Message du 20 et 21 Mai 2010

Dénoncer les distractions digitales

La technologie est un bon outil quand nous l'utilisons de manière sage, mais trop souvent, l'aspect digital de la vie des gens termine par les tirer vers le bas comme s'ils étaient tirés par une meute de chevaux sauvages. C'était le message que Lisa Valentine Clark et John Mott ont partagé lors de la Conférence Annuelle des Femmes de BYU.


Soeur Clark, une artiste interprète et professeur d'anglais dans les lycées, a dit que c'est lorsque les gens n'utilisent pas la technologie de manière sage que cela devient perturbateur.
"Nous ne réalisons pas pleinement ce que nous abandonnons car nous sommes distraits", dit une mère de cinq enfants.

Soeur Clark tient un blog et enseigne la science fiction à cette femme par internet, donc elle est familière avec les différents intérêts qu'a Internet. Mais avec les points positifs, il ya des clichés qui exigent un discernement pour identifier la personne.
Les personnes sur les médias sociaux, en particulier sur les blogs, présentent une image contrôlée et artificielle de leur réalité, celle qui pourrait être trompeuse pour les lecteurs.

Soeur Clark a utilisé l'intervention d'Elder David A. Bednar pour mettre en garde les personnes présentes "à voir les choses telles qu'elles sont réellement".

Certains sites internet sont conçus pour faire du profit, certains ont pour but de rester en contact avec ses amis et sa famille, d'autres sont destinés à l'intéraction et veulent que vous ayez le sentiment de faire partie d'une communauté, mais il y a toujours un dénominateur commun, dit soeur Clark.

"Ils ont tous un élément indéniable pour eux: ils invitent les lecteurs. Ils veulent quelque chose de vous, et vous devez reconnaitre que chaque femme a ses propres raisons pour se tourner vers la technologie sociale et digitale qui peuvent être différentes des vôtres.

Ces différences ne font pas références pas au bien et au mal, dit soeur Clark, mais si une femme cherche une réelle amitié sur un site à but lucratif, elle pourrait être déçue. "Si vous cherchez une véritable amitié, soyez sure qu'ils vendent votre "amitié" pour le profit," dit-elle.

John Mott, adjoint au vice-président académique de la technologie universitaire de BYU, a dit que la technologie peut devenir une telle priorité dans la vie de quelqu'un qu'elle éclipse ou écrase les autres aspects de sa vie. Les gens doivent être vigilants à établir un équilibre sain.

"Nous ne devons pas oublier que la technologie est un outil que nous devons utiliser pour atteindre nos buts et nos objectifs," dit John Mott. Et ces objectifs devraient principalement être de faire tout ce qui en notre pouvoir pour garder les promesses et les alliances que nous avons contracté avec Dieu," affirme John Mott.

La Conférence Générale, par exemple, est facilement disponible sur internet, en format audio ou vidéo- ce qui est une bonne chose. Mais essayer simultanément de regarder la Conférence en participant et suivant une conversation sur Twitter à propos de cette Conférence peut être perturbant, et en fait peut nuire à cette expérience.

Lisa Valentine Clark a cité Elder Bradley D. Foster qui a déclaré dans un récent discours de Conférence: "Une distraction ne doit pas être mal pour être efficace."
Quand les amitiés sur internet sont le prolongement d'amitiés de la vie réelle, quand elles sont inspirantes, quand elles encouragent et édifient, alors elles valent le coup. Mais quand elles servent juste à passer le temps, ou amènent les gens à penser simplement à l'amitié ou au service, alors elles sont gênantes.

"Les médias sociaux sont les plus utiles quand ils nous poussent à faire quelque chose de réel -prier, créer, écrire, servir," déclare soeur Clark. "Ils sont inutiles quand ils nous amènent à nous inquiéter pour des choses sans importance ou nous amènent à nous sentir coupables, à nous plaindre, ou à lire des informations idiotes et quand cela n'apporte aucun bénéfice à nous même, à notre famille, à nos voisins, à nos talents....etc... Je dois me souvenir de faire le bien, et pas simplement y penser ou le lire." Stéphanie Nielson et son mari Christian – les beaux-parents de soeur Clark- ont été dans un accident d'avion en 2008 qui les a laissé grièvement blessés et dans une unité pour grands brûlés d'Arizona pendant plusieurs mois. Le blog de Stéphanie, dont elle s'occupait régulièrement avant l'accident, a gagné des milliers d'internautes, mais ce fut seulement lorsqu'ils travaillèrent avec des médias sociaux que la vie des Nielson fut bénie, déclare soeur Clark.

"Les femmes se sont mises hors ligne et se sont mises à genoux et ont prié. Et leurs prières ont été ressenties comme réelles- palpables, comme Stéphanie l'a décrit," dit soeur Clark.

John Mott dit que les hommes et les femmes ont besoin de s'enseigner mutuellement et d'enseigner leurs enfants pour filtrer et remettre en question les informations qui sont devant eux. Dans les siècles passés, les livres étaient rares, chers, et uniquement disponibles pour le gratin de la société, il y a maintenant une abondance d'informations qui peuvent enliser l'esprit de quelqu'un avec des faits inutiles qui empêchent cette personne de ressentir ou d'entendre l'esprit.

"Quand le Seigneur parla à Elie, il y eut un tremblement de terre, un feu et une tempête. Mais les écritures nous disent que le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre, il n'était pas dans le feu, il n'était pas dans la tempête. Mais après tout cela, il y eut un silence, une voix douce parla," dit John Mott. "Quand nous pensons aux médias sociaux dans nos vies, très souvent, c'est un tremblement de terre, un feu, et une tempête. Et nous devons nous éloigner de ces choses pour que nous puissions entendre cette petite voix douce."

(Publié par MormonTimes – Traduit par Sophie)


--------------------------------------------------------------------
5 façons d'étirer un revenu - économiser de l'argent en faisant du shopping

Sherry L. Neiger n'achète pas des éléments génériques de marque. Elle ne va pas non plus à l'épicerie plusieurs fois par semaine, et elle n'est pas fidèle à une marque ou magasin. Elle n'achète jamais de pépites de chocolat non plus. Mais elle possède beaucoup de chocolat.
Et elle n'aime pas dépenser de l'argent pour quelque chose, surtout sur du papier hygiénique.
"Je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres»,a déclaré Neiger à une foule de femmes à BYU Conférence le 29 avril à une session intitulée "Joyeusement vivre selon nos moyens."

Elle a montré 40 articles, y compris le papier toilette, qu'elle avait payé 37,94 $ au total entre Novembre et Avril. Collectivement, ils reviennent à 531,55 $.
«Je ne suis pas spéciale, a dit Neigher, qui était l'invitée de BYU-TV" Living Essentials »du programme. "Ceux d'entre vous peuvent le faire."

1. Plan

"Si un conjoint travaille, puis l'autre conjoint est le chef des finances (de la maison), a-t-elle dit. "Et il le prendra au sérieux."
C'est ce qu'elle fait quand elle et son mari se sont mariés et n'avaient pas beaucoup d'argent. Une partie de ses responsabilités de mère qui reste à la maison ont été le CFO et COO.
«J'étais chargée des enfants et m'assurais que l'argent était bien dépensé, dit-elle. «J'aime aussi le faire en ayant le plaisir"
Elle prend quotidiennement trois journaux du dimanche et 85% de ses richesses sont trouvées par ses économies provenant de bons de réduction des magasins.
Elle prévoit ses menus en fonction des choses qui sont en vente cette semaine, correspond à des annonces et sait ce qu'est une bonne affaire.
Elle poursuit seulement les remises à quelques endroits où c'est simple et elle peut garder une trace d'eux.
Neiger conserve également des coupons avec elle dans des sacs Ziploc snack-size (qu'elle a eu pendant presque gratuitement avec un coupon) sur un anneau dans son sac alors qu'elle les puisse les voir et les utiliser.
Elle n'achète pas des marques génériques parce qu'ils n'ont jamais été mis en vente

2. Retarder la satisfaction jusqu'à ce que vous pouvez l'obtenir à la vente et / ou de payer en espèces

"En tant que parents, nous habillons nos enfants, nous ne les décorons pas, dit-elle. Nieger a offert les supports de vente lors de l'achat avec ses enfants et avait leur avait financé la différence s'ils voulaient quelque chose n'étant pas en vente.
Quand son mari était à l'école, c'est quand elle a trouvé des moyens peu coûteux ou gratuits pour aller faire des choses avec sa famille, que ce soit est a été un voyage au zoo ou une sortie d'autres.

3. Dépensez moins que vous ne gagnez

Cela semble une évidence, dit-elle. Mais même si c'est un cent de plus que la gauche, cela signifie que vous n'avez pas entré dans la dette.
Tout simplement parce que la famille dispose de deux revenus, qui ne rend pas riche. La clé est de savoir combien d'argent de la dette et de sortir, ils ont, at-elle ajouté.

4. Réduire les dépenses en devenant un consommateur averti

Prenons un pot de beurre d'arachide Skippy, dit Neiger. Il coûte 3,29 $. Dans un magasin qui allait à la faillite, il a été annoncé à 99 cents et elle avait un coupon de 30 cents hors tension. Parce qu'elle a trois journaux du dimanche, elle a eu trois bons de réduction, et elle a payé 69 cents chacun, pour trois d'entre eux.
«Avis de la traite, dit-elle. "Épicerie avec les yeux grands ouverts."
En outre savoir ce qui est une bonne affaire.
"Prenez le temps de savoir quand il y a des bonnes affaires et de maximiser votre argent, dit-elle, ajoutant que la raison pour laquelle 85 pour cent de son épargne provient des annonces des magasins.
Savoir quand les ventes sont. Savoir quand les magasins ont les soldes. Elle achète du chocolat juste après les fêtes et les utilise pour la cuisson et des friandises.
Une nouvelle paire de chaussures de Dillard's dans l'affichage de Neiger au détail pour plus de 100 $. Elle les a achetées pour 10 $ sur une vente de liquidation et avait un bon magasin.

5. Un dollar économisé vaut plus qu'un dollar gagné

"Etre dans le contrôle de votre argent signifie que vous êtes dans le contrôle de votre santé et relations," a-t-elle dit, citant qu'une des raisons les plus communes du divorce est de l'argent.
Alors, par les calculs de Nieger, une famille peut économiser, sortir de la dette et avoir la provision d'une année de nourriture dans six ans. C'est ce que sa famille a fait.
Neiger a aussi dit qu'une des choses à ne jamais faire, c'est se soustraire à la dîme et d'autres offres. Même quand ils luttaient étant étudiants, ils se sont sentis bénis.
"En tout temps nous avions beaucoup cette foi," a-t-elle dit, tenant son index et pouce d'un pouce à part, "nous avons été très bénis."

(Publié par MormonTimes – Traduit par Pat)


-------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

L’appel de Jésus-Christ

« Je vous recommande fortement de vous fixer un plan d’étude personnelle pour mieux comprendre et apprécier les conséquences incomparables, éternelles et infinies de la réalisation parfaite de l’appel que Jésus-Christ a reçu de Dieu d’être notre Sauveur et Rédempteur. Une méditation personnelle approfondie sur les Écritures, accompagnée de prières profondes et sincères, fortifiera votre compréhension de son expiation inestimable et votre gratitude pour elle. …..
Puissions-nous tous renouveler notre détermination d’enseigner les vrais principes dans le cadre sacré de notre foyer. Ce faisant, nous assurerons aux esprits qui nous sont confiés les meilleures chances de bonheur. Utilisez l’Église comme un outil juste pour fortifier le foyer mais soyez conscients que les parents ont la responsabilité et le droit fondamentaux d’être guidés par le Seigneur dans la façon dont ils élèvent les enfants d’esprit qu’il a confiés à leurs soins. »


Par Richard G. Scott du Collège des douze apôtres


Aucun commentaire: