Message du 25 Mai 2010

Missionnaires hors de danger en Thaïlande et en Grèce

Le département Missionnaire de l'Église a annoncé que les missionnaires sont en sûreté et représenté en Thaïlande et en Grèce malgré l'agitation civile dans ces pays.

Les missionnaires en Thaïlande de la Mission de Bangkok continuent leur travail missionnaire normalement. Les protestations ont été contenues à un petit secteur, qui a eu l'effet minimal sur le travail missionnaire. Six missionnaires servant près du secteur ont été réassignés et deux bâtiments de l’Eglise près du conflit ont été fermés jusqu'à ce que les protestations diminuent. Les Elders et Sœurs missionnaires arrivent et rentrent chez eux comme prévu.

Tous les missionnaires en Grèce à la Mission d'Athènes sont en sûreté et prennent des précautions pour éviter les secteurs de protestation. Ils ont été instruits de retourner à leurs appartements chaque jour avant 18h00 jusqu'à ce que les protestations diminuent.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)


---------------------------------------------------------------
Vaincre la critique en devenant un peu plus saint

Les mots peuvent être utilisés pour faire l’éloge ou compter les bénédictions. Ils peuvent être également utilisés pour critiquer et abattre les autres.
Et comme un petit feu, les critiques peuvent rapidement échapper à notre contrôle et avoir des conséquences dures et involontaires, a déclaré Karen J. Allen, devant plus de 1200 femmes, lors de la conférence des femmes qui se tenait récemment à BYU, dans la présentation intitulée « Combattons la critique ».

Il y a une critique constructive qui est une analyse d’un objectif, ce qui est nécessaire et dont nous avons besoin, a-t-elle dit. Puis il y a la critique qui pique et blesse – et dont nous voulons nous défendre. C’est ce type de critique qui a besoin d’être combattu. « C’est une fuite ou un combat » dit Allen, en parlant des réactions des gens en général.
Lorsque l’un de ses fils faisait du scoutisme, il y avait une politique autorisant les garçons de 11 ans à aller au camp avec leur père. L’année où son fils a eu 11 ans, le pieu a changé sa politique, disant que les garçons devraient attendre jusqu’à l’âge de 12 ans. L’année suivante, la politique est revenue en arrière, avec des remerciements pour le travail et la persévérance de l’un des dirigeants de paroisse qui avait un garçon de 11 ans cette année-là.

« Cela ne semblait ni équitable ni logique » dit elle « Cela ressemblait à un retour en arrière »
A ce moment, ils se trouvaient devant un choix : continuer à soutenir, à honorer et à prier pour leurs dirigeants, même lorsque la décision semblait n’avoir aucun sens, ou faire le contraire.
Mais ne pas aller au camp empêcherait son fils de devenir Aigle Scout.
« N’était-ce pas réellement là, matière à réflexion » dit elle « se tenir hors de la tempête, accentuer le côté positif »

Premièrement, agir et non pas réagir. Agir avec amour, nous permet de garder l’Esprit. Ce qui n’est pas le cas, si nous réagissons avec colère.
Deuxièmement, donner aux gens le bénéfice du doute en pensant qu’ils ont essayé de faire pour le mieux.
Troisièmement, pardonner aux autres « C’est un cadeau pour notre âme. C’est plus facile à dire qu’à faire » dit Sœur Allen, « Ne laissez pas la critique faire dérailler votre progression personnelle »

Combattre la critique est plus que brider sa langue, cela représente une transformation vers des choses qui sont saintes » continue la co-présentatrice Sœur Susan Hilbing, qui est l’épouse d’Elder Keith K Hilbing des 70.

« Personne ne se réveille en se disant, je vais perdre patience aujourd’hui » a dit Sœur Hilbing.
« Deux personnes différentes, peuvent avec intelligence et paix résoudre un désaccord, gérer leurs différents, ce qui n’est pas la norme dans la société d’aujourd’hui qui prospère par la rhétorique et la critique », a-t-elle ajouté.
Pour chercher à imposer la sainteté dans nos vies, nous devons reconnaître que chacun de nous à une nature divine inhérente. Ensuite nous devons nous souvenir que le but de la mortalité, est l’éternité.
« Nous ne pouvons pas prétendre à la vertu sans que cela soit testé sur une personne ou dans une situation à un moment donné» a t elle ajouté « L’amour est ce que nous lui donnons, indépendamment de son comportement »
Les mots sont sacrés et ont un pouvoir. « Tout cela se résume à un échange de mots » a dit Sœur Hilbig
Quatrièmement, la charité ne périt jamais. Avec la charité, « nous serons moins enclines à voir les fautes, et nous verrons les vertus » dit elle « par une pratique continuelle, nous en ferons une habitude ancrée en nous».

(Publié par MormonTimes – Traduit par Claudie)

-----------------------------------------------------------------
Actualités de l'Eglise en France

En Macédoine, le président de l’interrégion d’Europe prend la parole sur le dialogue entre interconfessionnels

Lors de la deuxième conférence mondiale sur le dialogue entre confessions religieuses et entre civilisations, Erich W. Kopischke, Président de l'interrégion d'Europe a pris la parole.


(Pubié par le site officiel de l'Eglise en France)

Aucun commentaire: