Message du 19 Janvier 2010

L’équipe médicale des Saints des Derniers Jours, en route vers Haïti, trouve de nouvelles utilisations pour les boîtes à lunch

Cela a commencé tout simplement en fournissant un léger repas pour les médecins et infirmières bénévoles se dirigeant vers Haïti ; endommagé par le séisme. Cela a directement fini par bénir les Haïtiens souffrant.

Soucieux de faire quelque chose pour aider l'effort de secours a Haïti, les membres de la Paroisse de Boca Raton, dans le Pieu de Pompano Beach en Floride, ont entendu que 18 membres de l'équipe médicale des Saints des Derniers Jours passeraient à proximité de Fort Lauderdale, en route de Salt Lake City pour attraper un vol à destination de la capitale haïtienne, Port-Au-Prince.

L'équipe devait arriver juste avant minuit ce lundi et repartir quatre heures plus tard. Susan Puls, qui coordonne les volontaires médicaux pour l'Eglise, a mentionné aux membres de sa paroisse l'arrivée tardive et le départ rapide anticipé - et combien un sac lunch pourrait être un régal bienvenu.

Les membres ont réagi avec leur cœur, emballant des sandwiches, des chips, des fruits, des noix et des bonbons dans des glacières portatives personnelles. Alan et Christiane Hawkshaw - qui se décrivent comme retraités voyageurs qui partagent leur temps entre la Floride et Hertfordshire, Angleterre – ont livré les déjeuners et les bouteilles d'eau bien après minuit.

La livraison a été faite dans un hôtel de Fort Lauderdale, après que le vol de l'équipe tôt le matin fut retardé jusqu'à plus tard dans la nuit.

A l'intérieur de chaque glacière lunch était une note de remerciement de la Paroisse. Et attaché à la poignée extérieure était une écriture approprié venant de Mosiah 2 :17: « Et voici, je vous dis ces choses afin que vous appreniez la sagesse : afin que vous appreniez que lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu. »

« C'était très gentil de leur part - ils sont allés au-delà de toute espérance », dit Brandon Hall, un médecin de Mapleton, Utah, qui est parmi les bénévoles pour Haïti.

Le geste était le bienvenu, le repas apprécié. Et bien que les emballages auraient pu sembler extrême car un sac lunch simple auraient suffi, les membres de l'équipe médicale ont après collectées, les glacières portatives personnelles et ont pu les utiliser pour leurs efforts a Haïti. Au cours de leur attente et délai ce lundi, les médecins ont remballé leurs sacs - y compris quelque 20 gros sacs de produits pharmaceutiques. Ils ont enlevé les médicaments fournis, les réarrangeant et les ont placés dans chacune des glacières portatives personnelles.

Plusieurs médecins ont découvert des compartiments en plastique a l’intérieur et ont déterminé des avantages supplémentaires, en utilisant les petits compartiments pour la stérilisation des instruments tout en travaillant dans les cliniques de fortune installé dans les paroisses Saint des Derniers Jours dans et autour de Port-Au-Prince.

(Publié par LDS Church News)


--------------------------------------------------------------------------
Idées pour vivre : Katie Young fait une liste inspirante pour sa famille

Le jour après la mort de Katie Young suite à un accident de la route à la fin d'octobre, son mari, Justin, a décidé de nettoyer beaucoup de ses sacs à main.

Young dit que sa femme « aimait ses sacs à main et semblait en avoir un pour chaque tenue vestimentaire. Elle était la reine des accessoires – une des nombreuses raisons pourquoi nous l'avons tellement aimé. »
« Dans la petite poche de l’un de ses sacs, j'ai trouvé une copie jaune d'un reçu de Supercoupes (salon de coiffure) et j'étais sur le point de le jeter avec les autres quand j'ai remarqué un peu de son écriture sur le dos. Curieux de ce qu'elle pouvait avoir écrit à l'arrière d’un reçu, je l'ai déplié et ai constaté une « liste de tâches à faire » - quelque chose qui était fameux pour elle. »

En la lisant, Young decouvrit que ce n'était pas liste ordinaire.

« Je ne sais pas quand elle l'a écrit, seulement que c'était après le 18 juillet 2009, mais quand je l'ai lu, j'ai compris que c'était bien plus qu’une liste de tâches a faire juste pour elle ...Elle avait fait la liste pour moi maintenant. »
Il veut partager la liste de Katie, parce que c'est un bon plan pour chacun.

- Prier
- Demander à Père Céleste de nous conseiller à chaque pas
- Passer du temps a jouer avec les enfants. Apprenez leurs a amier, prier et lire les Ecritures saintes
- Tenir la Soirée Familiale (une fois par semaine et) construire des liens forts avec eux (les enfants).
-Demander de la paix par l’intermédiaire du Saint-Esprit
-Être obéissant aux commandements.

Young dit, « Cette note est maintenant accroché sur le miroir dans notre chambre à coucher ... et j'encourage chacun à l'imprimer, l'adapter à votre propre famille si nécessaire et l'accrocher sur le vôtre. »

Dans un courrier électronique à la fin de décembre, Young dit qu'il a reçu des nouvelles de quelqu'un qui devait parler à une cérémonie funèbre et a planifié d'utiliser l'histoire de la liste de Katie « pour apporter le réconfort et la force à ceux dans l'affliction. »« Des choses grandes et positives sortent de la mort tragique de sa femme, il dit. Sa liste est juste l’une d'entre elles. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)

-------------------------------------------------------------------------
Une pensée venant des écritures

« Amassez donc de la sagesse dans votre sein, de peur que la méchanceté des hommes ne vous révèle ces choses par leur méchanceté, d’une manière qui parlera à vos oreilles d’une voix plus forte que celle qui ébranlera la terre ; mais si vous êtes préparés, vous ne craindrez pas. »
- Doctrine & Alliance 38 : 30

« Nous devrions avoir développé et élevé la foi en Jésus Christ longtemps avant que Satan ne nous frappe, comme il le fera, avec des doutes et fera appel à nos désirs charnels et avec des voix de mensonge disant que le bon est mauvais et qu'il n'y a aucun péché, … » a dit Elder Henry B. Eyring dans la conférence générale d'Octobre 2005, ensuite du Collège des Douze.

« Cependant nous devons avoir dès à présent beaucoup de foi pour obéir À Dieu, nous devrions la renforcer continuellement et la régénérer constamment. Nous pouvons le faire en décidant maintenant d’être plus rapides pour obéir et plus déterminé pour endurer. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)



Aucun commentaire: