Message du 14 Avril 2010

Formation des auxiliaires pour les dirigeants des Jeunes Gens

Le monde à de faibles attentes par rapport aux jeunes gens d'aujourd'hui, mais la Prêtrise d'Aaron inspire les garçons à faire de grandes choses. "Ils ont le devoir de faire de grandes choses" a déclaré le président général des jeunes gens David L. Beck lors d'une session de formation des dirigeants dans le Tabernacle de Salt Lake City qui a eu lieu en avril. Après deux réunions de ce type, la formation a été réalisée par Frère Beck avec l'aide de ses conseillers, Larry M. Gibson et Adrian Ochoa.


Pour commencer, des sessions de formation ont été organisées dans le Tabernacle situé dans la région des Alpines, et au centre régional de Bountiful dans l'Utah. Frère Beck s'est adressé aux dirigeants locaux des jeunes gens rassemblés dans le Tabernacle pour constater le miracle et la puissance transformatrice de la Prêtrise d'Aaron. "Un jeune homme change grâce à la Prêtrise d'Aaron, cela l'aide à devenir meilleur" a dit Frère Beck et il a ajouté que le changement continue quand ce jeune homme devient missionnaire et répand l'Évangile au monde. De telles transformations miraculeuses sont "l'une des grandes merveilles de cette Eglise" a dit Frère Beck.
Malgré le grand nombre de participants, la session de formation a été informelle. Les membres du public ont été invités à se lever et à partager leurs expériences et leurs réflexions sur leur appel. Frère Beck dit que le Seigneur ne confère pas sa prêtrise aux les jeunes gens de l'Eglise, sans attendre en retour de grandes choses. Citant l'enseignement donné dans Doctrine et Alliances 20:59, le président des jeunes gens a parlé de l'obligation qu'un détenteur de la Prêtrise d'Aaron a d'inviter tous à venir au Christ.

Le collège des dirigeants de la prêtrise d'Aaron a reçu l'autorisation spéciale de bénir la vie des autres. Frère Beck a encouragé les dirigeants des jeunes gens à permettre à leurs collèges de dirigeants d'utiliser ces pouvoirs sacrés car ils servent leurs collègues diacres, instructeurs et prêtres. Il a dit: "Ces jeunes hommes ont reçu un grand pouvoir pour faire de grandes choses, en tant que dirigeants, nous devons les laisser accomplir leur devoir envers Dieu." Les jeunes gens de la Prêtrise d'Aaron sont généralement appelés à préparer et administrer la Sainte-Cène. Cette ordonnance sacrée est définie par son invitation à venir au Christ. Il a ajouté: "Les familles, peuvent également se rapprocher du Seigneur par l'invitation et l'exemple d'un titulaire fidèle de la Prêtrise d'Aaron."

Frère Beck a dit aux dirigeants des jeunes gens qu'ils sont des accompagnateurs qui aident un jeune homme à établir une connexion avec Dieu tout en le plaçant sur la voie de service de l'Evangile pour la vie. Frère Gibson a déclaré que le royaume de Dieu est établi sur la terre quand le dirigeant des jeunes gens touche les cœurs des garçons qu'il sert. Cela n'a pas d'importance si ce jeune homme est dans un uniforme de scout ou du dimanche, c'est un homme de la prêtrise.

Le scoutisme, a t-il ajouté, reste un programme vital dans le développement des détenteurs de la prêtrise d'Aaron. Le scoutisme offre une formation de premier ordre pour les adultes en même temps qu'elle aide les jeunes gens à développer le physique, le temporel, l'affectif et le spirituel à l'autonomie. Le scoutisme induit la confiance entre un adulte et un jeune d'une manière significative. Frère Ochoa a rendu son témoignage sur des détenteurs de la prêtrise d'Aaron dignes qui ont été une bénédiction pour d'autres. "Vous pouvez faire une différence dans beaucoup de vies" a-t-il dit.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Pat)


----------------------------------------------------------------------
12 choses incomprises à propos des sorties en couple
Un article pour vous faire sourire….Conseils pratiques pour ceux qui fréquentent…

Le fait de sortir ensemble est comme un cabinet de curiosité: il est toujours plein de bizarreries, de bric-à-brac de toutes formes et de toutes tailles, mais avant tout c'est un concept ancien: les femmes et les hommes se fréquentent depuis Adam et Eve. Peut-être vous trouvez-vous en ce moment avec une situation semblable : vous vous sentez frustré sur la façon dont votre dernier rendez-vous s’est passé.

Que ce soit votre premier rendez-vous ou votre cinquantième, il ou elle a fait quelque chose qui vous a laissé un peu perplexe. Aujourd'hui, les métaphores de la guerre des sexes sont légion, créées pour démasquer ces idées soi-disant mystiques du masculin et du féminin, de l’amour comme étant un champ de bataille par rapport à qu’il ou elle a dit, ou bien la raison en opposé à l’intuition. C'est a guerre entre Venus et Mars.

Toutes les recherches psychologiques et biologiques dans le monde, font que nous cherchons toujours à comprendre comment fonctionne le mécanisme psychologique de l’autre sexe. Mais, souvenez-vous que chaque fois que vous vous posez ce genre de questions (pourquoi est-ce qu’il/elle a fait ça ?) le sexe opposé peut répondre avec sa propre litanie de frustrations et quelques unes de ses questions pourraient vous surprendre.

Une douzaine de choses que les hommes ne comprennent pas à propos des femmes

1. Les chaussures: Vous n'avez pas besoin de 15 sortes de sandales, ni de différentes chaussures à talon pour chaque réunion de l'église pendant l'année. Si vous avez porté une paire de chaussures moins de cinq fois, pourquoi les avez-vous achetées ?

2. Pourquoi avez-vous le droit de vous pâmer devant David Archuleta ou d’autres célébrités masculines, alors que nous, dès que nous disons un mot sur une jolie femme, vous vous fâchez. Tout comme vous, nous n'apprécions pas la comparaison.

3. Les films à l'eau de rose. Elle est une belle femme d'affaires prospère qui n'a jamais pris le temps pour tomber amoureuse. Il est le bel homme d'affaires prospère (ou bien l’homme viril d'une beauté sauvage, ou parfois les deux) qui a juré qu'il resterait célibataire à jamais. Au début, ils se détestent, vivent une année de désarroi en deux heures et finissent par tomber amoureux deux semaines après leur rencontre. Ce n'est pas la réalité, les filles !

4. Pendant qu'on y est sur l'amour malsain et irréaliste: "Twilight", non merci.

5. Jetez les coussins. On comprend: ils sont jolis. Un, c'est bon. Deux... ça va. Quand vous avez plus de coussins qu'il n'y a d'espace sur le canapé, il faut admettre que vous avez un problème.

6. Nous aussi, nous aimons bien la salade. Mais nous ne comprenons pas pourquoi vous la prenez comme le plat principal alors que c'est une entrée.

7. Pourquoi ne dites-vous pas ce que vous pensez vraiment?
Oui veut dire peut-être. Peut-être veut dire non. Non veut dire jamais. Je vais bien veut dire je suis fâchée mais je ne te dirai pas pourquoi. Je ne sais pas veut dire...en fait, on ne sait pas ce que cela veut dire. Est-ce que cela veut dire que vous savez mais vous ne diriez rien?

8. "Veux-tu du dessert ?" "Non, je vais prendre du tien." On comprend ça, mais on veut quand même tout notre dessert.

9. Les "mauvais garçons". On comprend, ils sont dangereux et attirants, et c'est exaltant d'une certaine façon. Mais pensez-vous vraiment qu'ils vont tout changer pour vous? Ils ne le feront pas.

10. Les blocs de bois peints et les inscriptions en vinyle des activités de la Société de Secours: Chaque citation est adorable ou profonde mais ne doit pas être exposée comme accessoire décoratif et permanent.

11. Pourquoi vous ne pouvez pas prendre une décision et nous dire ce que vous voulez au lieu de nous pousser à essayer de lire dans vos pensées? On n'est pas très doué pour ça. On ferait tout pour vous, mais il faut nous mettre sur la bonne voie.

12. Comment pouvez-vous nous lancer un gentil mot, un sourire ou une étreinte et nous faire complètement oublier tout ce que nous avons énuméré au-dessus ?
Ce n'est pas juste.

Une douzaine de choses les femmes ne comprennent pas chez les hommes

1. Pourquoi faut-il avoir la version la plus imposante et la plus chère en tout !? De la technologie aux voitures en passant par les montres…c’est quoi cette obsession avec les objets? Une télévision à écran modeste, ça ne suffit pas ?

2. Pourquoi est-ce que vous proposez au moins cinq solutions quand on vous raconte notre mauvaise journée ? Il y a de fortes chances que l’on sait déjà comment régler nos problèmes et vos tentatives à les réparer sont condescendantes et exaspérantes.

3. Les jeux vidéos : comment pouvez-vous passez des heures à y jouer, sans avoir le temps de remplir vos appels et faire vos visites au foyer ?

4. Pourquoi est-ce vous vous aspergez de parfum dans la voiture juste avant de venir nous chercher ? On apprécie que vous sentiez bon, mais on ne veut pas porter le même parfum que vous pendant toute la soirée.

5. Et c’est quoi cette durée d'attention si courte? Vous pouvez vous souvenir de tout ce qu'on a fait ensemble à notre dernier rendez-vous, mais si par malheur, vous vous mettez devant la télé et qu'il y a un résumé d'un match de foot, vous n’arriverez pas à nous prêter attention pendant plus que quarante-cinq secondes.

6. Pourquoi faut-il toujours sortir avec vos amis ? Vous pensez que passer du temps avec nous et nos colocataires est difficile ?
Essayez de regarder la télé dans une salle pleine d’hommes soir après soir.

7. Ca y est, nous avons compris…Quand une nouvelle fille se joint à la paroisse, vous avez d'yeux que pour elle— c'est un nouveau territoire à conquérir. Mais peut-être
que vous devriez prendre le temps de connaître les filles que vous croyez déjà conquises…

8. Pourquoi toute critique de vos mauvaises habitudes est classée comme "pénible" ?

9. Vous rendez témoignage de l'amour que vous portez à votre famille et vos amis, mais vous n'appelez jamais votre mère.

10. Pourquoi vous nous demandez nos numéros de téléphone, au lieu de vous attarder plus longtemps avec nous ? Et au lieu d'appeler, vous nous envoyez des textos.

11. Il est possible de sortir avec jeune fille sans avoir auparavant vu son profil et ses photos sur Facebook !

12. On ne comprend pas pourquoi vous faites semblant de ne pas nous reconnaître à l'église, bien que l’on soit déjà sorti plusieurs fois ensemble. Nous ne voulons pas vous faire des papouilles pendant la réunion de la Sainte-Cène devant l’évêque, l’assistance et Dieu. Nous éviter à ce point, est très bizarre et déroutant.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Regina)

----------------------------------------------------------------------
L’Eglise dans les news

Pendant ce temps, l'indexation des Mormons continue... (GénéInfos.fr)

L'indexation des registres paroissiaux avec le logiciel des Mormons continue son petit bonhomme de chemin. Rappelons que cette Eglise a signé un accord avec l'Eglise catholique pour numériser, indexer et mettre en ligne sept projets distinct en France concernant des actes paroissiaux post-révolutionnaires de la fin du XVIIIe au début du XXe siècle..............
(Article au complet)


Aucun commentaire: