Message du 16 Decembre 2009

La visite de Frère Cook aux Philippines fortifie les membres

Les 12 et 13 novembre, Quentin L. Cook est allé aux Philippines diriger une conférence des dirigeants de la prêtrise et présider le séminaire des présidents de mission. Il était accompagné de sa femme, Mary Cook, de Walter F. Gonzalez de la présidence des soixante-dix et de sa femme, Zulma Gonzalez et de Keith McMullin de l’épiscopat président et de sa femme, Carolyn McMullin.

Le 13 novembre, une réunion spirituelle spéciale pour les Jeunes Adultes Seuls de la région de Cebu City, a précédé le lancement des activités de Frère Cook, les jours suivants. Cette réunion, à laquelle les Jeunes Adultes Seuls de cinq pieux ont assisté, a eu pour thème central les difficultés rencontrées par les jeunes au cours de leurs études, de leur préparation pour partir en mission et dans leur choix d’un conjoint éternel ainsi que d’une carrière.


Frère Cook a donné l’occasion aux dirigeants locaux, de même qu’à Frère Gonzalez et à Frère McMullin, de faire part de leurs pensées et réflexions avant qu’il ne prenne lui-même la parole. Il a exprimé son amour pour le peuple philippin, depuis son appel comme autorité générale, en 1996, dans l’interrégion des Philippines, comme première affectation. Il a conseillé aux personnes présentes de continuer à être fidèles à l’Évangile et à développer leurs capacités de dirigeants au service des autres.

Le 14 novembre, la conférence des dirigeants de la prêtrise d’une demi-journée a réuni 12 présidences de pieux, 71 évêques et 14 présidents de branches des missions de Cebu et de Cacolod. Frère Cook a aussi présidé le séminaire destiné aux 15 présidents de missions qui servent actuellement dans l’interrégion des Philippines.

Le dimanche 15 novembre, les membres du pieu de Cebu City ont eu le rare privilège d’entendre un message de Frère Cook, au cours d’une conférence spéciale. Le chœur a interprété le chant « Merveilleux l’amour », créant un esprit de recueillement parmi l’assistance.

Lors de la conférence, Frère Cook a donné trois conseils importants à son auditoire :

Tout d’abord, il a conseillé aux membres de toujours éprouver de la gratitude. Il a souligné la responsabilité des parents d’enseigner la gratitude à leurs enfants.

Deuxièmement, il a parlé du besoin d’apprécier le nouveau temple de Cebu (Philippines), en construction. Il a raconté l’histoire d’un père vivant à Tonga qui a dû vendre la terre de sa famille pour aller au temple de Nouvelle Zélande, afin d’y être scellé à sa famille. Quarante ans plus tard, son fils a pu racheter cette terre. Il a rappelé aux membres philippins que l’ouverture prochaine du temple de Cebu bénira la vie de leur peuple et qu’il devait être un sujet de réjouissance pour les habitants de l’île.

Troisièmement, il a parlé aux membres du besoin de mettre le monde de côté. Frère Cook a souligné le besoin de se concentrer sur les choses qui les rendraient acceptables aux yeux du Seigneur, leur disant que le fait de prendre leurs distances avec le monde leur permettrait de recevoir les bénédictions du temple. Il a souligné que Jésus-Christ est la pierre angulaire de l’Église et que tout le monde doit le suivre.

Frère Cook a témoigné de Jésus-Christ et de son sacrifice expiatoire et de la façon dont il dirige l’Église.
Les membres de l’Église sont rentrés chez eux, animés d’une nouvelle détermination à mieux se préparer à prendre part aux bénédictions du temple.

(Publié par LDS ChurchNews – Traduit par Muriel)
--------------------------------------------------------------------------
Combler l'écart –comment vivons-nous notre vie par rapport à ce que nous croyons

Je viens donc de recevoir il y a quelque peu cet e-mail humoristique; je ne sais pas vraiment quel en est l'origine:

Un homme était suivi de très près par une femme sur Foothill Boulevard, à Salt Lake City. Soudain, le feu est passé au jaune, juste en face de lui. Il a fait le bon choix en s'arrêtant à l'intersection bien qu'il aurait pu battre le feu rouge en accélérant à travers l'intersection.

La femme qui le talonnait a freiné à fond et s'est appuyé sur le klaxon. Elle a ouvert sa fenêtre, a passé sa main et a fait ce geste familier, tout en criant de frustration parce qu'elle avait raté sa chance de traverser l'intersection avant que le feu passe au rouge.

Comme elle était toujours en train de piquer sa crise, elle entendit taper à la fenêtre de sa voiture; elle leva les yeux et vit le visage sérieux d'un agent de police. Il lui ordonna de quitter sa voiture avec ses mains en l'air. Il l' emmena au poste de police où elle a été fouillée, ses empreintes digitales ont été prises, elle a été photographiée et placée dans une cellule.

Après quelques heures, un autre agent s'est approché de la cellule et ouvrit la porte. Elle a été raccompagnée au bureau là où le policier qui l'avait arrêté l'attendait avec tous ses effets personnels. Il lui dit: «Je suis vraiment désolé pour cette erreur. Vous voyez, je me suis mis derrière votre voiture pendant que vous klaxoniez, montrant le doigt au gars devant vous, et jurant comme un charretier. J'ai aussi remarqué votre plaque d'immatriculation sur laquelle est inscrit 'Choisis le bien ', les autocollants 'les familles sont éternelles' et 'Suivez-moi jusqu'à école du dimanche' sur votre pare-chocs, ainsi que l'ange chromé représentant Moroni sur le tronc de votre coffre. Naturellement, j'ai supposé que vous aviez volé la voiture ».

Certainement que c'est une fausse histoire, non?

Toutefois, le principe est là.

Ces quelques dernières années, il semble que les citations et les dictons sont devenus encore plus populaires pour décorer. Je les ai vus en vinyle sur les murs, sur des tuiles, sur les vitres de voitures et inscrits en bois ou en métal posés sur des tables dans les maisons. Je me demande continuellement si elles font une différence dans la vie de ceux d'entre nous qui les avons.

Ne vous méprenez pas: Ma maison est truffé de citations, d'un bout à l'autre de la maison. J'aime avoir ces citations comme étant partie de mon quotidien, comme par exemple les carreaux dans mon salon qui disent: «Quant à moi et ma maison, nous servirons l'Éternel. » J'aime avoir le rappel de sentiments et de pensées inspirantes tel encore «Je préfere aimer en premier et vivre par la suite» ou «Je prie d'être tolérant envers ceux qui ont pêché de façon différente que moi ». J'aime que ceux qui viennent chez moi aient un moyen de savoir instantanément où mon coeur se trouve. J'aime avoir des dictons sur mon mur qui me parlent pendant que je fais de l'exercice ou que je cuisine.

Cependant, je ne ne tiens pas à faire partie d'une mode, ni me laisser prendre à créer une image, ou encore avoir ses dictons simplement parce que les paroles sont éloquentes, font preuve de créativité ou donnent un air intelligent.

Je me demande souvent s'ils font une différence dans ma vie ou celle des adolescents et des familles qui postent des proverbes similaires dans leurs chambres et leurs maisons. Je pense que c'est merveilleux si nous aspirons à ces bonnes choses dans notre vie, mais je sais aussi que le désir seul ne suffit pas. Nous avons besoin de prendre celui-ci au niveau supérieur en vivant ces citations et proverbes dans lesquels nous dépensons tant d'argent et de temps pour décorer.

Tout comme cette dame dans la voiture, nous nous entourons de bonnes paroles, mais nous en manquons complètement le sens. Tous les « B's » dont a parlé le prophète Mormon Gordon B. Hinckley ont fière allure sur le mur, mais les vivons-nous? Retournons-nous chaque jour « avec honneur »? Choisissons-nous le bien?

Je me rends compte que nous ne sommes pas parfaits, et apprendre à devenir comme le Christ est l'entreprise de tout une vie, faisons donc de notre mieux pour combler ce fossé entre ce que nous croyons et qui nous sommes.

Sœur Barbara Thompson de la présidence générale de la Société de Secours a parlé de faire « attention aux lacunes » dans son discours le plus récent à la Réunion générale de la Société de Secours. Nous avons tous des lacunes qui existent dans notre vie entre ce que nous croyons et qui nous sommes. Alors que nous comblons ces fossés, nous connaîtrons le véritable amour du Christ, c'est bien de ça qu'il s'agit quand on parle de chrétienneté.

Cette saison des fêtes apportera de nombreux actes de bonté. Toutefois, celle-ci apportera probablement également la hâte, l'impatience, la jalousie et le ressentiment—créant ainsi un fossé énorme entre ce que nous croyons et qui nous sommes. Pour combler l'écart, nous aurons besoin de pardonner, de donner à quelqu'un le bénéfice du doute, être reconnaissants pour ce que nous avons, ralentir, présenter des excuses et simplement aimer les autres.

Il n'y a pas de meilleur moment pour commencer à combler ces lacunes que maintenant, pendant cette saison, quand l'Esprit du Seigneur semble être en surabondance. C'est le moment pour commencer à vivre les citations qui se trouvent sur nos autocollants, sur nos comptoirs, les murs et les tables; que nos amis et notre famille n'aient pas à se demander si nous sommes des voleurs.

Bonne chance à tous, particulièrement en cette saison de fêtes alors que nous essayons de combler cet écart.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)
----------------------------------------------------------------------------
Message locale….

Devant le succès remporté au dernier Téléthon 2OO8 par les diverses créations réalisées par les sœurs de Strasbourg et d'ailleurs, ces dernières ont redoublé d'efforts pour apporter leur talent et leur savoir-faire au profit de celui de 2OO9.

En effet, les sœurs de Strasbourg inspirées ont créé, les unes des couronnes de l'Avent, les autres "apprenties couturières" des sets de table, des chemins de table et des tabliers de Noël d'une finition parfaite, d'autres ont mis leur patience en action pour découper et coller des cartes de Noël en 3 D ou imprimées.
Devant un tel étal de couleurs et d'imagination, les ventes ont battu leur plein et rien n'est resté de côté.

Grâce aux efforts et au souci d'autrui prodigués par ces sœurs animées par l'Evangile de Jésus-Christ, le Téléthon compte maintenant des mains serviables et volontaires prêtent à doubler leurs créations pour cette cause juste.
Merci à toutes et à l'année prochaine!

Nicole Roll, paroisse de Strasbourg, Alsace

Aucun commentaire: