Message du 7 Decembre 2009

Une lumière pour tous: Un cadeau de Noël




Se préparer pour Noël

Pour votre préparation pour Noël, nous avons ajouté un peu de musique de saison (sur la droite).


De plus, voici quelques images à découper et à utiliser comme ressources pour expliquer a vos enfants la naissance de notre Sauveur.
Chaque jour, vous pouvez ajouter un personnage à la crèche. Il y a 24 morceaux pour 24 jours….

1. L’étable (Cinq morceaux: 2 cotes, 1 support, 2 toits)
2. Un arbre
3. Un arbre
4. Un oiseau
5. Un oiseau
6. Un nid
7. Un mouton
8. Un agneau
9. Un agneau
10. Un ane
11. Joseph
12. Marie
13. Une mangeoire
14. Un ange
15. Un ange
16. Une étoile
17. Un berger
18. Une bergère
19. Un berger
20. Un chameau
21. Un roi mage
22. Un roi mage
23. Un roi mage
24. Bébé Jésus

Voici le lien pour les ressources

Et vous, avez-vous d’autres idées à partager avec nos lecteurs ? Partagez-les avec nous en nous envoyant un email et après revue, nous les partagerons sur notre site….


-------------------------------------------------------------------------
Saint-Domingue: Elder Ballard y retourne en visite

SAINT-DOMINGUE, RÉPUBLIQUE DOMINICAINE


Lors d'une visite historique dans les Caraïbes, Elder M. Russell Ballard, du Collège des Douze s'est adressé à un groupe de dirigeants de la prêtrise à Saint-Domingue, où il a dédicacé il y a 31 ans la nation de la République Dominicaine et a ouvert le pays au travail missionnaire.
Le 13 novembre, la présidence de région et les huit présidents de mission mormons des Caraïbes avec leurs épouses ont rejoint Elder Claudio RM Costa de la présidence des Soixante-dix et Elder Ballard à Mirador Sur Parc à Saint- Domingue.

La présidence de région des Caraïbes – Elder Francisco J. Vinas, Elder Gary J. Coleman et Elder Wilford W. Andersen— ont également assisté à l'événement avec leurs épouses, Sœur Cristina Vinas, Sœur Judith Coleman et Soeur Kathleen Andersen. Parmi le collège des Soixante-dix de cette région il y avait Elder Jorge Alvarado, Elder Hugo Martinez, Elder Ysrael Tolentino et Elder Robert C. Gay.

Elder Ballard s'est remémoré la matinée glorieuse en 1978 quand lui et une petite poignée de saints se sont rassemblés pour une prière de dédicace sur le terrain.
Elder Ballard a rappelé quelques-uns des événements critiques qui ont conduit à établir l'Église dans la République dominicaine. «Quand nous sommes arrivés, il n'y avait en République dominicaine que 26 membres, dont 10 missionnaires; et la plupart n'avaient été membres que depuis une courte période seulement. Juste quelques semaines avant l'inauguration, John et Nancy Rappleye avait déménagé de l'Utah à Saint-Domingue pour le travail. D'autres membres, Eddie et Mercedes Amparo, venaient d'Amérique Centrale.

« Le président Richard Millett, frère Frank Talley et moi-même avons mis à part frère Rappleye comme président de branche, et frère Amparo en tant que président de collège et leur ai dit d'établir l'Église. A présent en 2009, il y a 18 pieux et 115.000 membres. » Plusieurs des premiers membres se sont rassemblés devant le Temple de Saint-Domingue de la République Dominicaine le 14 novembre et ont partagé leur expérience sur l'édification de l'Église dans la République dominicaine.
(...)

Dans la soirée du 14 novembre, Elder Ballard, Elder Costa et la présidence de région ont parlé, par retransmission satellite, de Saint-Domingue à des milliers de Saints-des-Derniers-Jours réunis dans 28 endroits couvrant les Antilles et la République coopérative du Guyana , la Guyane française et le Suriname. Le coin de feu a été simultanément traduit en anglais, espagnol, français, créole, papiamento et néerlandais, et retransmis dans les églises de la région des Caraïbes.

Pendant la retransmission, Elder Ballard a relaté certaines histoire des débuts de l'Église en Jamaïque. Dans le cadre de cette même visite de Décembre 1978, Elder Ballard a dédicacé le pays de la Jamaïque pour la prédication de l'Evangile. Il a expliqué que Victor Nugent et sa famille avaient été les seuls membres en Jamaïque pendant un certain temps. Ils ont enseigné l'Evangile à Errol Tucker et sa famille. Lorsque Elder Ballard est arrivé, il a organisé la première branche de Jamaïque dans une réunion en plein air sous un grand et viel arbre de banian.
«Nous avons mis Brother Nugent à part comme président de branche. Puis j'ai demandé à Brother Tucker de s'approcher et ai dit: « Frère Tucker, nous vous ordonnons Ancien, et puis nous vous mettons à part comme Ancien Président de Collège. Souhaitez-vous faire cela? Assis sur un rocher près de l'arbre de banian, ce brave homme a ensuite été ordonné et mis à part par son cher ami, le frère Nugent.

«Le Seigneur est toujours en avance sur le travail que nous faisons. Nous pensons que nous le faisons, mais nous pouvons par la suite voir que c'était le Seigneur », a dit Elder Ballard.
Il a ensuite donné des explications supplémentaires sur les raisons pour lesquelles ses liens avec les Caraïbes sont si personnelles et profondément ressenties. En 1990, Elder Ballard et Elder Charles Didier des Soixante-dix, ont consacré plusieurs autres terres dans la région, y compris la Guyane française, Suriname, la République coopérative du Guyana , Trinidad et Tobago.

Pendant la retransmission, Elder Ballard a parlé directement aux membres locaux. «Je veux vous donner quelques conseils qui sont spécialement pour vous dans les Caraïbes. Observez les commandements. Payez la dîme. Pourquoi? Pour être digne d'aller au temple et de recevoir tout ce que Dieu a à vous donner. La dîme est un principe auquel nous obéissons parce nous avons la foi. Grâce à la dîme les cieux seront ouverts. Ne vous privez pas de ces bénédictions. Ayez confiance au Seigneur. Vivez la Parole de Sagesse. La Parole de Sagesse est un choix sensé.

Soyez honnête avec le Seigneur, et je vous promets en Son nom qu'Il vous bénira. Vous aurez un sentiment de confiance. Profitez de l'Evangile. Il est merveilleux d'avoir l'Évangile dans votre vie. Notre Père Céleste déversera sur vous des bénédictions que vous n'auriez jamais cru possible, car vous êtes ses fils et filles. Jésus-Christ a expié pour nous si nous venons à Lui, nous nous repentons et devenons le genre de personne que nous devons être. Toutes ces bénédictions promises vous seront données. »

Les membres ont été particulièrement touchés quand Elder Ballard a terminé par une bénédiction apostolique sur la région et son témoignage. «Vous viendrez à savoir tout comme je sais que le Sauveur vit, que c'est son église, et qu'Il en est proche. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)


-----------------------------------------------------------------------------
Astuce pour le quotidien : prendre 5 minutes pour soi 2ème partie

Vous vous sentez toujours stressé ?
Rosemary Eubanks, dirigeante de l’enrichissement dans la Société de Secours de 1ère la paroisse de Logan Hillcrest , dit que c’est important de faire des choses pour soi qui ne prennent que 5 minutes. Vous pouvez accomplir quelque chose qui peut réduire le niveau de votre stress parmi ces suggestions :


- S’inscrire à un cours. Pour sûr le cours à lui seul prendra plus de 5 minutes, mais le simple fait de s’inscrire vous met sur la bonne piste.
- Téléphoner à un(e) ami(e)
- Lire un livre à un enfant
- Ecrire une carte de remerciement ou envoyer une invitation
- Ecouter quelqu’un parler. Le premier mot -- Ecouter – C’est la clé
- Emballer un présent . Chaque cadeau emballé est un de moins à emballer à la dernière minute
- Se porter volontaire dans une association
- Dire bonjour à quelqu’un
- Partager une histoire drôle- rire est contagieux
- Envoyer un e-mail à un(e) ami(e) mais pas un des ces messages « s’il vous plait faîtes passer a toutes les personnes que vous connaissez »
- Planifier une sortie avec des amis
- Traverser la rue pour aller voir un voisin
- Nettoyer en dessous de l’évier
- Redresser une étagère dans une armoire ou dans le garage.
- Nettoyer le dessus du réfrigérateur
- Nettoyer le perron
- Remplir la salière et la poivrière
- Apprendre un nouveau mot
- Lire votre leçon de prêtrise ou société de secours
- Mémoriser une citation célèbre
- Faire ses prières quotidiennes matin et soir avec sa famille
- Lire ou regarder un discours de la conférence générale
- Faire une liste de vos bénédictions
- Penser aux gens que vous aimez et leur dire.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marjorie)



Aucun commentaire: