Message du 9 Decembre 2009

C’est une bonne époque pour être en vie, selon L’évêque Burton

Malgré les difficultés qui devant lesquelles des hommes et des femmes font face, ces temps sont bons pour la vie et sont l’occasion de grandes opportunités a dit l’évêque président H David Burton, lors de la réunion de dévotion hebdomadaire qui s’est tenue au Centre Marriott le 1er décembre.

« Nous devons tous savoir pour nous même si nous sommes capable, dans des périodes difficiles telles que celle que nous connaissons, de voir le verre à demi plein ou à demi vide » dit-il. « Je fais partie de ceux qui voient le verre à demi-plein. Je pense que nous vivons à la meilleure époque qui soit. Malgré ses difficultés, 2009 est une bonne année à vivre. Nous vivons à une époque de grandes possibilités ».

Les incertitudes économiques et les désaccords persistant entre les différentes nations ainsi qu’entre les différentes fois de par le monde sont des causes d’incertitude pour l’avenir. L’évêque Burton a parlé d’autres périodes de l’histoire – comme la grande dépression- pendants lesquelles les temps ont été difficiles.

C’est lors de ces périodes difficiles, précise t’il, que de nombreuse âmes s’élevèrent au dessus de leur condition pour prêter main forte à d’autres qui souffraient. Ces périodes d’épreuves ont été une occasion de s’élever à un niveau supérieur, permettant à des hommes et des femmes d’atteindre des degrés qu’ils n’auraient pas pu atteindre autrement.

« Nous avons les mêmes possibilités aujourd’hui » dit l’évêque Burton. « Les défis de 2009 peuvent être les évènements qui nous sensibilisent, nous préparent et nous propulsent pour les lendemains de notre vie »

Bien que les difficultés soient présentes, il y a de nombreux aspects de la vie qui peuvent nous apporter du réconfort, selon l’évêque Burton.

« Une des raisons qui rendent cette période formidable est que la plénitude de l’Evangile à été rétablie sur terre. Peu nombreux sont les enfants de notre Père Céleste a avoir connu une telle bénédiction ».

Tout en citant de nombreux programme dans lesquels l’église s’est investie de par le monde, l’évêque Burton a parlé de la croissance de l’Eglise, et des plans nécessaire pour accompagner cette croissance. Il a également parlé de l’effort fourni dans la construction des temples et de chapelles à travers le monde, ainsi que de l’œuvre missionnaire et humanitaire.

« En ce qui concerne l’Evangile de Jésus Christ, nous sommes certainement à la meilleure des époques » dit-il. « J’espère que chacun d’entre vous est en mesure de contempler les changements discrets qui se produisent de par le monde. Je prie pour que vous puissiez ressentir cet esprit d’excitation et d’optimisme attaché à un sens abondant de gratitude.

« Quelque soient les difficultés que rencontre une personne, l’avenir est brillant pour ceux qui sont obéissant et qui reconnaissent les bénédictions présentes dans leur vie » ajoutât-il.

« Oui, cette période est une période où l’âme des hommes pourra être mise à l’épreuve, et il peut arriver que la situation semble inéluctable, mais tous ceux qui continueront à avoir foi en Jésus Christ et qui, quelque soient les circonstances, continueront à être positifs et obéissants, continuent à voir le verre à moitié plein, 2009 et les temps qui suivront seront la meilleure des époques ».

« Nous devons nous « souvenir, souvenir » durant cette période de défis qui met à l’épreuve notre âme, de rester joyeux, et de nous concentrer sur le plan de notre Père Céleste pour notre joie éternelle, tout en traversant avec prudence la meilleure des époques » dit-il. « Peut-être que 2009 est une occasion pour nous de nous investir plus pleinement dans l’Evangile de Jésus Christ ».

En plus de vivre l’évangile et de trouver de la joie dans les moments difficiles, l’évêque Burton a rappelé que nous devons prendre le temps d’aimer, d’écouter, d’apprendre, de rire d’éclairer, de diriger et d’édifier.

« Nous vivons effectivement à une période au cours de laquelle l’âme de l’Homme sera testée, et peut être même avec plus d’intensité que par le passé » dit-il. « Je sais également qu’il y aura des occasions quotidiennes de recevoir une plénitude de joie alors que nous faisons l’expérience de 2009, la meilleure des époques ».


(Publié par MormonTimes – Tarduit par Cédric)


--------------------------------------------------------------------------
L’Evangile en un mot: Responsabilité
Huitième d'une série de mots en "é "

"Afin que tout homme puisse agir en doctrine et en principe, en ce qui se rapporte à l'avenir, selon le libre arbitre moral que je lui ai donné, afin que, le jour du jugement , chacun soit responsable de ses propres péchés". (D&A 101 : 78)

"La responsabilité" est la qualité d'être responsable. C'est-à-dire qu'une personne puisse "être susceptible d'être appelée pour estimer, ou répondre pour des responsabilités et la conduite". La responsabilité a le sens d'être responsable et responsable de ses actions. Responsable a aussi le sens sur lequel on peut être compté dans l'acquittement de ses responsabilités. Une personne responsable peut être appelée "à donner, rapporter ou rendre compte" avec le respect des responsabilités particulières.

Dans les Ecritures saintes, il y a trois utilisations liées à la responsabilité . La première touche à l'adhésion dans l'Eglise et l'âge de baptême. "Nul ne peut être reçu dans l'Eglise du Christ s'il n'est arrivé à l'âge de responsabilité devant Dieu et n'est capable de se repentir". (D&A 20 : 71, voir Moroni 8 : 9-13).

Le deuxième sens des responsabilités dans les Ecritures saintes touche à notre responsabilité comme intendants. Afin que chaque homme puisse me rendre compte de l'intendance qui lui est désignée. Car il est opportun que moi, le Seigneur, je rende tout homme responsable, comme intendant de bénédictions terrestres, que j'ai faites et préparées pour ceux que j'ai créés ( D&A 104 : 12-13). "Chacun sera rendu responsable devant moi, comme intendant de ses propres biens, ou de ce qu'il a reçu par consécration, c'est-à-dire ce qui lui suffit, à lui et à sa famille" (D&A 42 : 32).

Le troisième sens dans lequel la responsabilité est utilisée a un rapport avec notre responsabilité dans notre utilisation de la bénédiction donnée par l'intermédiaire de Dieu. A la conférence générale d'octobre 2009 , Quentin L.Cook, a enseigné " La guerre dans le ciel a été faite après que Satan ait dit qu'il forcerait chacun à obéir à ses idées. Cela a été rejeté. En conséquence, nous avons notre libre arbitre et notre liberté de choisir le cours de notre existence. Mais nous sommes aussi responsables de ce libre arbitre. Le Seigneur a dit que nous serons responsables de nos propres péchés le jour du jugement dernier (Le drapeau Novembre 2009, voir D&A 101 : 78).

En effet, les idées de libre arbitre et la responsabilité sont inséparables. " Et maintenant, souvenez-vous souvenez-vous mes frères, que quiconque périt, périt à lui-même; et quiconque commet l'iniquité, la commet contre lui-même, car voici, vous êtes libres; il vous est permis d'agir par vous-mêmes; car voici, Dieu vous a donné la connaissance et Il vous a rendus libres. Il vous a donné de discerner le bien du mal, et Il vous a donné de choisir la vie ou la mort. (Hélaman 14 : 30-31).

(Publié par MormonTimes – Traduit par Patricia)

---------------------------------------------------------------------------
Message d’inspiration – Le Liahona : Chez moi pour Noel

Nous partageons avec vous le message de la première présidence venant du Liahona de ce mois-ci. Utilisez ce message pour vos visites aux foyers.

Message de Président Eyring


Il y a un chant que j’ai entendu pour la première fois quand j’étais enfant, un chant sur Noël et le foyer. C’était la guerre ; beaucoup de gens étaient loin de chez eux et de leur famille ; c’était une période sombre pour ceux qui craignaient de ne plus revoir leur êtres chers vivants. Je me rappelle les sentiments que j’ai éprouvés pour mon foyer et ma famille lorsqu’en passant devant une maison en allant à l’école pendant la période de Noël, j’ai vu un petit drapeau avec une étoile d’or accroché à une fenêtre.

C’était la maison d’une fille que je connaissais à l’école. Son frère, pas beaucoup plus âgé que moi, avait été tué à la guerre. Je connaissais ses parents et ressentais un peu la même chose qu’eux. En rentrant à la maison après l’école, j’étais reconnaissant d’avance du bon accueil qui, je le savais, m’attendait. Quand j’allumais la radio dans notre salon pendant la période de Noël, j’entendais des paroles et une musique qui résonnent encore dans ma tête. Quelques vers de ce chant me touchaient et me donnaient envie d’être en famille.

Je vivais avec mes parents et mes frères dans un foyer heureux et je percevais que ce que j’éprouvais, c’était plus que le désir d’être dans une maison ou d’avoir la vie de famille que j’avais alors. Cela concernait un endroit et une période à venir de ma vie, et c’était encore mieux que ce que je connaissais ou avais même imaginé.Les paroles dont je me rappelle le mieux sont : « Je serai chez moi pour Noël / Même si ce n’est que dans mes rêves »……Cliquez pour le message en entier


Edifier par les services compatissants : Message pour les instructrices au foyer en page 25

(Publié par LDs.org)

Aucun commentaire: