Message du 8 Mars 2010

L'église Mormone répond aux tremblements de terre du Chili
Tout en poursuivant leurs opérations de secours locaux limités dans un Chili secoué, les dirigeants de l'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers sur les lieux et en Utah sont déterminés à étendre davantage d'aide à la suite du tremblement de terre de magnitude 8.8 de samedi dernier.

Les premiers rapports indiquent que trois membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont décédés à la suite du séisme et du tsunami qui a suivi. Plus d'un demi-million de membres SDJ résident au Chili.

Une grande partie des dégâts causés par le tremblement de terre - avec son épicentre au large de la côte centrale du Chili - et le tsunami se sont centrés sur les villes de Concepción et de Santiago et les régions environnantes. Peu de temps après le séisme, les dirigeants locaux SDJ et les membres ont commencé les opérations de secours en distribuant des vivres et de l'eau se trouvant déjà à Concepcion.

La nourriture, l'eau, des tentes, des couvertures, des trousses d'hygiène et des matelas ont été identifiés par les dirigeants de l'église comme étant les produits critiques nécessaires pour aider les personnes dans la région touchée.

De plus, les représentants de L'Eglise de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours ont pris contact avec le ministre des Affaires Intérieures du Chili pour coordonner les efforts de secours de l'Eglise. Le personnel d'intervention d'urgence au siège de l'Eglise à Salt Lake City est prêt à fournir l'aide appropriée.

« La perte de vies humaines et la destruction d'une grande ampleur représentent toujours une tragédie; toutefois, nous pensons que la situation au Chili sera loin d'être aussi dévastatrice que ce que nous avons vu à Haïti», a déclaré Lynn Samsel, directeur des réponses d'urgences humanitaires et de services communautaires de l'église.

Le tremblement de terre de magnitude 7.0 à Port-au-Prince, le 12 janvier, a fait environ 212.000 morts, alors que les autorités Chiliennes ont confirmé plus de 720 morts dans leur pays, plus d'autres victimes qui seront probablement confirmées dans les prochains jours.

Quelque 2 millions de personnes ont été touchées par le séisme et quelque 500.000 logements ont subi des dégats considérables. Des dizaines de répliques- certaines atteignant 6.9 sur l'échelle de Richter - ont continué à secouer le pays et les Chiliens déjà paniqués.

Alors que la plupart des paroisses Mormones au Chili s'en sont sorties avec peu ou pas de dommages, beaucoup sont remplies de poussière.
Trois paroisses ont subi des dommages structurels importants. Une autre a été gravement inondée par le tsunami déclenché par le séisme. Les vagues du tsunami ont aussi emporté une maison qui servait de chapelle.

Tous les missionnaires, servant dans les neuf missions de l'Eglise de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours basées au Chili, ont été contactés. Tous ont été signalés sains et saufs. Un grand nombre d'entre eux assistent aux opérations de secours depuis samedi.

Les missionnaires qui sont incapables de retourner à leurs appartements endommagés et inhabitables séjournent soit avec les membres locaux ou dans les paroisses SDJ.

Les communications avec et entre les dirigeants SDJ locaux dans les zones les plus touchées du Chili ont été limités et peu fiables, le meilleur moyen étant les textes par cellulaire.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)

-----------------------------------------------------------------------
La déclaration de l’Eglise SDJ confirme que les missionnaires au Chili sont en sécurité après la préoccupation exprimée par une famille de Sandy
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré vendredi que l'ensemble de ses missionnaires en service au Chili ont été personnellement contactés et sont en sécurité, avec un accès à la nourriture et l'eau.
Ce jeudi, la famille d'un missionnaire de Sandy, en service dans une région durement touchée par le séisme, a déclaré qu'ils étaient préoccupés par leur fils ayant perdu contact avec ses dirigeants de mission.

L'Eglise a répétée vendredi que tous ceux qui servent dans neuf missions de l'Église au Chili sont « en sécurité, et ont accès à de la nourriture, de l'eau et un logement, et sont surveillés par les dirigeants de l’Église ».

L'Église a également dit que beaucoup de missionnaires sont activement engagés dans divers efforts d'entraide du pays.

Déclaration du porte-parole de l'église SDJ, Scott Trotter:
« Comme indiqué précédemment, nos neuf présidents de mission au Chili, ont été en mesure de vérifier la sécurité de nos missionnaires dans les 24 heures suivant le tremblement de terre et maintenant ont parlé personnellement à chaque missionnaire individuellement. Les missionnaires sont en sécurité, ont accès à de la nourriture, de l'eau et des abris, et sont surveillés par les dirigeants de l’Eglise. Beaucoup sont maintenant occupés à aider le peuple du Chili à reconstruire leurs vies. »
(Publié par KSL.com)

-------------------------------------------------------------------
Un homme avec une arme au siège de l'église est détenu

Un homme qui a apporté une arme à feu dans l'immeuble du Siège de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a été arrêté par la police et placé dans un hôpital local pour une évaluation psychologique.

Vers 9h30 mercredi, un homme conduit dans le parking souterrain de l'immeuble du Siège de l’Eglise, Rue N. Temple, quand la sécurité SDJ à l'entrée du garage du parking a remarqué qu'il avait une arme sur son siège passager, le sergent de la police de Salt Lake Robin Snyder a dit.

La police de Salt Lake a été appelée. Après avoir interrogé l'homme, ils ont confisqués l’arme à feu et l’ont transporté à l'hôpital pour une évaluation de santé mentale. Mais Snyder a déclaré qu'il ne semble pas qu'il était là pour blesser quelqu'un.

« Il a dit qu'il voulait parler à l'une des Autorités générales », a déclaré Snyder. « Il était compatible avec les officiers. Nous n'avons aucune indication qu'il allait faire du mal à personne. »

(Publié par MormonTimes)

Aucun commentaire: