Message du 7 Janvier 2010

« Je m’émerveille de ce qui est bon »

L’église est très engagée au niveau mondial dans ses efforts humanitaires. Le service humanitaire actuellement est sans précédent ; il était également présent dans l’église primitive.

Dans Actes 11 :27-28, nous en apprenons sur un véritable effort humanitaire. « des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L’un d’eux, nommé Agabus, se leva, et ‘annonça par l’Esprit’ qu’il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude. Les disciples résolurent d’envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée. » Barnabas et Saul (Paul) ont été envoyés d’Antioche avec ses ressources qui étaient soit de l’argent, soit des marchandises ou les deux. Ils l’ont livré aux ‘anciens’ de Jérusalem qui les ont distribué.

Mon mari, Robert, et moi-même voyagions au Laos et au Cambodge en Novembre 2009 pour accomplir une mission humanitaire, enseigner la réanimation néo-natale dans les pays du Laos et du Cambodge, lorsque j’ai lu ce récit dans les écritures. Je fus frappée par la découverte de cet autre acte de clémence, un enseignement intemporel de l’Esprit. Le parallèle de ce qui arriva simultanément dans ces deux pays et le passage dans Actes m’enthousiasma. Alors que nous rencontrâmes le couple âgé du Laos, Elder Gary et Sœur Joy Fountaine de Veyo, Utah, nous apprîmes que début novembre, ils organisèrent un projet et transportèrent 25 tonnes de riz dans les zones inondées près du sud de la ville de Pakse, Laos. Ce district fut terriblement touché deux fois cette année par de sérieuses inondations, rendant la plantation des rizières impossible.

Dans le même espace temps, au Cambodge, Elder Lowell et Sœur Cheryl Curtis de Riverton, Utah, organisèrent un projet similaire, un transport de 40 tonnes de riz au Sandan District au nord du Cambodge, permettant à environ 800 familles d’avoir un sac de riz de 45 kilogrammes. Le district Sandan fut touché par le même genre de tempête que celui qui dévasta le Laos, détruisant la possibilité aux habitants de planter leur riz pour l’année.

Je m’émerveille du bien accompli par ces deux couples dans les premiers mois de leur service missionnaire dans l’humanitaire. Les photos qu’ils nous montrèrent de ces évènements étaient accablantes et touchantes alors que nous y voyions chaque bénéficiaire assis à côté du sac de riz qu’il venait de recevoir. Chargeant leur cadeau sur leur bicyclette, ils transportaient jusque chez eux le seul riz qu’ils auraient pour l’année à venir. Certainement que pour eux, c’était une période de reconnaissance.

Donc, comme Saul et Barnabas, les couples missionnaires de l’église distribuent du secours aux nécessiteux de ce monde. Ils achètent grâce aux dons au service humanitaire de l’église des marchandises nécessaire et ensuite, avec foi, les distribuent, bénissant les vies de beaucoup de personnes.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)


----------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Et si tu gardes mes commandements et persévères jusqu’à la fin, tu auras la vie éternelle, don qui est le plus grand de tous les dons de Dieu. » Doctrine & Alliance 14: 7

La vie éternelle c’est vivre éternellement avec notre Père et avec notre famille
. Cette promesse ne doit-elle pas être la plus grande motivation à faire de notre mieux et à donner le meilleur de nous-mêmes pour obtenir ce qui nous a été promis ? a demandé Elder Jorge F. Zeballos des Soixante-dix pendant le Conférence Général d'Octobre 2009

« Président David O. McKay a dit que la riche récompense vient seulement à ceux qui luttent vigoureusement. Cette récompense sera pour ceux qui élèvent la foi à Jésus Christ et observent Sa volonté pour travailler, sacrifier et donner tout ce qu'ils ont reçu pour renforcer et construire le royaume de Dieu. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Un pouvoir protecteur personnel

« Aucun père n’enverrait ses enfants pour être mis à l’épreuve pendant toute leur vie dans un pays éloigné et dangereux où l’on sait que Lucifer est libre d’agir, sans leur fournir d’abord un pouvoir protecteur personnel. Il leur donnerait aussi le moyen de communiquer avec lui de père à enfant et d’enfant à père. Chaque enfant de notre Père envoyé sur terre reçoit l’Esprit du Christ, ou lumière du Christ. Aucun de nous n’est laissé seul sans espérance d’être guidé et d’obtenir la rédemption. »

Boyd K. Packer Président du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: