Message du 19 Mai 2010

La fidélité émotionnelle signifie protéger son époux/épouse

La fidélité émotionnelle concerne plus le fait de protéger le cœur et l'égo se son époux/épouse plutôt que d'arrêter de rêver à un amoureux imaginaire.

April Perry et Esther Rasband ont parlé des manières d'éviter l'infidélité émotionnelle lors de la conférence annuelle des femmes sponsorisée par la Société de Secours de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours les 29 et 30 avril à l'Université de Brigham Young.

April Perry a parlé concernant le fait d'avoir des attentes réalistes et d'éviter les tentatives de Satan à persuader les femmes qu'elles doivent avoir des relations inappropriées. Elle a déclaré que l'adultère dans le cœur n'a jamais été approuvé du Seigneur.
April Perry est une jeune mariée tandis qu' Esther Rasband est mariée depuis 52 ans.

Sœur Perry a conseillé aux femmes de pardonner rapidement à leur mari, de rechercher l'inspiration pour leur situation personnelle et de limiter la concurrence pour leur temps et leur relation.
Esther Rasband a dit que maris et femmes sont comme nus émotionnellement l'un devant l'autre,et de ce fait, ils sont plus vulnérables à l'autre qu'à n'importe qu'elle autre personne.
« Lorsque nous sommes venus devant l'autel nous avons fait des promesses d'exclusivité. Dans notre mariage nous sommes vraiment indispensables l'un à l'autre. Les besoins d'un des 2 conjoints sont insatisfaits s'ils ne sont pas satisfaits par l'autre conjoint. » nous dit Sœur Rasband.
Comme le conjoint est indispensable,cela lui donne le pouvoir d'édifier ou de blesser l'autre plus que n'importe qui ajoute t-elle.
« La fidélité émotionnelle concerne la manière dont on utilise ce pouvoir. Si vous êtes sage, vous y verrez une merveilleuse opportunité d'aimer. Le mariage c'est donner. Soyez préparés pour cela. »

Sœur Rasband a raconté l'histoire d'une femme qui a essayé de surprendre son mari avec un gâteau d'anniversaire et une chanson lors d'un dîner au restaurant tout ca pour être blessée par le manque de réaction de son mari parce qu'il n'aimait pas être le centre d'attention.
« Si nos désirs sont généralement inacceptables pour l'autre, notre mariage risque d'être rempli d'histoires tristes comme celle-ci. »

Elle a suggéré de se concentrer sur ce que chacun souhaite et a réellement besoin plutôt que sur ce que nous voulons qu'il arrive dans notre vie. »
« Nous sommes tous très différents » nous dit E. Rasband. « Je suis écrivain. J'ai besoin de partager. Je vois chaque chose comme un sujet d'écriture. Mon mari est quelqu'un de très discret. J'ai du apprendre à respecter cela. »
D'après elle, c'est une bonne idée de ne parler qu'au Seigneur de ses difficultés et ses frustrations plutôt qu'à ses amis ou sa famille.
Elle nous décrit la situation d'un homme qui a été appelé comme huissier lors des réunions de Sainte-Cène. Comme il n'aimait pas faire de grands discours, il a simplement distribué les programmes en silence et n'a parlé à personne. Cet homme lui a dit que c'était ce qu'il préférait donc, il employait la règle d'or en faisant aux autres ce qu'il aimait.
Sœur Rasband l'a gentiment aidé à voir qu'il projetait ce qu'il voulait sur les autres sans se soucier de leur personnalité ou de leur situation.

« La règle d'or concerne plus le fait d'être compris comme nous voulons vraiment être compris » ajoute t-elle. Cela devrait être la même chose dans le mariage.
« Nous essayons de créer un Éden. Plus nous partageons ce morceau d'Éden avec les autres, plus nous nous rapprochons de notre Éden. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marina)


------------------------------------------------------------------------
Travailler au Temple: La tâche la plus noble

Lorsque nous sommes appelés à servir dans l’Eglise, cela ne signifie pas que nous sommes qualifiés pour cela, mais plutôt que nous avons une opportunité de servir et plus spécialement d’apprendre. Après avoir été assistante matrone dans le temple d’Helsinki en Finlande pendant trois ans, je pense avoir appris quelque chose et j’en suis extrêmement reconnaissante.

Je n’avais jamais ressenti auparavant une telle responsabilité dans mon travail, jamais auparavant commencé ma journée aussi tôt, ni n’était jamais rentrée à la maison aussi tard dans la soirée. Je n’avais jamais travaillé sans salaire ni congés ; mais je n’ai jamais été aussi heureuse ou plus reconnaissante pour mon travail et spécialement pour l’occasion de travailler avec mon époux.

Le temple est incroyablement beau, c’est le plus beau bâtiment de toute la Finlande. Nous habitons à environ une demi-heure du temple. Pendant ces trois ans nous avons parcouru en voiture l’équivalent de pratiquement une fois et demie le tour du monde. Vous pouvez imaginer les centaines de paires de chaussettes que j’ai pu tricoter dans la voiture.
Le temple est situé sur une belle colline, très facile à voir. La nuit c’est comme un phare lumineux pour un monde qui s’enfonce toujours plus profondément dans les ténèbres.
Le maire d’Espoo, là où se trouve le temple nous a dit : « C’est bien qu’ils aient accordé l’emplacement à l’Eglise. Maintenant le temple est le site le plus visible qui soit dans toute la région. »

C’est une occasion unique dans une vie de démarrer dans un nouveau temple. Nous étions très souvent dans le temple pendant 10 à 12 heures. Nous essayions de tout faire aussi bien que nous le pouvions. Nous étions si fatigués que nous ne pouvons pas vraiment nous rappeler nos premières semaines ; mais nous ne nous plaignions pas. Lorsque vous servez volontairement de tout votre cœur, le Seigneur vous bénit plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Chaque jour dans le temple vous ressentez à quel point le voile est mince. Je ne peux pas compter le nombre de fois où j’ai ressenti la joie presque tangible de ceux que nous aidions à se libérer et à progresser à travers les ordonnances du temple.

Je peux vraiment dire, que travailler dans le temple est le travail le plus noble et le plus désintéressé au monde. Même lorsque les journées comprenaient beaucoup d’heures de travail à la laverie, cousant des douzaines de robes et de pantalons, aidant au bureau, nettoyant – tout était merveilleux. Tout le travail dans le temple était du service de valeur égale.
Je me réjouirais toujours des merveilleux amis et des relations que nous avons développées à travers l’Evangile et le temple dans le district du temple le plus étendu au monde.
Ce fut vraiment au cours de ces trois années une expérience inoubliable, être pratiquement à temps plein hors du monde, sentir si fortement l’Esprit, et faire l’expérience d’être guidé par le Seigneur.

Soeur Mari Alakoski a servi pendant que son époux, Jorma était premier conseiller dans la présidence du Temple d’Helsinki en Finlande.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sylvie)

Aucun commentaire: