Message du 23 Janvier 2010

Message de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié la déclaration suivante aujourd'hui:

Nos cœurs sont remplis de tristesse alors que nous sommes témoins des souffrances à la suite du tremblement de terre dévastateur à Haïti. Nous nous tournons vers l'exemple de Jésus-Christ qui a tendu la main pour « fortifier les mains languissantes et affermir les genoux qui chancellent. »

Nous sommes parfaitement conscients que beaucoup en Amérique, font face aux défis économiques causés par la récession. Toutefois, nous faisons appel aux membres de faire un don aux Services humanitaires de l'église si leurs moyens leurs permettent de le faire afin d'aider nos frères et sœurs haïtiens. Beaucoup ont déjà contribué et d’autres sont impatients de le faire.

L'argent n'est pas la seule nécessité à Haïti. Les gens ont peur, sont éperdus, et incertains quant à leur avenir. En plus de ce que les gens peuvent faire pour aider avec de la nourriture, de l'eau et du logement, il doit y avoir une influence apaisante sur cette nation troublée. Nous invitons notre peuple de partout de supplier Dieu pour un esprit de calme et de paix parmi le peuple alors que l’aide d'urgence et les efforts de reconstruction se poursuivent.

(Publié par LDS Newsroom - traduction non-officielle)

----------------------------------------------------------------------------
Les secours des saints des derniers jours : les efforts promeuvent une coopération à Haïti

Les efforts de secours pour ce tremblement de terre dépassent toutes les frontières et promeuvent toutes sortes de coopération unique.

C’était le cas, mercredi après-midi dans la chapelle SDJ de la paroisse de Petionville où des centaines de Haïtiens ont investi pratiquement chaque mètre carré d’espace libre au sol.
De plus, environ 25 tentes ont été installées sur la route d’accès et sur le terrain de sport aidant ainsi à protéger certains du soleil intense caribéen. Mais beaucoup était dehors, à même le sol.

Elder William "Ed" Kilgore, directeur médical de la zone des Caraïbes pour l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, et Dr. Jeff Randle, un spécialiste de rééducation de Salt Lake, s’arrêtèrent pour évaluer les besoins et rencontrer une doctoresse locale SDJ, Gislaine Saint Louis, qui prenait soin de ses compatriotes haïtiens en dehors des locaux de l’église.

Une demi-douzaine de membres de l’armée américaine de la 82ème division de réserve suivirent ces deux personnes à l’intérieur du terrain grillagé de l’église dans deux humvees et un camion de matériel. Ils demandèrent l’autorisation de visiter avec les officiels en charge -- ils finirent par discuter avec Elder Kilgore et l’évêque local – pour voir s’il n’y avait pas de besoins ou d’actes de violence à reporter, motivés à agir en cas de violence.

N’ayant pas de problème de violence, la 82ème division de réserve gara le camion de matériel de l’armée devant l’entrée principale et mit des hommes haïtiens en ligne pour décharger des caisses de bouteilles d’eau et des boîtes de rations journalières dans la chapelle.

Les soldats proposèrent également de mettre une demi-douzaine des blessés les plus sérieux à l’intérieur des SUV de l’église. L’armée permit alors une escorte armée, complétée par les deux Humvees et le camion de matériel, à travers le quartier avant d’arriver en vue d’une clinique française où les blessés furent examinés.

Là-bas, le personnel soignant français n’était pas seulement entrain d’examiner des patients à l’intérieur mais essayait également de traiter et de prendre soin de personnes, beaucoup de femmes et de jeunes enfants, sous une large tente au milieu d’une route dégagée.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)

-----------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

"Que tu ne te laisses troubler que par tes péchés, de ce trouble qui t'abaissera au repentir" Alma 42:29

Ma fille qui était partie à l'université avait un petit ami en mission. Alors qu'il était parti, elle a commencé à sortir avec son futur mari. Je l'ai encouragé à écrire à son missionnaire pour lui donner les nouvelles en le laissant savoir qu'elle fréquentait quelqu'un d'autre sérieusement.
La réponse du missionnaire n'a pas été positive. Mes conseils n'ont pas abouti et la culpabilité est venue rapidement et durement.

Plus tard dans la soirée, j'étais à une réunion de l'église mais j'étais incapable de me concentrer. J'étais rongée par la tournure des évènements et j'avais presque trébuché sur notre évêque.
Je lui ai demandé "S'il vous plaît, est-ce que je peux vous parler de quelque chose qui m'embête beaucoup?"
"Bien sûr" me répondit-il, et nous nous sommes assis sur des chaises dans le couloir.

Alors que je lui expliquais mon dilemme, il souriait, puis il souriait un peu plus. Je me demandais comment il pouvait sourire d'une telle situation. Après tout, le conseil que j'avais donné à ma fille avait peut être gâché la mission de ce jeune homme.

"A ce moment de la mission, ça n'était peut-être pas la meilleure idée de lui écrire, mais tout ira bien! Alma 42:29 nous enseigne "Que tu ne te laisses troubler que par tes péchés, de ce trouble qui t'abaissera au repentir". "Vous n'avez pas péché. Vous avez fait ce que vous avez fait par amour."

La culpabilité et la peur furent balayées avant de laisser place à un fort sentiment de paix et de confiance, que la parole de Dieu m'avait apportée.
— Patricia Tew Potts, Murray 32nd Ward, Murray Utah Parkway Stake

(Publié par LDS Church News – Traduit par Delphine)

Aucun commentaire: