Message du 17 Decembre 2009

Un cœur entièrement dévoué

En 1994, lorsque le Président Thomas.S Monson était conseiller dans la Première Présidence, Elder Jeffrey R.Holland du collège des 12 écrivit dans le supplément du Liahona de septembre à propos du dévouement total de Président Monson ainsi que de sa loyauté au service de notre Père Céleste et de ses enfants. L’article donnait une brève vision de la manière dont Président Monson s’est dévoué pour servir les autres, et combien il s’est efforcé d’apporter la joie de Noël à ceux qui étaient seuls ou dans le besoin.


Elder Holland mentionna John Burt, l’un des amis de longue date du Président Monson, qui avait parlé de son service an tant que jeune évêque et de son souci continuel pour les membres de sa paroisse à travers les années. Il cita Frère Burt : « Le souci de Tom pour les veuves qui vivaient dans notre paroisse ; soit 87 ; est un exemple de sa loyauté et de son dévouement pour les gens. Lorsque nous étions relevés en tant qu’évêques, nous passions à une autre tache et laissions les veuves à notre successeur.


Pas Tom. D’une manière ou d’une autre, il trouvait le temps de continuer à les visiter. Il est l’homme le plus loyal que je connaisse. Il n’oublie jamais d’où il vient, et il n’oublie jamais les gens qui l’ont connu avant qu’il ne devienne « quelqu’un ».
« Presque toutes les 87 veuves sont décédées à présent, mais leur « évêque » a continué de leur rendre visite jusqu’à la fin. Un soir pendant les fêtes de Noël il y a quelques années de cela, le Président Monson faisait sa tournée habituelle pour voir « ses » veuves, leur laissant des cadeaux payés de sa poche.


Lorsque dans l’une des nombreuses maisons de retraite de Salt Lake City, qu’il connaissait si bien, il trouva l’une des membres de sa paroisse, seule et silencieuse dans une chambre rendue encore plus sombre par les débuts de la cécité. Comme le Président Monson arrivait à côté de cette douce sœur, elle attrapa en tâtonnant maladroitement la main du seul visiteur qu’elle ait reçu de toute cette période de fête. « Frère évêque, c’est vous ? » demanda –t’elle. « Oui, chère Hattie, c’est moi. » « Oh, frère évêque, dit-elle en essuyant les larmes de ses yeux aveugles ; je savais que vous viendriez. » Ils savaient tous qu’il viendrait, et il le fit toujours.

(Publié par LDS Church News – traduit par Sylvie)


--------------------------------------------------------------------
La présidente de la Société de secours en 'Oregon se sert d’un fauteuil roulant

Kim Rusch pourrait recevoir du service compatissant plutôt que de le donner.
Une diabétique avec le périphérique neuropathy, elle n'a eu aucune sensation dans ses pieds pendant un certain nombre d'années. Rusch a subi une chute débilitante qui l'a obligé de mettre son pied brisé et cheville dans un cadre d'Elizarov et l'a laissée dans un fauteuil roulant. La fracture a finalement mené à une bataille sérieuse avec la maladie de Charcot juste au pied droit.

Mais Rusch, la Présidente de la Société de Secours de la Paroisse d’Irvington, à Portland dans le Pieu à l''Est de l'Oregon, sert les autres au lieu de cela.
Les accomplissements de Rusch dans des circonstances difficiles ont inspiré d'autres personnes avec un handicap dans sa Paroisse Mormone.
"J'ai appris que je peux faire plus que j'aurais jamais pensé possible a partir d'un fauteuil roulant," a dit Rusch. "J'ai appris que quand je suis Commissionnaire du Seigneur, je peux m'attendre à recevoir son aide et cela a renforcé mon témoignage. Je n'aurais jamais su ce que j'étais capable de faire si je n'avais pas essayé."

Les soeurs de la Paroisse d'Irvington ont été énormément bénies à cause de Rusch et son exemple joyeux.
"Kim est une grande inspiration pour nous toutes," a dit Jane Ward, une de ses conseillères. "Non seulement elle sert de présidente de Société de Secours, mais elle reste en contact avec beaucoup de membres qui sont devenus inactifs après qu'ils se sont déplacés de la paroisse. Elle est vraiment une femme compatissante."

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)

--------------------------------------------------------------------------
L’Eglise dans les news…

Le site d'indexation des Mormons est en français (Geneinfos)

--------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des ecritures

« Et maintenant, voici, je vous demande, mes frères de l'Église, êtes-vous nés spirituellement de Dieu? Votre visage est-il empreint de son image? Avez-vous éprouvé ce grand changement dans votre cœur? » Alma 5 :14

"Wow! Qu'est-ce que je parais vieille!"
C'est ce que j'ai pensé en me regardant dans le miroir un matin. "Peut-être que je ne me concentre que sur mon âge maintenant.". C'était le 50ème anniversaire de mon mari. J'étais plus envahie par des pensées sur mon propre âge, mon combat contre une maladie chronique, et le lourd sentiment d'avoir beaucoup de choses à faire mais peu de temps ou d'énergie pour tout faire. Mon image dans le miroir m'avait juste donné une raison de plus de me sentir mal.

J'occupais le reste de ma journée aux tâches quotidiennes. Mais malgé cela, les pensées au sujet de mon apparence continuèrent. Plus tard je passais devant un autre miroir et une fois de plus j'avais l'impression qu'une vieille femme me regardait. Mais cette fois-ci, alors que je m'éloignais, l'Ecriture dans Alma 5:14 me vint à l'esprit,"votre visage est-il empreint de son image?"

Mes pensées dépreciatives cessèrent en réflechissant à cette nouvelle idée de mon Père Céleste. Qu'avais-je fait pour que mon image reflète celle de mon Sauveur? Est-ce que la lumière de l'Evangile peut briller à travers des yeux et un visage fatigués? Que préferais-je refléter: l'image de la beauté dans le monde ou l'image de mon Sauveur?

Alors que je méditais à ces nouvelles questions durant les semaines suivantes, l'Esprit m'affirma d'où venaient mon vrai bonheur et mes sentiments de valeur. Ces pensées m'amenèrent à une conclusion positive lors d'une réunion de société de secours pendant laquelle j'ai pu regarder autour de moi et voir un magnifique bouquet de filles de Dieu s'efforçant chacune de vivre une vie à la manière du Christ. La beauté de l'image du Sauveur brillant sur chaque visage, er, par réflexion, sur le mien aussi.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Delphine)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces messages édifiantes
Marie