Message du 10 Février 2010

Elder Ballard parle des Mormons dans les médias

Un chef religieux des Saints des Derniers Jours a donné un rare coin de feu non préparé d'avance à Brigham Young aux étudiants de l'Idaho universitaire samedi.Elder Russell Ballard, un membre du Quorum des Douze Apôtres de l'Église de Jésus Christ de Saints Modernes, a concentré beaucoup de ses remarques de comment l'Église LDS est vue par des non-membres et les médias.
Il a appris aux étudiants la transmission du message de la foi LDS.Ballard a parlé franchement d'expériences avec les nouveaux-media nationaux, touchant spécifiquement ses expériences durant celle de la campagne présidentielle du Gouverneur Romney. Romney est LDS.
L'apôtre a parlé du challenge de défendre et de transmettre les croyances LDS dans une voie qui pourrait être compris par les gens non affiliés à l'Eglise..

"Vous vous rappelez M. Mike Huckabee (qui rivalisait aussi pour être le candidat Républicain au président), qui parmi d'autres choses a dit que les Mormons croient que Jésus et le diable étaient des frères ?" Ballard a demandé aux étudiants. "Vous rappelez-vous cela? C'était allé partout parmi les médias."Bien ils le sont!" s'est exclamé Ballard en riant à un corps d'étudiants."Mais ils (les médias et les non-membres) ne comprennent pas que, parce qu'ils n'ont pas la restauration (l'Evangile LDS). Ils ne comprennent pas la relation spirituelle que ... nous sommes tous les fils et les filles de Dieu et que Lucifer était un d'entre ceux-là et qu' il a voulu utiliser son entremise d'une façon injuste."

Une question que Ballard dit que les journalistes demandent fréquemment est "Pourquoi les mormons ne sont pas chrétiens ?" Il a dit que les protestants évangélistes ont critiqué cette Eglise pour n'étant pas de foi chrétienne parce que l'Église LDS ne considère pas le 9ème Credo du 4ème siècle comme la doctrine religieuse. Plutôt il croit en la restauration moderne. "Nous expliquons aux journalistes qui est notre Père Céleste, qui est le Seigneur Jésus Christ et qui est le Saint-Esprit, comme révélé à nous par la restauration de l'Evangile par le prophète Joseph Smith," a dit Ballard. "Il dérangeait toujours des journalistes quand nous disions que nous ne croyons pas que Seigneur Jésus Christ priait juste à lui quand il priait souvent à son Père Céleste pour des conseils."

Une autre question souvent demandée par des journalistes traitait avec la nature dissimulée de l'Eglise LDS. "Nous avons presque 19.000 chapelles dispersées dans le monde entier, 53.000 missionnaires à plein temps qui essayent d'entraîner les gens dans les 19.000 chapelles. Nous ne comprenons pas pourquoi vous diriez que nous sommes une société secrète," a dit Ballard lorsqu'il a relaté sa réponse aux étudiants de BYU-IDAHO. Il a expliqué que le stigmate dissimulé avait rapport avec des restrictions de l'Eglise de ce qui peut entrer dans les temples LDS. "
Le monde n'a aucun concept de ce qu'un temple est ... ils voient nos temples et pensent que nos temples ressemblent à une cathédrale et parce que ils ne peuvent pas entrer dans cette cathédrale ... donc nous sommes une société secrète." Nous leur prenons la grande joie dans l'explication du but du temple. Le temple n'est pas un maison d'assemblée - le temple est une maison consacrée au Lord Seigneur où ses enfants viennent pour faire des accords sacrés. " Ballard a parlé de l'ignorance spirituelle ou l'obscurité parmi tant des enfants de Dieu. Il a rappelé aux étudiants "comment il était formidable d'être membres de l'Eglise et d'avoir une connaissance de ce qui nous sommes et d'où nous sommes venus."Nous comprenons les accords et les commandements dans lesquels nous devons entrer ainsi nous pouvons retourner à la présence de notre Père Céleste, a dit Ballard." Nous comprenons que comme des membres de l'Eglise. Mais là-bas même parmi ceux qui écrivent dans des colonnes religieuses - ils ne l'obtiennent pas. "

Il a dit que les membres d'Eglise LDS "ont un grand travail en avance de nous." "Nous avons une responsabilité énorme comme membres de l'Eglise. Je pense que nous nous trouvons devant le besoin d'apprendre à être plus agressifs. Je pense que nous devons apprendre à être un peu plus efficaces dans notre capacité de partager ce que nous savons pour être vrai avec le monde." Il a aussi parlé brièvement de la Proposition 8 controversée et comment il avait reçu des lettres des membres LDS mettant en doute pourquoi l'Eglise a été impliquée. Il dit que la réponse était simple.

En parlant d'Adam et Eve biblique, Ballard a dit, "Ils avaient la charge de multiplier et remplir de nouveau la terre ... qui est une expérience merveilleuse et glorieuse délever des enfants, d'avoir et d'augmenter une famille et cela est fait entre un mari et une femme qui sont mariés."Le Mariage est une doctrine essentielle importante de l'Eglise et nous ne pouvons pas faire quelque chose à ce sujet, mais être debout en faveur de cela." Il a encouragé l'adhésion à traiter le sujet avec l'amour, mais a dit que l'Église LDS ne peut pas succomber à l'abandon "du grand et merveilleux principe de mariage entre un homme et une femme."
Ballard a conclu ses remarques en pressant des étudiants de ne pas avoir l'attitude de "tout est bien dans Zion,". Il a dit aux étudiants de fortifier leurs témoignages de la restauration de l'Evangile. "Vous devez être préparés pour le signifier - et dans l'amour, la gentillesse, les termes doux, être capables de le défendre et l'enseigner. C'est à quoi ce que le Seigneur attend de vous et ce à quoi il attend de moi."

En plus des étudiants de BYU-IDAHO, Ballard a aussi été entendu par deux autres autorités générales Elder Robert E.Chambers et Elder Glenn L.Pace.

(Publié par uvsj.com – Traduit par Patricia)

----------------------------------------------------------------------------
Moments d’histoire familiale : Ils nous regardent

Alors que je travaillais sur ma généalogie, j’ai eu une expérience qui me confirma ma croyance, que nos ancêtres nous regardent lorsque nous faisons le service au temple, service qui ne peut être fait par nous pendant que nous sommes dans un domaine terrestre.

J’ai développé un fort témoignage du travail au temple depuis que je me suis joint à l’église il y a 32 ans. Lorsque j’ai mentionné à mon grand-père habitant l’Allemagne que nous faisions du travail généalogique, il me donna un épais dossier concernant notre généalogie familiale qu’il avait alors compilée.
Cette information me permit de faire le travail au temple pour 33 de mes ancêtres, remontant jusqu’en 1625. L’information concernait surtout le côté de mon père et il y avait beaucoup de fossés du côté de ma mère. Je ne pouvais demander à personne des renseignements puisque tous les membres de la famille résident maintenant dans le monde des esprits.

Je me souviens d’avoir toujours entendu ma mère parler de son frère aîné ‘Maenne’ et comment elle savait qu’il était un soldat allemand en France pendant la première guerre mondiale, qu’il fut capturé et qu’il mourut de pneumonie dans un camp prisonnier français en 1918. Je savais que ‘Maenne’ était un surnom mais je ne connaissais pas son prénom. Sans celui-ci, je ne pouvais pas aller bien loin dans le travail pour lui.

Un jour, alors que je fouillais dans les dossiers et enveloppes que j’avais rassemblées au décès de mon père, je trouvais une enveloppe avec le nom ‘Kessel’ dessus, le nom de jeune fille de ma mère. Ceci était un véritable trésor d’informations. Parmi les images et les documents, je trouvais une lettre manuscrite écrite par le sergent de Maenne à mon grand-père l’informant que son fils, Hermann Kessel, avait été capturé par les Français en 1918. Ceci était la réponse que j’avais besoin. Le surnom ‘Maenne’ était pour ‘Hermann’. Je fis le travail pour lui, sachant qu’il avait attendu depuis tant d’années que quelqu’un le fasse.
Après que ma femme et moi-même revenions du temple de Denver, Colorado, où je fis les dotations pour Maenne, je retournais à mon bureau à la maison et nota un petit portefeuille qui était perché précairement au-dessus d’un classeur.

Lorsque j’ouvris le portefeuille, je vis qu’il était rempli de photos de famille. L’image du dessus montrait une tombe dans un cimetière. Les noms sur la pierre étaient Hilde et Fritz Kessel. Derrière l’image, quelqu’un avait écrit la date de naissance et de mort de Fritz.
C’était mon oncle Fritz, l’autre frère de ma mère pour qui je n’avais aucune information jusqu’à ce moment. Je me souviens de lui très bien. Il était un homme gentil qui venait souvent nous rendre visite à Hannover, pendant la deuxième guerre mondiale.
Ceci me fit énormément plaisir de pouvoir faire le travail au temple pour mon oncle. J’imagine qu’il avait eu une petite conversation avec son frère Maenne dans le monde des esprits. Il décida d’attirer mon attention.

Walter Maschmeyer, Paroisse de Longs Peak, pieu de Longmont, Colorado

(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)

-------------------------------------------------------------------------
Message locale….

Trois voyages des Saints Des Derniers Jours
Nos prochains voyages ont du succès auprès des membres et amis. Dèjà de nombreuses inscriptions de: France, Suisse, Belgique, Tahiti …
Demandez nos différents programmes par e-mail:
claude-ypersier@skynet.be


Conférence de Jeunesse de 14 a 17ans
Renseignements, documents et inscriptions auprès de vos dirigeants locaux.



Aucun commentaire: