Message du 15 Avril 2010

Mormon, Mormons, Mormonisme ... « Mormon est appelé à rester »

Nous aimons tous les raccourcis. Ceux qui fonctionnent. Ceux qui marchent.
Considérons quelques favoris :

- La touche F11 qui vous permet d'utiliser votre plein écran sans passer par la barre d'outils; control X pour effacer du texte
- la "flèche d'annulation", que ferions-nous sans elle ?
- le GPS qui nous indique, en détail, le plus court chemin pour arriver à notre destination
- les boites de coloration de cheveux (peut-être pas)
- les paquets de mélange "tout prêt" pour faire des brownies
- des maquettes pour les projets

Nommez ce que vous cherchez ; nous en avons la version raccourcie!

Dans ces conditions, il n'est pas surprenant que le monde se soit servi d'un raccourci pour nommer les membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : les "Mormons". Après tout, c'est un nom long et sacré pour l'Eglise restaurée du Sauveur à notre époque.


Bien que nous conservions la sainteté de la désignation complète de l'Eglise, que le Seigneur Lui-même a donnée par révélation à Ses dirigeants, nous acceptons en tant que peuple, le surnom de "Mormons". Mormon, selon Joseph Smith, veut dire "plus bon". Les Mormons croient qu'ils se doivent d'apporter au monde, la lumière du Sauveur - les bonnes vérités salvatrices de l'évangile et de tout ce qui en découle.

Les recherches d'information en ligne au sujet de l'Eglise font apparaître les fréquentes requêtes du terme indicatif "mormon" incluant : Mormon, Mormons, croyances mormones, religion mormone et doctrine mormone. Certains de nos amis ne font même pas le rapport entre, SDJ (un Saint des Derniers Jours ou un membre de L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) et "Mormons". Si vous n'en êtes pas conscient vous-même et que vous visitiez ce site pour la première fois, sachez que SDJ (Saints des Derniers Jours) ou Mormon, c'est du pareil au même!

Mormon est le surnom qui nous vient d'un ancien prophète de ce continent américain qui s'appelait Mormon, et qui a écrit le récit extraordinaire, vrai, profond et clair de la visite du Christ. (Si vous n'avez pas lu ce livre, SVP envoyez-nous un mot et nous ferons en sorte que vous en receviez un, soit par nous soit par les missionnaires mormons, selon ce que vous préférez à ce point de votre quête).

Bien qu’il y ait des millions de requêtes pour SDJ ou LDS, nous les membres, avons des raisons de croire que la plupart de nos amis d'autres confessions cherchant des renseignements à notre sujet, le font en tapant le terme et surnom: "mormon". Peu, parmi les autres confessions, nous cherchent en utilisant le nom officiel de l'Eglise.

Il y a une différence cependant, entre le fait d'appeler les individus, membres laïques de l'Eglise les "Mormons" et de combiner ce surnom avec le nom officiel de l'Eglise. Bien que beaucoup de gens iront souvent taper dans Google "église mormone", la vérité, c'est que l'appellation complète inspirée est : "l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours". Ceci, afin qu'il n'y ait pas de confusion avec le surnom lui-même.
En ce qui concerne les journalistes, l'Eglise requiert que la référence première à l'Eglise, le soit sous son nom complet et que toute autre référence ultérieure à l'Eglise, inclue le terme " l'Eglise de Jésus-Christ".

En 2009, il y a eu plus de 31 millions de requêtes pour les termes : Mormon, Mormons et Mormonisme. Ceci est à comparer avec les quelques 32 millions pour SDJ (Saint des Derniers Jours).
Du point de vue des membres, dit Mike Otterson, du Bureau des Affaires Publiques de l'Eglise de Jésus-Christ, "que les gens pensent Mormons au lieu de penser Saints des Derniers Jours, est tout simplement une réalité" a t-il déclaré jeudi. "Mormon est appelé à rester".

"Mormon est appelé à rester"

Application

Pour ceux des Mormons qui ont un blog sur internet, pensez à utiliser le langage courant que pourraient comprendre les amis d'autres confessions, en parlant de la famille, du temple, de nos idées personnelles à propos de l'évangile et de nos expériences. Précisez-en les termes
ou associez-les à des définitions et à des Ecritures.

La fonction de la Société de Secours pourrait sembler, à un ami d'une autre confession, comme une quelconque organisation humanitaire qui collecte des fonds, plutôt qu'à un regroupement de femmes mormones, suivant l’exemple du Christ en se tournant vers ceux dans le besoin et qui sont organisées en une association mondiale, sous la direction d'un prophète vivant et de ses conseillers.

Commentaires et questions, bienvenus.

(Publié par MoreGoodFoundation-traduit par Angélique)

------------------------------------------------------------------------
Comment puis-je contribuer au site Les Saints des Derniers Jours ?

Nous aimons tous les messages !
C'est en partageant davantage sur nos vies et comment nous vivons, que nos lecteurs saints des derniers jours ou autres pourront comprendre qui nous sommes, comment nous vivons et ce que nous croyons. Au travers de ce processus, nous souhaitons également partager un contenu édifiant pour le plaisir de tous, partager aussi notre joie d’être membre de l’Eglise de Jésus Christ et de ce qui se trouve dans notre cœur.

N'hésitez pas à parcourir notre site pour voir les différents types de messages qui s'y trouvent. Nous aimons les essais personnels, des photoreportages, des vidéos, des poèmes, des extraits de moments simples de la vie de famille Mormone, des photos de vos derniers efforts créatifs, de la musique originale, etc.… Seul, le ciel est la limite. Et si vous pensez que vous n'avez rien à partager, détrompez-vous ! Parfois, ce sont les choses les plus simples de notre vie qui sont les plus significatives.

Si vous avez le don des langues, n’hésitez pas à devenir un membre de notre équipe. Nous avons toujours besoin de davantage de traducteurs (Anglais au Français).

Si vous êtes intéressé pour être représenté dans nos « Portraits d’un Saint des Derniers Jours », une nouvelle rubrique qui permets à des membres de l’Eglise de présenter leur témoignages, vous pouvez nous envoyer une photo par e-mail, nous en dire un peu plus sur vous-même, et partager une expérience ou deux où vous avez senti votre foi renforcée par certaines expériences, ainsi que votre témoignage. Encore une fois, c'est une fonctionnalité qui n’est pas que pour les personnes célèbres ayant des choses extraordinaires à partager, c'est pour les miracles de tous les jours qui renforcent nos témoignages ; dans ce sens, ce sont des expériences extraordinaires.
Sur ce site, nous aimons célébrer l'extraordinaire qui est dans notre vie.Tous les envois seront examinés et nous vous répondrons. Nous attendons avec impatience vos messages, accompagnés d'une photo !
Pour cela, envoyez un e-mail à saintsdesderniersjours@gmail.com

Si aucun des moyens de participation ci-dessus ne vous convient, nous serons toujours très reconnaissants de recevoir quelques dons financiers qui, nous l’espérons un jour nous permettrons de faire grandir davantage notre site. Pour faire un don, utilisez la colonne de gauche – rubrique « faire un don ».


Pour toute question, vous pouvez nous envoyer un e-mail…
Enfin, n’hésitez pas à partager le site avec tous vos amis….

Merci à tous pour votre soutien.
Roland

2 commentaires:

Unknown a dit…

Serait-il possible d'avoir le nom de ou des personnes qui écrivent les messages journalier,car j'ai besoin d'avoir une référence si je veux enseigner les conseils donnés dans ces articles.Afin d'être sur de la source Merci d'avance de votre réponse Raymond qui reçoit vos messages chaque jour.

RL a dit…

Merci beaucoup. Oui, les rederences et nom se trouvent avec le texte original qui se trouve au bas chaque texte. Vous y trouverez un lien vers le texte original pour vous le nom et le nom du traducteur. Exemple: (Publie par Mormontimes - Traduit par ....)