Message du 2 Avril 2010

Spéciale 180ème Conférence Générale annuelle de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours


Démarrez ce merveilleux weekend de la conférence générale en regardant cette merveilleuse présentation vidéo de la réunion générale des jeunes filles qui a eu lieu au centre de conférences ce samedi 27 Mars 2010. Cliquez sur l'image ci-dessous. Vidéo sous-titrage en Français

La vidéo peut prendre quelques instants a télécharger


Pour écouter la réunion au complet en Français, cliquez sur ce lien





Retrouvez la conférence en directe et en vidéo dès demain par l'intermediaire de notre site....


Bannissez les distractions, concentrez-vous sur les orateurs durant la conférence générale

Elder Neal A. Maxwell, dans le numéro d'avril 1996 du Liahona, a souligné que la possibilité de rencontrer personnellement et d'écouter les dirigeants de l'Eglise est limitée: "Pour la plupart d'entre nous, notre contact avec ces serviteurs du Seigneur passe par la conférence générale deux fois par an".


La conférence est sans aucun doute un moment privilégié, un temps délibérément mis de côté par les dirigeants de l'Eglise pour répondre aux besoins des Saints, pour les aider à se renouveler spirituellement. Il est donc important de s'assurer que les préoccupations temporelles n'interféreront pas avec ce moment. Cette année, la conférence du dimanche est aussi le dimanche de Pâques, aussi les familles devront s'assurer que les traditions habituelles sont compatibles avec les sessions. Que pouvons-nous faire pour nous assurer que nous mettrons en priorité le temps pour écouter?

Besoin de vous déplacer ?
Un des plus grands défis logistiques au cours du week-end de la conférence générale est de trouver le moyen pour se rendre sur lieux de retransmission. Commencez à planifier vos déplacements le plus tôt possible. Vos dirigeants peuvent peut-être déjà organiser les transports pour ceux qui en ont besoin. Faites l'effort de vous y intéresser. Si vous envisagez d'y aller avec votre voiture, pensez à vos voisins ou à d'autres membres. Y a t-il quelqu'un que vous pourriez emmener? Pensez au covoiturage: vous pourriez être la solution pour quelqu'un. Si vous restez à la maison ou éprouvez des difficultés à trouver un transport, assurez-vous que votre connexion Internet soit opérationnelle, l'Eglise propose une vidéo en direct de chaque session de la Conférence sur le site lds.org (Vous pouvez aussi trouver cette vidéo en direct sur notre site).

Maintenant, fermez-les tous.
C'est urgent! Videz vos poches ou votre sac de toute la collection de gadgets électroniques que vous possédez, sauf si vous utilisez l'un d'eux, ceci afin de regarder ou d'écouter la conférence, sinon il faut les éteindre et les ranger. Il est facile, tout en étant assis devant la télévision allumée, de commencer à consulter des messages texte, à bêtement regarder l'heure ou à commencer à organiser une liste de lecture. L'opposition est plus grande dans ces moments spéciaux pour détourner votre attention des orateurs. Si vous vous laissez aller à la tentation; vous pourriez passer à côté d'un enseignement important et ce, si vous ne vous concentrez pas assez sur ce qui est dit.




Cuisine, nettoyage ...
C'est probablement une bonne idée de traiter le dimanche de la conférence comme un autre dimanche mais le samedi étant concerné, quelles sont les règles? À vrai dire, il n'y a pas de règles imposées. Si vous décidez de faire votre ménage de printemps tout en essayant de vous concentrer sur le message du prophète en même temps, vous risquez de ne pas entendre un message important au milieu de toutes ces tâches multiples, pourtant remplies de bonnes intentions.

Mettez de côté les autres week-ends pour accomplir ce genre de tâches, seulement 3,85 % de vos week-ends sont consacrés à entendre en direct des prophètes vivants, voyants et révélateurs. Nous n'avons la conférence que deux fois par an, il nous reste alors 50 samedis pour nettoyer avec plaisir. D'autre part, participer à la tradition de suivre la conférence peut être amusant et amener la famille à se rapprocher , comme, par exemple, préparer le petit-déjeuner tous ensemble tout en écoutant de la séance du matin. Tant vous n'êtes pas distraits, que les mots ne résonnent pas dans le vide, que la conférence a la priorité sur d'autres activités - vous êtes aptes à écouter.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Pat)


---------------------------------------------------------------------
Partager la Conférence avec les autres

A moins que vous n'ayez réussi à avoir des tickets pour une session de la Conférence Générale, vous n'entrerez probablement pas dans le Centre de Conférence.

Alors partager l'expérience de la Conférence avec un(e) ami(e) qui n'est pas Mormon(e) demandera un peu de créativité.

Si vous voulez que votre ami(e) fasse l'expérience de la Conférence, la regarder au centre de Pieu ou sur internet est votre meilleure chance. Mais avant d'inviter vos ami(e)s en disant "regarde la Conférence avec moi", vous avez besoin d'un peu de travail et de préparation, même s'ils savent que vous êtes membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et qu'ils sont familiarisés avec vos croyances.

• Expliquer ce qu'est la Conférence. C'est une occasion pour les Mormons et non-Mormons de recevoir de la même manière des conseils et des directives spirituels dans leurs vies. Insistez sur le fait que ce qu'ils entendront sera bénéfique à chacun, sans tenir compte de la foi.

• Montrez leur l'organigramme des autorités générales, et expliquez que certains d'entre eux, ainsi que des présidences d'auxiliaires générales, prendrons la parole.

• Dites leur à quoi s'attendre. Chaque jour il y a deux sessions de deux heures, avec deux heures de battement entre chaque session.

• Commencez doucement. N'attendez pas qu'ils aient le désir de rester pour plus d'une session. Invitez les mais n'insistez pas et ne les forcez pas.

• Faites en une agréable expérience. Prévoyez un repas ou un dessert à partager après les sessions.

• Soyez disponibles pour répondre aux éventuelles questions qu'ils pourraient avoir, que ce soit le jour même ou plus tard.

• Remerciez les d'avoir passé du temps avec vous et soyez désireux d'aller à l'une de leurs activités quand ils vous le demanderont.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Sophie)


-------------------------------------------------------------------------
L’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours a aidé à combler un besoin essentiel pour 960 enfants de l’école primaire Vulamasango à Kanyemazane, en Afrique du sud

Elder F. Michael Watson, un dirigeant de l’Eglise qui supervise le sud-est de l’Afrique , était en visite à l’école pour remercier les secrétaires d’avoir permis à l’Eglise d’utiliser l’école pour lui offrir ses services quand il a appris que la ville avait interrompu normalement le ravitaillement en eau de l’école sans prévenir. Cette action a empêché les écoliers d’avoir un repas chaud et d’utiliser les toilettes. Beaucoup parmi les enfants sont orphelins, et le seul repas qu’ils reçoivent chaque jour est le déjeuner fourni par l’école. L’église a fait don d’un réservoir d’eau d’urgence de 5000 litres afin de combler le manque lorsque l’eau est coupée.

L’église a officiellement donné le réservoir à l’école lors d’une cérémonie spéciale le vendredi 19 mars 2010. Plus de 100 parents y assistaient, avec des éducateurs et des directeurs des écoles voisines. L’église a également donné aux 960 écoliers des sacs contenant des fournitures scolaires de base ainsi que des jouets spéciaux pour les enfants des écoles maternelles.

S’adressant directement aux enfants, Elder Watson a dit, «  Nous avons apporté des cartables et un réservoir d’eau tant nécessaire aujourd’hui pour vous aider, mais en retour c’est vous qui nous avez donné beaucoup plus. Votre cadeau envers nous est l’amour ressenti profondément dans nos cœurs. » Elder Watson et sa femme, Jolene, étaient accompagnés pour cet évènement par les couples missionnaires des affaires publiques et humanitaires basés à Johannesburg et des autres missionnaires servant localement dans ce quartier.

Dr G.D.A. Manzini du Département de l’Education du Gouvernement Provincial de Mpumalanga a exprimé son appréciation à l’église pour son don du réservoir d’eau tellement nécessaire et des fournitures scolaires. Il a dit, « Nous nous humilions par votre geste. Ce que vous avez fait restera imprimé dans les esprits de tous les écoliers présents aujourd’hui. »

Dr. Manzini a également parlé du besoin de l’engagement des parents et a rappelé aux écoliers et aux parents que les enfants peuvent parler anglais aujourd’hui grâce aux efforts des missionnaires de l’église: « Nous avons tous besoin de travailler ensemble, et la religion et l’éducation commencent au foyer. »

Un certificat d’appréciation a été présenté à l’église par le Département d’Education de Mpumalanga en reconnaissance du partenariat et du soutien remarquables dans le développement éducatif et pour apporter de l’espoir et du secours. Une chorale d’enfants de l’école a chanté pour leur directeur, Rafael Phiri, et d’autres écoliers ont enfilé des costumes et ont exécuté des danses locales.

L’église a deux petites assemblées dans la région de Nelspruit. Deux des six missionnaires à temps complet qui servent dans le quartier sont invités par l’école pour enseigner l’anglais dans deux jours par semaine et tiennent un coin de feu à l’école chaque mercredi.

L’aide humanitaire sous forme d’aide aux victimes, de matériel médicale, d’eau potable, de chaises roulantes et de fournitures scolaires ont été d’une grande aide pour les habitants du quartier. L’église fait don d’un montant considérable concernant l’aide humanitaire en 2009 pour 19 pays d’Afrique du Sud.

(Publié par LDS Newsroom – Traduit par Delphine)


Aucun commentaire: