Message du 10 Decembre 2009

MESSAGE DE NOEL DE LA PREMIERE PRESIDENCE

Noël est un temps glorieux, simple dans l'origine et profond dans la signification. Noël est riche en mémoires, charitable dans l'esprit et beau dans la tradition et la coutume. Il a une attraction à laquelle nos cœurs sont aisément tirés.

À cette saison de l'année, nous nous rappelons que notre Père Céleste nous a donné Son Fils, Jésus Christ. Nous nous rappelons aussi que Son Fils précieux nous a donné Sa vie, l'Expiation et la victoire sur la tombe.

Donc, puissions-nous donner à notre seigneur et Sauveur le cadeau de gratitude en vivant Ses enseignements et marchant dans Ses pas. Pendant Son ministère mortel, Il "est allé faire le bien" (Actes 10:38). Comme lui faisons de même, l'esprit de Noël remplira nos cœurs.


(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

---------------------------------------------------------------------------
Les mormons remplis de joie à l’annonce du Temple de Sapporo au Japon

Les membres de Kyushu ont été bénis quand le Temple de Fukuoka au Japon a été dédicacé en Juin 2000. C’est à environ 1000 km au sud de Tokyo.
Et maintenant, les membres de la troisième plus grande ile du Japon, Hokkaido, au nord, sont très heureux que le président Thomas S. Monson ait annoncé à la conférence générale d’Octobre qu’un Temple serait bâti à Sapporo, à 750 Km au Nord de Tokyo.

Il y a trois pieux à Hokkaido, dont deux à Sapporo, une ville mise en valeur quand elle a reçu les Jeux Olympiques d’hiver en 1972. Il y a également un district dans la mission japonaise de Sapporo. « Gratitude » a été le mot que le président du pieu de l’ouest de Sapporo, Hiroyuki Domon a utilisé pour décrire ses sentiments quand il a entendu parler d’un nouveau temple dans sa ville.

Il a écrit dans un mail à church news « Quand j’ai reçu un mail dans la nuit, d’un ami à Salt Lake m’informant qu’un temple allait être construit à Sapporo, mon cœur s’est rempli de gratitude envers le Seigneur. Dès que j’ai entendu l’annonce, je me suis mis à genoux et j’ai offert une prière de remerciements. Des larmes me coulaient sur les joues et j’ai ressenti mon Sauveur près de moi. Mon cœur brûlait comme un feu. Il n’y a pas de mots pour exprimer mes sentiments de joie. »

Dans le Pieu de l’ouest de Sapporo, nous avons commencé à avoir une vision il y a 5 ans. « Construisons un Temple dans cette ile du nord… C’est notre rêve, c’est notre mission. » … De nombreux frères et sœurs ont montré leur foi et ont été au Temple loin. Je crois que notre Père a regardé leur foi…

Nous nous sommes préparés afin d’être dignes de rentrer dans le Temple et le Seigneur nous a donné les plus grandes bénédictions. Pendant la réunion de témoignage qui a suivi l’annonce, de nombreux membres ont partagé leur témoignage en larmes, dans de nombreuses paroisses. Nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes et à servir dans le Temple de toute notre énergie.

(Traduit par Marie-Catherine)

--------------------------------------------------------------------------
Se préparer pour Noël

J’ai pensé que je pourrais partager avec vous, aujourd’hui, un petit projet sur lequel je travaille :
Cette année je voulais faire quelque chose de spécial pour Noël tout en incluant de nouvelles traditions.

Mes filles ont 6 et 3 ans maintenant et sont assez grandes pour être suffisamment enthousiastes pour toutes les petites choses qui peuvent se passer à cette période de l’année. Je voulais que nous nous concentrions plus sur la famille et le Christ plutôt que sur la représentation commerciale de Noël.

Pour ce faire j’ai crée un calendrier de l’Avent qui aura pour contenu une activité en famille différente pour chaque jour nous conduisant ainsi jusqu’à Noël.
J’ai imprimé une liste d’activités éventuelles et nous nous sommes assises avec ma petite fille de 6 ans. Ensemble nous avons choisi des activités qui nous plaisait et en avons ajouté d’autres.
Voici la liste de ce que nous avons décidé de faire (il n’y a pas d’ordre particulier) :

1. Installer et décorer le sapin
2. Chanter des chants de Noël ensemble et ensuite manger de délicieux cookies
3. Aller en courses et permettre à chaque enfant de choisir une nouvelle décoration de Noël
4. Etablir une soirée jeux en famille
5. Construire une maison en pain d’épice
6. Avoir un dîner à l’envers (commencer par le dessert)
7. Préparer des cookies ensemble
8. Soirée coloriage...Chaque année colorier dans le même cahier et le dater
9. Fabriquer des cartes de Noël
10. Soirée Film….pop-corn et petites douceurs délicieuses
11. Aller en ballade et contempler les maisons décorées
12. Faire un pique nique au pied du sapin
13. Faire des petits bricolages de Noël
14. Soirée spéciale dessert
15. Aider une famille dans le besoin...trouver des moyens d’enseigner à vos enfants à partager
16. Raconter la véritable histoire de Noël
17. Soirée glace… Préparer des glaces ou aller en manger à l’extérieur
18. Emmener les enfants faire des courses de Noël pour Papa les Grand parents ou autres membres de la famille
19. Envelopper des cadeaux…les enfants aime beaucoup aider
20. Encore plus de bricolage de Noël
21. La chasse au Trésor des Elfes
22. Laisser les enfants décorer leur chambre
23. Apprendre les traditions de Noël d’un pays étranger
24. Lire des Histoires de Noël
25. avoir une soirée calme près du sapin

Une fois que nous avions choisi nos activités j’ai utilisé photoshop pour fabriquer un calendrier et j’ai imprimé le rappel de chaque activité que j’ai placé sous une carte.

(Publié par everyheartcounts – Traduit par Marjorie)

Aucun commentaire: