Conférence générale les samedi 3 et dimanche 4 avril 2010

Des milliers de saints des derniers jours vont se rassembler, samedi et dimanche 3 et 4 avril au centre de conférence de Salt Lake City, pour assister à la conférence générale.

Des millions d'autres dans le monde entier regarderont la conférence sur l'Internet ou dans plus de six mille bâtiments de l'Église, par liaison satellite.

Les conférences générales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours permettent aux dirigeants et aux membres de l’Église, ainsi qu’à tous ceux qui le désirent, de se rassembler pour écouter des messages de foi en Jésus-Christ et en son Évangile. On y enseigne la doctrine tirée des Écritures, on y chante des cantiques, on y fait des prières, tout cela dans le but d’exhorter les gens à vivre de façon plus chrétienne.
Elles se tiennent chaque année les premiers weeks-end d'avril et d'octobre depuis 180 ans.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été officiellement organisée le 6 avril 1830. Quelques mois plus tard, en juin, l'Église tenait modestement sa première conférence générale dans la maison de Peter Whitmer à Fayette, état de New York, réunissant les premiers membres d'alors. Aujourd’hui, des millions de saints des derniers jours et d’invités y participent.
Brigham Young, le deuxième président de l’Église, a fait construire le «Tabernacle» à Salt Lake City, afin de disposer d’un lieu de réunion spacieux pour la conférence générale. Il a été terminé en 1867. Les conférences générales se sont tenues pendant 133 ans dans le Tabernacle, puis en 2000 a été construit un centre de conférence beaucoup plus grand, pouvant accueillir 21 000 personnes dans l'auditorium principal.

La diversité de nationalités des saints des derniers jours implique une grande diversité de langues. Des centaines d’interprètes interprètent l’intégralité des discours et des prières en 94 langues, dont la langue des signes et le sous-titrage. De plus, les discours sont publiés dans de nombreuses langues et envoyés aux membres de l’Église dans le monde entier, quelques semaines après la conférence, dans les magazines officiels de l'Église.

Horaires : Samedi 3 avril :
• 16h : Réunion générale des Jeunes Filles (en différé)
• 18h : Session du samedi matin (en direct)
• 21h05 : Autres émissions
• 22h : Session du samedi après midi (en direct)

Dimanche 4 avril:
• 11h : Session de la Prêtrise (en différé)
• 14h : Session du samedi après midi (en différé)
• 16h05 : Rapport mondial (en différé)
• 17h30 : Music and the Spoken Word (en direct)
• 18h : Session du dimanche matin (en direct)
• 21h05 : Autres émissions
• 22h : Session du dimanche après midi (en direct)

Lieux de retransmission pour la France et la Suisse francophone :
Amiens
Arras
Aix en Provence
Avignon
Bayonne
Calais
Cannes
Chambéry
Clermont-Ferrand
Dijon
Evry
Grenoble
La Rochelle
Le Havre
Le Mans
Limoges
Lorient
Lyon Ecully
Manosque
Marseille Borely
Melun
Montpellier
Mulhouse
Nancy
Nantes
Nice
Nogent
Orléans
Périgueux
Perpignan
Reims
Rennes
Saint-Quentin
Saint-Raphaël
Strasbourg
Talence
Torcy
Toulon
Toulouse
Tours
Troyes
Versailles
Villeneuve d'Ascq
Vitrolles

Pour la Suisse :
Genève (32 Avenue Louis Casai 1216 Cointrin)
Lausanne

Pour le Luxembourg :

Luxembourg

(Publié par le site officiel France)



Bien sûr, vous pourrez aussi retrouver la conférence générale en direct et en Français sur notre site. Davantage d’information très bientôt.

Aucun commentaire: