Message du 4 Mars 2010

Le mariage nous mène vers une santé meilleure, dit un spécialiste

Il y a beaucoup à dire lorsque nous disons ‘oui’.
Et ceci dépasse les notions romantiques d’être heureux pour toujours.
Et pourquoi ne pas vivre en bonne santé et de façon opulente pour toujours ?

Les personnes mariées ont des niveaux élevés de santé physique, émotionnelle et cognitive avec en plus un plus grand potentiel de gagnant, a dit un sociologiste à un groupe à BYU la semaine dernière.
Linda Waite, professeur de sociologie de l’université de Chicago, donna de solides informations concernant les arguments émotionnels en faveur du mariage traditionnel lors de la sixième ‘Marjorie Pay Lecture’ annuelle.

« Ce que je défends et selon ma vision, que les preuves scientifiques confirment, est que le mariage en lui-même change les choix des gens. » disait Waite.

Lorsque leurs choix changent, leur attitude change, ce qui résulte à une meilleure santé.
« (En utilisant) l’indicateur fondamental le plus basic, il est clair que les personnes mariées ont des avantages. » dit-elle, montrant un graphique avec des courbes d’espérance de vie pour les hommes et femmes qui étaient plus élevées pour les individus mariés que pour les célibataires, veufs ou divorcés.
Et ceci fait référence aux mariages traditionnels, disait-elle, pas à la cohabitation ou aux arrangements ressemblant au mariage ou aux alternatives aux mariages.


Mais être marié n’aide pas seulement à vivre plus longtemps. D’autres courbes montrent de hauts niveaux de santé mentale ou de fonction cognitive pour les couples mariés que pour les personnes célibataires vivant seules, avec d’autres adultes ou avec leurs enfants.

« Il est clair que pour hommes et femmes, le mariage améliore la santé mentale » a dit Waite. « Et elle se décline lorsque le mariage est perdu. »
En fait, le divorce ou le veuvage est tellement stressant que le fait ‘d’être divorcé ou veuf/ve’ laisse une marque sur la santé physique même des années plus tard. » Disait-elle.


Bien que le fait de se remarier améliore la santé mentale, cela ne peut pas réparer les périodes dévastatrices du manque de sommeil, de nutrition et d’exercice pendant un moment de stress, disait Waite.
Le fait d’être marié améliore également la partie financière, les femmes et les enfants ont quelqu’un qui subvient à leurs besoins et les hommes gagnent plus d’argent que lorsqu’ils étaient célibataires car l’éthique du travail a augmenté.

Ces trouvailles ne sont pas des nouveautés pour les professeurs de BYU qui étudient les tendances sociales du mariage et de la famille à travers un œil de membre de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.


« Bien sur, à BYU, il y a une motivation religieuse derrière l’importance du mariage. » disait Renata Forste, un professeur sociologue qui étudia à Chicago, où elle rencontra Waite. « Mais il y a également des preuves empiriques qui montrent que les personnes mariées font mieux. » Les cours comme ceux de Waite renforcent le patrimoine que nous a laissé Sœur Hinckley et son accent sur la famille à travers la recherche et l’éducation, disait Stephen Bahr, un professeur de sociologie à BYU qui est dans le Comité conseil de Marjorie Pay Hinckley, responsable de l’arrangement des conférences et cours.

« Au lieu de tout simplement argumenter une position, on se concentre sur la recherche faite » disait Bahr. « Lorsque les étudiants apprennent à faire de bonnes recherches, celles-ci parlent d’elles-mêmes, tout comme les siennes l’ont faites pour elle. » Et plus il y a de gens qui comprennent les preuves scientifiques du bénéfice du mariage, pas seulement pour eux-mêmes, mais pour la société en général, plus les attitudes évolueront, espérons-le, vers un comportement protecteur et de soutient du mariage traditionnel, disait Waite.

« Le plus important est de parler, avec amour, de cette vérité à propos du mariage » a dit Maggie Gallagher, présidente de l’Organisation Nationale du Mariage et co-auteure avec Waite du livre ‘The Case for Marriage: Why Married People Are Happier, Healthier, and Better Off Financially.’ (traduction non-officielle : ‘Le cas du mariage : pourquoi les gens mariés sont plus heureux, en meilleure santé et s’en sortent mieux financièrement.’)


« Au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas tant de savoir quels arguments sont plus ou moins efficaces que la tentative d’intimider ou d’embarrasser les supporteurs du mariage pour qu’ils se taisent. » raconta Gallagher au journal ‘Deseret News’, « surtout ceux d’entre nous qui pensent que le mariage est et devrait rester, en Amérique, l’union entre un homme et une femme. »
Gallagher disait qu’il était important de parler à nos enfants, parents, amis, membres de la famille de la raison pour laquelle est si important.


« Nous élevons nos enfants pour qu’ils soient de bons travailleurs et de bons étudiants. » dit-elle. ‘Nous avons aussi besoin d’éduquer nos enfants à être et à valoriser le fait d’être un bon mari et une bonne épouse car les enfants ont besoin de pères et de mères sur qui ils peuvent compter. »

« Pourquoi le mariage est important »


En 2002, un groupe de spécialistes familiaux, dont Linda Waite, ont produit un rapport s’intitulant ‘Pourquoi le mariage est important’, sponsorisé par l’Institut des Valeurs Américaines.Dans ce rapport, ils résument trois conclusions fondamentales concernant le mariage :
Le mariage fait un important bien social.
Le mariage fait un important bien public.
Les bénéfices du mariage s’étendent aux communautés pauvres et minoritaires.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)


--------------------------------------------------------------------------
Le gouvernement Chilien honore le Président du Temple pour son Service


Le gouvernement Chilien a reconnu Thomas E. Lyons, originaire d’Utah en lui remettant le plus grand honneur du pays donné à un étranger.

Frère Lyons a reçu le prix Bernardo O’Higgins des mains de Mariano Fernandez, Le secrétaire d’état chilien le 8 févrie. Frère Lyons sert actuellement en tant que président du Temple de Santiago. Il a reçu le rang honoraire de « Comendador » ce qui peut se traduire comme « commandant chevalier » Ce prix lui a été remis en reconnaissance de ses huit années de service dans l’Eglise au Chili.


Lyons a rencontré Fernandez il y a des années quand Fernandez servait en tant qu’ambassadeur du Chili aux Etats Unis. Lyons, qui avait été précédemment consul honoraire du Chili en Utah de 2005 à 2007 a reçu Fernandez et son épouse pour leur voyage de deux jours en Utah, où il a rencontré le gouverneur et la première Présidence, et al visité le centre d’entraide et BYU.Lyons est reconnaissant pour cet honneur reçu.« Je vois cela comme un honneur pour l’Eglise, cela a été un privilège de servir au Chili et nous continuerons de servir, car nous aimons ceux que nous servons. » a dit frère Lyons dans un e-mail.Le prix a le nom de O’Higgins, qui est considéré comme un des pères fondateurs du Chili. Il a aidé le pays à obtenir son indépendance dans les années 1800.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie-Catherine)

------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Témoigner au monde de ce que j’ai vu


« Je n’ai pas traversé un océan avec le frère de Jared, qui s’est installé dans un nouveau monde. Je n’ai pas entendu le roi Benjamin faire son sermon, dont le message lui avait été donné par un ange. Je n’ai pas prêché avec Alma et Amulek, ni été témoin de la mort par le feu de croyants innocents. Je ne me trouvais pas dans la foule néphite qui a touché les plaies du Seigneur ressuscité et je n’ai pas non plus pleuré avec Mormon et Moroni sur la destruction de toute une civilisation. Cependant, mon témoignage de ces annales et de la paix qu’elles procurent au cœur humain est sans équivoque et m’engage autant que le leur. Comme eux, je donne mon nom au monde, pour témoigner au monde de ce que j’ai vu. Et comme eux, je ne mens pas, Dieu en rend témoignage. »


Jeffrey R. Holland Du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: