation à l'usage du temple et jamais, jamais aussi longtemps que vous vivrez, ne pensez rien, ne dites rien, ne faites rien qui pourrait vous rendre inéligible pour cette recommandation" a t-il averti. "Et si vous vivez à la hauteur des exigences d'une recommandation à l'usage du temple, vous pouvez être certains que vous vivez l'évangile et faites ce que le Seigneur attend de vous" (présentation du 21 mars 1999 au centre de BYU pour les études au Proche-Orient à Jérusalem).

Après tout, comme la femme l'a découvert, la valeur des bénédictions du temple et la sainteté des ordonnances accomplies à l'intérieur des murs du temple, ne méritent rien de moins.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)


---------------------------------------------------------------------
Religion pure: atteindre ses buts

Jose Francisco "Franck" Reyes de San Jose au Costa Rica, voulait juste pouvoir passer un peu plus de temps avec sa famille. Avec un diplôme en marketing, il pouvait subvenir aux besoins de sa famille mais il n'avait pas d'horaires fixes. Il devait souvent passer de l'équipe de jour à l'équipe de nuit. Souvent,il partait le matin tôt et il rentrait tard le soir à la maison.

En plus, il avait l'impression qu'avec ses aptitudes et son expérience, il pourrait gagner plus d'argent. Il était insatisfait de sa vie parce qu'il n'atteignait pas ses buts.

Plusieurs fois, à l'église frère Reyes a vu un fascicule circulé concernant le "Church Employment Resource Services". Comme il avait déjà un travail, il ne pensait pas avoir besoin d'y aller, mais il entandait continuellement parler du fait que ce programme pouvait aider des membres déjà salariés à trouver un meilleur travail ou à obtenir de nouvelles aptitudes. Un jour, il décida de voir si le centre pour l'emploi pourrait l'aider.

Quand frère Reyes est arrivé au centre, il s'est inscrit pour l'atelier sur les carrières. Quand il eut fini l'atelier, il s'y est inscrit à nouveau. Puis à nouveau. Il s'est rendu compte que cet atelier était très efficace pour l'aider à réaliser ce qu'il voulait faire de sa vie. Il s'est fixé des buts pour améliorer ses entretiens d'embauche et ses aptitudes pour la négociation. Il a réalisé qu'il avait les capacités et les moyens d'améliorer ses aptitudes et d'obtenir le travail de ses rêves.

"Employment Resource Services m'a aidé à perfectionner mes buts et à accomplir les choses que je voulais et pour lesquelles je priais avec ma famille" dit-il. "Ils ne m'ont pas dit que je devais faire ceci ou cela, mais ils m'ont aidé à voir que j'avais les capacités nécessaires pour faire ce que je voulais".

Frère Reyes a développé des termes forts décrivant son expérience passée et ses qualifications. Il a mémorisé ces termes pour pouvoir les utiliser efficacement pendant ses entretiens. Quand il est allé à un entretien d'embauche, la personne chargée des entretiens a été impressionnée par les termes que frère Reyes utilisait. Sa préparation à l'entretien et sa confiance en lui l'ont aidé à obtenir le travail.

"Vous pouvez tout réussir" conclut-il " Mais il y a un prix et ce prix c'est la préparation. Employment Resource Services m'a aidé à être mieux préparé. Vous pouvez aller au centre et être confiant que vous pourrez surmonter n'importe quel challenge et atteindre vos buts".

Quand il a reçu une nouvelle offre d'emploi, frère Reyes a négocié son salaire utilisant les techniques apprises à l'atelier. Maintenant, il travail comme manager dans un magasin de peinture et de pièces détachées pour automobile et il s'assure que ses 15 employés ont également les motivations dont ils ont besoin pour travailler et être heureux au travail. "je suis très heureux car j'ai un meilleur emploi avec un meilleur salaire et parce que je peux passer plus de temps avec ma femme et mon fils".

Elizabeth Stitt, welfare services.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marina)


Aucun commentaire: