Message du 25 Mars 2010

Elder Porter rappelle l’importance du mariage et de la famille

Le mariage et les familles sont au cœur de la vie mortelle, nous dit Elder Bruce D. Porter, du collège des Soixante dix de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pendant la conférence sur la famille qui s’est tenue à BYU. Si les familles sont détruites, alors tout le reste l’est également.

« Dans les familles plus que partout ailleurs, les enfants apprennent les valeurs, les arts ménagers, les habitudes, les manières, la force morale et la ténacité qui leur permettent de s’élever et de réussir dans le monde. Ils apprennent tous les attributs de l’amour, ne pas être égoïstes, faire des compromis, prendre soin des autres, donner, travailler dur, toutes aptitudes qui seront essentielles pour eux quand ils construiront leur propre foyer. »

Dans ses remarques, Elder Porter parle de l’importance des enfants, de la famille éternelle et de comment la société traite la famille aujourd’hui : « ceux qui défendent la famille traditionnelle – prônent la fidélité et la chasteté et tout ce qui était considéré autrefois comme digne de louange et louable - sont maintenant bafoués et ridiculisés. De l’autre côté, ceux qui ne voient pas de souci dans les familles monoparentales, dans l’avortement et dans la pornographie et qui redéfinissent ce qu’est l’essence de la famille sont loués comme étant tolérants. Vraiment, le monde est à l’envers. »

De nombreuses personnes dans la société d’aujourd’hui mettent l’amour de l’argent et les plaisirs du monde avant Dieu, appellent le bien mal et le mal bien. A cause de cela, la famille est en crise – une crise qui avait été prédite par les prophètes anciens.
« Si les familles ne remplissent pas leur but divin d’apporter la lumière de la vérité, et d’être le flambeau de la civilisation pour la génération montante, alors nous pouvons mettre des tonnes d’argent, d’idées ou de programmes pour résoudre les problèmes du monde, nous échouerons inévitablement. »

Le problème fondamental et sous-jacent dans la société d’aujourd’hui qui minimise l’importance de la famille et des mariages qui réussissent est l’égoïsme, nous dit Elder Porter.

« Des familles qui réussissent nécessitent que les hommes et les femmes fassent des sacrifices réels et durables de leur temps, de leur argent et de leur réussite personnelle pour se consacrer à l’éducation de la génération suivante. Par ce sacrifice et cette concentration sur la famille, les personnes peuvent aider leur famille à rester forte et « sur le chemin étroit et resserré ». Ce chemin nous élève, nous bénit et nous apporte de la joie. »

Elder Porter parle de la « tolérance moderne » que la société met en valeur aujourd’hui, qui souvent critique les valeurs morales. Face à cela, les personnes doivent rester fermes.
« Toute moralité, toute vertu nécessite de dire non fermement et courageusement à tout ce qui est immoral ou frauduleux. En définissant la famille traditionnelle, nous bénissons toutes les personnes, qu’elles le reconnaissent ou non. »
« Quand des mères et des pères se lèvent et assument leur rôle divin en étant une lumière pour les nations, ils élèvent une génération forte. »


(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie-Catherine)

-----------------------------------------------------------------
Message de la Société de Secours: rechercher et recevoir des révélations
La prière est votre clé d'accès aux cieux, avec des efforts les révélations afflueront.

Chaque mois, le journal « Church News » publiera un article mensuel pour compléter le message de la Société de Secours pour les sœurs visiteuses trouvé dans le magazine Le Liahona. Les citations suivantes sont basées sur le thème d'avril 2010, « Rechercher et recevoir des révélations personnelles. »

« Nous nous préparons à recevoir la révélation personnelle comme les prophètes, par l’étude des Écritures, le jeûne, la prière et l’édification de notre foi. La clé est la foi. Rappelez-vous la préparation de Joseph Smith à la Première Vision :' Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu… Mais qu’il la demande avec foi, sans douter. ' »
- Elder Robert E. Hales, « La révélation personnelle : Les enseignements et l’exemple des prophètes», Le Liahona, nov. 2007, 86-89.

« La prière est votre clé personnelle d'accès aux cieux. La serrure est de votre côté du voile. Mais ce n'est pas tout. À ceux qui pensent que la révélation afflue sans effort, le Seigneur dit: 'Voici tu n'as pas compris, tu as pensé que je te le donnerais,alors que ton seul souci était de me le demander. ... Mais voici je te dis que tu dois l'étudier dans ton esprit; alors tu dois me demander si c'est juste, et si c'est juste, je ferai en sorte que ton sein brûle au-dedans de toi; c'est ainsi que tu sentiras que c'est juste.' »
- Le président Boyd K. Packer, « Personal Revelation: le don, le teste, et la promesse», Ensign, nov. 1994, 59.


« Le temple est une maison de connaissance. La plus grande partie de l’enseignement dispensé dans le temple est symbolique et donnée par l’Esprit. Cela signifie que nous sommes instruits d’en-haut. Les alliances et les ordonnances du temple sont un symbole profond du Christ et de son expiation. Nous recevons tous le même enseignement mais notre compréhension de la signification des ordonnances et des alliances augmente si nous retournons souvent au temple avec une attitude de recherche de connaissances et de méditation au sujet des vérités éternelles qui y sont enseignées. » .
- Soeur Silvia H. Allred, « Saints temples, alliances sacrées», Ensign, Nov. 2008, 112-14.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)



Près de 100 000 visites sur le site ... nous allons bientôt célébrer ...


Aucun commentaire: