Message du 28 et 29 Mai 2010

Les parents sont des professeurs

Y aurait-il un membre de l'Église qui ait manqué l’avertissement des dirigeants lors de la conférence générale d'avril, celui qui dit que peu importe ce que nous pensons ou faisons de bien avec nos familles, nous pouvons faire mieux, beaucoup mieux ?

Un minimum de 10 des 32 orateurs a abordé le sujet de la famille, tandis plusieurs autres ont fait référence à la famille et ont enseigné des leçons sur une meilleure éducation. Après autant d'informations et d'encouragement, aucun parent ne devrait se reposer confortablement sur ses compétences dans l'éducation. Nous avons reçu des conseils qui nous guident. Les dirigeants était rempli de compréhension et de perspicacité. Nous devons réfléchir, analyser et faire de ces conseils une partie de notre vie.

En bref, ils ont dit que les parents sont des professeurs. Et le meilleur cadre pour enseigner, c'est le foyer. Un verset dans le livre d'Alma récapitule bien de ce que les dirigeants ont enseigné : "Et maintenant, mon fils, je dois t'entretenir quelque peu de la restauration dont il a été parlé; car voici, certains ont "faussé le sens des Ecritures et se sont considérablement "égarés à cause de cela. Et je vois que ton esprit a aussi été préoccupé par ce sujet. Mais voici, je vais te l'expliquer" (Alma 41:1).

De ses mots, il est facile de comprendre qu'Alma a des préoccupations à propos de son fils Corianton. Il a un regard affectueux, se demandant comment il pourrait l'aider à renforcer son témoignage. Corianton et ses frères occupent une partie des pensées d'Alma. Alma a prié pour lui. Il a parlé avec lui, peut-être lors d un repas ou en marchant ensemble, lui posant des questions ouvertes qui ont permis à Corianton d'exprimer ses craintes, ses espoirs et ses joies. Parce qu'Alma a montré de l'intérêt pour son fils, leurs liens se sont resserrés. Avec le discernement spirituel et l'observation, Alma a" perçu" l'obstacle à la croissance de son fils. Se rendant compte qu'une entrevue d'un père attentionné exerce plus d'influence que l'équivalent d'un entretien d'un évêque aujourd'hui, Alma a créé un cadre, peut-être en leur maison, où ils ont pu être ensemble sans interruption. Il a aménagé son planning aussi exigeant que celui du Grand Prêtre Président de l'Église et, en mettant à profit son amour intense et sa connaissance de l'Evangile, il a enseigné le Plan de Salut dans des termes que son fils a compris.

Peut-être qu'en tant que parents nous oublions à quel point la doctrine du Plan de Salut est puissante pour élever les enfants et que nous dévions parfois dans des conversations plus futiles. Un fait à noter, c'est qu'Alma était un grand professeur parce qu'il était premièrement un grand étudiant de l'Evangile. Il savait comment enseigner parce qu'il savait comment apprendre. Il a trouvé le problème: Les Ecritures saintes ont été transformées, déformées et leur signification a été changée.
Les efforts d'Alma en tant que père lui ont demandé de la détermination quotidienne et de la diligence. Ce qui a fait que Corianton a changé. Il a éprouvé ce que chaque jeune doit éprouver. Le feu du témoignage est parvenu à son âme d'une façon profondément personnelle. Il a été changé par une nouvelle connaissance profonde de ce qui il était et de ce que notre Père Céleste voulait qu'il devienne.

En sachant cela, la question que chacun d'entre nous devrait se poser est : Comment aidons-nous notre postérité à apprendre ce que nous connaissons? Le Seigneur était le Maître de la création du cadre où Il pouvait enseigner l'Evangile pendant son ministère. De même, son Église a promu un cadre où les parents peuvent regarder leurs enfants dans les yeux et leur dire qu'ils les aiment et que leur Père Céleste les aime. Lors de la soirée familiale, les parents ont l'occasion de partager leurs témoignages avec leurs enfants, utilisant des expériences personnelles et les histoires familiales pour les galvaniser. La maison est le meilleur endroit où les parents peuvent montrer de l'amour à leurs enfants, c'est le meilleur endroit pour enseigner les enfants à propos de leurs personnalités.

Dans ce processus, les relations sont renforcées et le sens des valeurs de l'enfant et la confiance grandissent. Le résultat sera de construire un lien d'amitié et la foi permettra aux parents et aux enfants de se renforcer et de rester sur le chemin de l'Evangile ensemble. Le meilleur sujet sur l'éducation par le meilleur enseignant n'est certainement pas nouveau, ce n'est pas non plus la première conférence générale où les familles ont été mises à l'honneur. Mais la société change, et si nos jeunes n'obtiennent pas leur propre témoignage, nous risquons de perdre nos familles. Nos dirigeants ont cet éclat et cette force qui vient de l'inspiration, maintenant c'est à nous de suivre au même rythme et avec la même intensité.


(Publié par LDS Church News – Traduit par Pat)



-----------------------------------------------------------------

La route vers le Temple


Frederick Antwi et sa femme Victoria, de Yamoransa au Ghana, ont servi dans le temple de Accra au Ghana pendant 18 mois. Ils ont fait partie des premiers couples ghanéens à servir en tant que missionnaires à plein temps au Temple.
« Chaque seconde, chaque minute, chaque heure passée dans le temple ont transformé ma vie », a dit sœur Antwi.

La route vers le Temple pour les Antwi a commencé quand frère Antwi et un ami parlaient ensemble de leur vie et de leur besoin de trouver une église. Tandis qu’ils parlaient, un autre ami les a abordé et leur a dit qu’il connaissait une bonne église. Bien que cet ami n’y allait pas, il les a dirigé vers la salle de réunion des saints des derniers jours qui était située à 20 minutes d’où ils vivaient. Après en avoir entendu parler, frère Antwi décida d’y aller.
« Quand nous sommes arrivés, quelques frères sont sortis pour nous accueillir », dit frère Antwi. « Ils étaient si chaleureux et amicaux, nous nous sommes sentis les bienvenus. Nous avons suivi la classe des amis de l’Eglise et nous avons pu poser des questions. Nous avons été impressionnés. »
Bien qu’au début, sœur Antwi n’a pas suivi les enseignements et n’est pas venue à l’Église avec son mari, elle a remarqué les changements dans le comportement de son mari tandis qu’il apprenait l’Evangile. Un dimanche de mars en 1985, elle décida d’assister à l’Eglise. Son mari et son fils étaient déjà partis, avec leur unique voiture, et donc elle partit à pied, sous la pluie battante.

En Avril cette année là, frère Antwi et son fils ont été baptisés, et trois mois plus tard, sœur Antwi a été baptisée également.
Bien que changer de religion soit difficile au début, sœur Antwi a dit que « l’Evangile a continué de bénir nos vies chaque jour. »

Pour frère Antwi, il est facile de choisir la voie du Seigneur quand il doit choisir par rapport à des traditions familiales qui ne coïncident pas avec l’Evangile. Il est de Kumasi, au Ghana, où les tribus Ahanti ont une grande influence et la Reine mère choisit le prochain « Roi » ou chef. Il conduisait de la famille à des funérailles quand on lui a dit qu’il avait été choisi pour être le prochain chef du village. Il a déposé sa famille, puis a fait demi tour et est rentré chez lui. « je préfère être un diacre dans l’Eglise du Seigneur plutôt qu’un roi » a –t-il dit.

Sœur Jo Bingham, missionnaires des relations publiques dans la zone de l’Afrique de l’est.


(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie-Catherine)



---------------------------------------------------------------
L’Eglise dans les News



Salon des généalogistes ce week-end




Samedi et dimanche, les généalogistes bretons, et ceux de Loire-Atlantique, seront réunis à la salle omnisports de Landivisiau pour leur salon annuel. C'est le centre généalogique du Finistère qui a hérité de l'organisation de ce temps fort qui devrait réunir près de 2.000 personnes. Particularité de ce salon, il est en partie ouvert au grand public. Plusieurs associations, dont Family search, l'association des Mormons de France, tiendront des stands et viendront avec leurs bases informatiques pour renseigner les personnes à la recherche de leurs ancêtres.......



Article au complet



(Publié par letelegramme.com)




Aucun commentaire: