Message du 15 Janvier 2010

L’Église envoie des secours supplémentaires aux victimes du tremblement de terre d’Haïti

A la suite du tremblement de terre dévastateur en Haïti, l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours est en train de mobiliser des ressources pour répondre aux besoins les plus urgents de la population dans la nation des Caraïbes. Des images de bâtiments effondrés et des familles dévastées racontent l'histoire de la destruction généralisée.
Deux avions, l'un au départ de Denver dès jeudi et un autre en partance de Miami, plus tard cette semaine, comprennent chacun plus de 80.000 livres de nourriture et des ressources d'urgence telles que des tentes, des bâches, des bouteilles de filtration d'eau et des fournitures médicales offertes par l'Église. Le transport est assuré par « Airline Ambassadors » et « Food for the Poor » aidera à la distribution en Haïti.
"Nous sommes constamment en train d’évaluer les besoins afin de déterminer comment nos ressources peuvent aider directement le peuple d'Haïti», a déclaré Nate Leishman, gestionnaire des efforts humanitaires d'urgence de l'Eglise. «Nous sommes pleinement engagés dans ce processus en cours et de faire de notre mieux pour aider autant que nous le pouvons. » Ces nouvelles livraisons sont en plus de fournitures d'urgence, y compris des trousses d'hygiène personnelle et de fournitures pour les nouveau-nés, étant envoyé par camion depuis la République dominicaine, a annoncé l'Eglise mercredi.
« Nous exprimons notre sympathie et nos prières au nom des citoyens d'Haïti suite au séisme dévastateur récent », a déclaré Kim Farah, porte-parole de l'Eglise. Tous les missionnaires Saints des Derniers Jours en mission dans le pays sont en sécurité et les dirigeants de l’Eglise poursuivent les efforts de tenir compte des membres de l'Église dans la région.

(Publié par LDS Newsroom)

------------------------------------------------------------------------------
La connaissance sépare la lumière de l’obscurité

Je ne me souviens pas quand j'ai pris peur de l'obscurité pour la première fois. Une nuit, j'étais parfaitement capable de m'endormir dans une pièce obscure et ensuite la nuit suivante, tout à fait soudainement, je ne l'étais pas. Dans cette période de 24h, j'avais appris un principe très important - la lumière est bonne et l'obscurité est mauvaise.

Heureusement, j'étais un enfant mûr qui a bénéficié de la connaissance de frères plus vieux qui avaient appris à vaincre l'obscurité. Ainsi, comme beaucoup d'entre vous, j'ai surmonté l'obscurité la nuit en m'armant d'objets qui émettaient la lumière. Une torche électrique stratégiquement placée au-dessous de mon oreiller était mon arme de choix. J'ai privilégié viser avec un rayon de torche électrique l'obscurité me dérangeant le plus, espérant qu'une lumière stationnaire de nuit pourrait assez longtemps atténuer l'obscurité pour moi m'endormir. En plus, à l'âge de 7 ans, utiliser une torche électrique pour chasser l'obscurité semblait plus viril qu'un rapide plongeon sous les couvertures.

Et ainsi, très jeune, j'ai appris que le Président David O. McKay avait raison quand il a déclaré, "oui, c'est une grande chose de célébrer la lumière" (David O. McKay, Gospel Ideals, 577).

Je n'aime toujours pas l'obscurité, bien qu'à mon âge actuel, ce soit l'obscurité spirituelle qui me dérange le plus. Heureusement, il y a une solution facile de l'obscurité spirituelle qui a comme point de départ notre capacité pour augmenter la connaissance. La poursuite de juste assez de connaissances, cependant, n'est pas assez. Toute la connaissance n'est pas créée égale et trop souvent nous passons une quantité disproportionnée de notre temps limité sur la terre dans la poursuite de connaissances qui fait peu pour nous délivrer "des pouvoirs de Satan et des ténèbres" (Doctrine et Alliances 24:1).

Le Président Gordon B. Hinckley a exposé en plus d'une occasion qu'une de ses Ecritures saintes préférées concernant l'importance de connaissances est la chose suivante : "Et ce qui n'édifie pas n'est pas de Dieu et est ténèbres. Ce qui est de Dieu est lumière et celui qui reçoit la lumière et persévère en Dieu reçoit davantage de lumière et cette lumière devient de plus en plus brillante jusqu'au jour parfait" (Doctrine et Alliances 50:23-24).

Le prophète Alma, du Livre de Mormon, a appris une vérité semblable quand il a déclaré que la certaine connaissance, la connaissance à savoir révélée est claire; et indépendamment d'être claire, est bonne, parce qu'on peut la discerner, donc vous devez savoir que c'est bon" (Alma 32:35).

La force de connaissance révélée a été discernée par moi quand, comme jeune missionnaire, je me suis trouvé enseignant un pasteur bien instruit d'une autre église. Après la première discussion, mon compagnon et moi sommes partis plein d'espoir que lui et sa congrégation accepteraient notre message et se joindraient à l'Église. Pendant la deuxième discussion, nous avons découvert que son but était de nous convaincre que notre message était faux. Il a posé beaucoup de questions auxquelles nous étions incapables de répondre.

Il a été frustré, cependant, par notre confiance aux doctrines simples de l'Evangile rétabli. Finalement, dans un moment d'exaspération, il s'est tourné vers moi et a dit, "Est-ce que vous voulez me dire que vous pouvez me regarder dans les yeux et me dire sans nul doute que Joseph Smith a vu Dieu le Père et Jésus Christ, que le Livre de Mormon est vrai et qu'il y a un prophète vivant sur la terre aujourd'hui ? "Celles-là étaient des questions auxquelles je pouvais répondre parce que cette connaissance m'avait été révélée par mon Père céleste. Après que j'aie répondu à chacune de ses questions, il a tranquillement dit," Alors je suppose que nous n'avons rien de plus à dire à ce sujet ".Il avait raison. La connaissance révélée est l'atout des autres sortes de connaissances, même quand elle est déclarée par un jeune homme relativement peu impressionnant comme j'étais à l'époque.

Tous les comptes rendus de la création de la terre font référence à la loi critique de séparer la lumière de l'obscurité. Les explications de la création dans Abraham révèle que "ils (les Dieux) perçurent la lumière, car elle était brillante; et ils séparèrent la lumière, ou la firent séparer, d'avec les ténèbres" (Abraham 4:4). Dans notre poursuite personnelle de la connaissance, nous devons nous engager dans le même acte d'identification de séparation de la lumière de l'obscurité, de la vérité de l'erreur et de celle qui édifie de celle qui détruit. Sinon, nous finirons de chercher "de propres conseils dans les ténèbres" et nous trouverons étant "égarés" (Moïse 6:28).

Comme nous recherchons la connaissance révélée, la connaissance qui coule directement de Dieu, le jour viendra quand nos corps entiers seront remplis de lumière et il n'y aura pas de ténèbres en nous" (Doctrine et Alliances 88:67). Alors et seulement alors, nous profiterons entièrement de la connaissance révélée que nous avons diligemment recherchée dans cette vie et serons bénis par Dieu pour comprendre "toutes les choses" ( Doctrine et Alliances 88:67).
Allen D. Haynie, avocat, est le président de Pieu Escondido du Sud de Californie.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Patricia)

------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

L’amour de Dieu

Dieu, notre Père éternel, ne nous a pas donné ce premier grand commandement parce qu’il a besoin que nous l’aimions. Sa puissance et sa gloire ne diminuent pas si nous négligeons, renions ou même profanons son nom.

Son influence et sa domination s’étendent à travers le temps et l’espace, que nous l’acceptions, l’approuvions ou l’admirions ou non.
Non, Dieu n’a pas besoin que nous l’aimions. Mais oh ! combien nous avons besoin d’aimer Dieu !

Parce que ce que nous aimons détermine ce que nous recherchons.
Ce que nous recherchons détermine ce que nous pensons et ce que nous faisons.
Ce que nous pensons et ce que nous faisons déterminent qui nous sommes et qui nous deviendrons.

Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

Aucun commentaire: