Message du 25 Février 2010

Un projet missionnaire régional vient en aide a Haïti

Vingt-deux anciens et soeurs de la Mission Sud de Washington DC se sont récemment investis dans un projet de service au bénéfice des victimes du tremblement de terre en Haïti.

Les missionnaires SDJ se sont rassemblés le 18 février sur deux sites différents, l'un catholique et l'autre baptiste, à Bristow, Va., à environ 48 kms à l'ouest de Washington, D.C, par une froide après-midi ensoleillée pour aider à trier, remplir et charger des boites que la "Medical Missionnairies" devrait envoyer à Haïti.


L'organisation humanitaire non-confessionnelle, Medical Missionnaries , a eu, depuis 12 ans, une action humanitaire continue dans la région a dit le médecin fondateur de cette organisation caritative, le Dr. Gilbert R. Irwin de Manassas, Va. Mais les besoins se sont accrus depuis le tremblement de terre dévastateur qui a sévi le 12 janvier.


Faisant une pause de quelques minutes, il a expliqué que la clinique St Joseph de la Medical Missionnaries en Thomassique, à environ 112 kms de l'épicentre, a subi des dégats mineurs mais que les besoins médicaux ont été un défi à relever pour leur service " 24h/24h et 7jours/7".


La dernière cargaison comprenant du matériel médical, ainsi que des vêtements, des fournitures d'hygiène et des denrées alimentaires non-périssables est en route vers la clinique pour y être distribuée.


Quelques jours après qu'une tempête de neige-record ait isolé Washington DC, et les états environnants, les missionnaires SDJ ont été invités à doubler leur efforts pour charger, non pas l'habituel, mais deux énormes containers devant être acheminés par camion jusqu'à Baltimore, puis embarqués pour Haïti


Les routes embourbées et les paquets de neige sur le terrain des Soeurs bénédictines de Virginie où les produits ont été entreposés puis triés près de la vieille laiterie, veulent dirent qu'il faut d'abord, charger les boites et les transporter de l'autre coté de l'autoroute à six cents mètres de là, sur le parking dégagé de l'Eglise baptiste de Old Dominion, avant qu'elles ne puissent être déchargées, puis rechargées dans deux semi-remorques.


"Medical Missionnaries" existe pour aider "le plus pauvre d'entre les pauvres" selon leur site internet www.medmissionnaries.org. "Ils avaient déjà presque rien avant le tremblement de terre, mais maintenant ils en ont encore moins " a commenté le Dr. Irwin. Le Dr. Irwin a déclaré que l'organisation est reconnaissante d'avoir pu compter, ces dernières semaines, sur l'aide de nombreux volontaires y compris les missionnaires SDJ.


(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)


---------------------------------------------------------------------
Message locale….

Les athlètes mormons sont bien placés à Vancouver (Site officiel France)L’américain Chris Fogt et le canadien David Bisset seront les deux athlètes mormons finalistes aux JO 2010 lors des courses de bobsleigh à quatre vendredi et samedi........

----------------------------------------------------------------------
Pensée du jour


Le travail est une opportunité


« Le travail est un antidote à l’anxiété, un onguent pour la douleur et une porte qui s’ouvre sur des possibilités. Quelle que soit notre situation, mes chers frères, faisons de notre mieux et tâchons de mériter une réputation d’excellence dans tout ce que nous faisons. Soyons prêts, d’esprit et de corps, à saisir la magnifique possibilité de travailler que nous offre chaque nouvelle journée. »


Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

Aucun commentaire: