Message du 23 Mars 2010

Président des Jeunes Gens à 80 ans

Frère John Cutt est le nouveau président des jeunes gens de la Paroisse de Concord 1 en Californie. C'est un homme simple de 80 ans. Lorsque son évêque lui a proposé cet appel, ça a été comme un choc pour Frère Cutt, mais il l'a accepté avec optimisme.


Il estime qu'il est important pour lui de rester actif dans sa Paroisse, même en vieillissant. Frère Cutt s'est souvenu de ce que le Président F. Uchtdorf à dit lors de la conférence générale d’octobre, que les membres ne doivent pas arrêter de remplir des appels même s’ils sont âgés. Il a dit " vous ne pouvez tout simplement pas prendre de retraite dans l’Église.
"Donc j'ai rencontré mon évêque quelques jours plus tard et lui ai dit: "je suis prêt pour une autre attribution. " a dit Frère Cutt.

Lorsque sa femme Thalia Cutt et lui , sont partis de New York pour aller vivre en Californie en 1959, ils sont allés visiter par curiosité la colline de Cumorah et quand ils sont arrivés en Californie, ils ont rencontré quelques personnes qui ont fait qu'ils se sont intéressés à l'Église. Les sœurs missionnaires les ont enseignés et un peu plus tard, les Cutts se sont fait baptisés. Ils ont déménagé en Californie du nord, et sont devenus actifs dans le programme missionnaire et depuis, tous deux ont servi l'Église dans différents domaines.

Pour Frère Cutt, cela inclus des appels comme évêque, président de Pieu, président du collège des anciens, dirigeant du groupe des grands prêtres de la paroisse, dirigeant de l’école du dimanche et maintenant, président des jeunes gens de la paroisse. Larry Phillips, a été le deuxième conseiller de Frère Cutt pendant qu'il était président de pieu. Il a appris à bien le connaître quand ils ont travaillé ensemble durant plus d'une décennie.

Il a dit: "Frère Cutt est exceptionnellement qualifié pour s’occuper des jeunes gens, il a un talent à aider chacun à se sentir intégré au pieu. La bonté de Frère Cutt, sa gentillesse et sa considération envers les gens l'ont rendu efficace et en ont fait un bon dirigeant." Le désir de servir de Frère Cutt vient d’un témoignage profondément enraciné grâce à ses expériences dans l’Eglise. Comme président de pieu, il a rencontré beaucoup de dirigeants de l’Eglise et a adhéré à leurs bons conseils. "Quand mes dirigeants me donne une suggestion, je dois écouter et avancer" a-t-il dit. Frère Cutt sait qu'en vieillissant, les personnes commencent généralement à ralentir, il a dit à ce propos: "Rester actif dans sa paroisse me permet d’avancer".

Travailler avec plus d'une douzaine d'adolescents l'aide certainement à apprendre la patience et, bien que ce soit différent à ce qu'il s'attendait, il les aime, spécialement parce que deux de ses petits-fils sont dans le groupe. Soeur Cutt a rempli, elle aussi, des appels et a été un grand soutien pour son mari pendant toutes ces années. Elle est actuellement instructrice à la Société de Secours. Frère Cutt a dit: " Les personnes âgées ont tendance à penser qu'ayant bien servi et pendant longtemps, elles ont droit à du repos. Je pense que servir vous garde alerte et actif, cela renforce votre témoignage et vous prépare à aider ceux qui sont dans le besoin."

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane) - Photo April Harris, Deseret News

-----------------------------------------------------------------------
L’église mormone donne à la première dame un volume relatif à l’histoire de sa famille

Pour la seconde fois en moins d’un an, des dirigeants de l’église ont rencontré des membres de la famille du président Barack Obama à la maison blanche pour leur remettre un ouvrage relatif à leur histoire familiale.
La première dame Michelle Obama a reçu cet ouvrage mercredi dernier des mains d’Elder Oaks du collège des douze apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours.
Le sénateur Harry Reid était également présent.



En juillet, le président de l’église Thomas S. Monson avait, en compagnie d’Elder Oaks et Reid, remis au président des Etats-Unis plusieurs volumes ayant pour sujet son histoire familiale.
Reid se souvient : « L’année dernière, l’église avait compilé de nombreux volumes à l’attention du président Obama . Je suis reconnaissant à Elder Oaks de partager notre tradition de foi et de recherche généalogique avec l’épouse du Président.

Cet ouvrage qui retrace son lignage sera chéri et transmis de génération en génération. Je suis heureux du rôle joué par l’église dans ce résultat ».

(Publié par MormonTimes – Traduit par Cedric)

-------------------------------------------------------------------------
Messages locaux….

Portes ouvertes (Grenoble)

Même si les portes de l'Eglise sont toujours ouvertes à tous, elles le seront plus spécialement le 3 avril prochain.

Exposition, film et visite libre ou guidée.
A voir plus spécialement, un DVD : 'Entre ciel et terre'
Venez, venez !!

Samedi 3 Avril 2010
Heure: 10:00 - 14:00
Lieu: Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours

Adresse: 74, cours de la Libération - Bus n° 1, arrêt Vaucanson
Ville: Grenoble, France
(Fourni par Maithé)


Concerts dans plusieurs villes de France : "l'Espérance infinie"
(Site officiel France)

Des concerts offerts par des musiciennes professionnelles actuellement missionnaires en France pour l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours



Aucun commentaire: