Message du 1er Decembre 2009

On ne peut voir Dieu mais il est là

Je suis mariée à un homme qui ne peut rien trouver.

Je peux lui décrire en détails où localiser un objet particulier et il ira dans cette pièce, errera sans but en regardant tout autour, reviendra les mains vides pour me dire que l'objet n'est pas là. Je marcherai alors directement, irai vers l'endroit précis où je l'ai ainsi soigneusement spécifié, trouverai l'objet en quelques secondes.

J'avais l'habitude de penser qu'il faisait cela juste pour que j'arrête de lui demander de prendre des choses pour moi, mais alors, j'ai commencé d'aller avec lui, juste pour voir. Je l'ai regardé chercher dessous, dessus, tout autour de l'endroit en n'étant jamais capable de trouver l'objet voulu. Cet échange s'est passé tant de fois que j'ai créé un dicton pour cela. Cela est la simple envie de dire cette réflexion :"Juste parce que vous ne pouvez pas voir, cela ne veut pas dire que ce n'est pas là!"

J'ai lu un article aux USA aujourd'hui qui me l'a fait penser, c'était le 22 septembre, dans la Section de Vie, à la 7ème page et était intitulé : "Il est vérifié à présent que 15% n'ont aucune religion" par Cathy Lynn Grossman. Selon une enquête dirigée par le Collège de la Trinité, 15% des Américains disent maintenant qu'ils n'ont aucune identité religieuse. Une petite fraction interrogée a dit qu'elle croyait certainement en un Dieu personnel. Mais la majorité de ceux qui ont été interrogés déclarent qu'ils ne croient pas en un Dieu personnel ou n'étaient pas certains du tout qu'Il ait existé.

Je respecte le droit de chaque personne de prendre des décisions et jugements pour eux-mêmes. J'ai un haut regard pour la liberté religieuse et la tolérance dans ce pays. Je témoigne tous les jours des familles qui sacrifient significativement pour protéger cette liberté. Mais à cause de ce que j'ai expérimenté dans ma propre vie, je suis encline à dire : "Juste parce que vous ne voyez pas Dieu, cela ne veut pas dire qu'Il n'est pas là".

J'ai témoigné de Sa main guidant ma famille à travers les années. Je L'ai vu me mener vers des gens spécifiques, vers des endroits et même vers des livres quand j'avais besoin de conseils, d'aide ou d'inspiration. Je L'ai vu inspirer d'autres personnes d'être attentives à mes besoins et de s'occuper de moi de façon affectueuse.

J'ai observé Son tendre soin dans la création de belles choses dans ce monde. J'ai participé à l'expérience miraculeuse de l'accouchement par trois fois. Je L'ai regardé sauver à différents moments les vies de chacun de mes enfants de façon merveilleuse.

Je L'ai vu dans la douleur de la mort et de la perte. Je L'ai vu dans les ombres de la tragédie. Je L'ai vu dans l'obsurité, le désespoir et le chagrin, me portant à travers la souffrance de l'autre côté où l'espoir vit.

Je sais que Dieu vit. Je sais qu'Il aime Ses enfants. Je sais qu'Il est un vrai Dieu personnel qui est intéressé et impliqué dans les moindres détails de nos vies. Il veut que nous continuions à regarder, à rechercher, à espérer et nous souvenir que juste parce que nous ne pouvons pas Le voir, ne signifie pas qu'Il n'est pas là.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Patricia)

-----------------------------------------------------------------------------
L’Evangile en un mot : « Fidélité »
Le 6ème dans une série de mots en « ité »

La fidélité est :
La fidélité est "la qualité d’être fidèle : loyauté, allégeance sans faille à une personne ou un parti." Notre fidélité est notre parole d’honneur, notre promesse, notre serment. C’est : « la strict conformité à la vérité ou à un fait : l’honnêteté, la véracité, le fait d’être digne de confiance. » La racine du mot fidélité est : avoir confiance ou avoir la foi. L’un de mes chant de Noël préféré est « Adeste Fidelis » ce qui veut dire littéralement « Venez tous fidèles ».

Généralement, la vertu de la fidélité se manifeste dans deux types de comportements. Le premier est de tenir nos promesses, alliances et serments. Cette confiance est un fondement pour toutes les sociétés civiles. Beaucoup de progrès viennent d’une fidèle adhésion à des principes plus élevés. Hélène Keller a noté : « Beaucoup de gens ont une idée fausse de ce qui constitue le vrai bonheur. Cela ne s’atteint pas à travers la satisfaction personnelle, mais à travers la fidélité, un noble but. » Ainsi, la fidélité, tout comme la plupart des autres vertus en « ité », implique un certain niveau de soumission de notre comportement égoïste et intéressé pour quelque chose de plus élevé.

Ainsi les dirigeants parlent fréquemment de ce genre de fidélité, les références les plus courantes de fidélité, sont de loin celles relatives à la fidélité à nos alliances du mariage. Par exemple, dans sa réponse dans le « 60 minutes » à Mike Wallace au sujet de notre code moral, Président Gordon B. Hinckley a dit ; « Nous croyons en la chasteté avant le mariage et la fidélité totale après le mariage. Cela résume le tout. Ceci est la voie du bonheur dans la vie. C’est le chemin de la satisfaction. Cela apporte la paix dans le cœur et la paix au foyer. (Ensign, novembre 1996)

Président Thomas S. Monson a également constaté : «Parce que l’intimité sexuelle est si sacrée, le Seigneur exige la maîtrise de soi et la pureté avant le mariage, aussi bien que la fidélité totale après le mariage. » ( Ensign, Novembre 1990)

Le concept de fidélité est au cœur de « La Famille : Une Proclamation au Monde » : « les enfants ont le droit de naître dans les liens du mariage et d’être élevés par un père et une mère qui honorent leurs vœux de mariage dans la fidélité totale. » Dans un article de l’Ensign de septembre 2009, « Fidélité dans le mariage : C’est plus que ce que vous ne pensez », Kenneth W. Matheson, un professeur à BYU, discute des différents aspects de la fidélité dans le mariage.

Il écrit : « L’infidélité physique est seulement l’une des nombreuses tentations que Satan utilise pour briser les familles et les mariages. L’infidélité émotionnelle, qui se produit lorsque les émotions et les pensées sont centrées sur quelqu’un d’autre que son conjoint, est une menace insidieuse qui peut affaiblir la confiance dans le couple et briser la paix de l’esprit. » Président Spencer W. Kimball disait fameusement : « Et, lorsque le Seigneur dit de tout ton cœur, cela n’autorise aucun partage, aucune répartition, aucune dépossession. Les mots personne d’autre (Doctrine et Alliances 42 :22) élimine toute personne et toute chose. Le conjoint devient alors prééminent dans la vie de son mari ou de sa femme. Et aucune activité sociale, aucune activité professionnelle ou politique ou aucun autre centre d’intérêt ou personne ou chose ne devrait avoir la priorité sur le conjoint. » (« La Foi précède les miracles »)

(Publié par MormonTimes – Traduit par Sylvie)

----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Étapes pour connaître une conversion profonde

« Il y a plusieurs choses que nous pouvons faire pour connaître une conversion profonde et pour apprendre comment recevoir l’inspiration divine. Nous devons premièrement en avoir le désir. Alma a dit : « Car je sais qu’il accorde aux hommes selon leur désir, que ce soit pour la mort ou pour la vie […] selon leur volonté. » … Ensuite, Alma nous exhorte à faire l’expérience de la parole…. Étudier et apprendre est l’étape suivante. Cela inclut la méditation, qui élargit et approfondit notre témoignage….. Ensuite, demander un témoignage de la vérité ouvre les portes de l’inspiration. »

Allan F. Packer des soixante-dix


Aucun commentaire: