Message du 7 Octobre 2009

Merci……cette semaine nous célébrons un an d’existance. Retrouvez les merveilleux commentaires que vous nous avez envoyé publiés chaque jour de cette semaine ci-dessous.

Vendredi, nous aurons un message speciale et nous tirerons au sort quelques commentaires de nos lecteurs lesquels recevrons une petite surprise….Merci !


La conférence a apporté du réconfort spirituel aux membres de Samoas après le tremblement de terre et le tsunami

Les membres de l' église qui n' étaient pas encore revenus de ce récent et meurtrier tsunami ont retrouvé du réconfort en regardant la conférence générale.

La session du samedi matin de la conférence générale a été diffusée dans tous les pieux à travers Samoa, y compris le Samoa américain. Seuls les membres des deux pieux le plus touché par le tremblement de terre et le tsunami du 29 septembre ont été incapable de regarder l' ouverture de la session de conférence dans leur lieu de réunion.
Les dispositions ont été prises pour que ces membres puissent le regarder plus tard, a dit le président de mission de Samoa, O. Vincent Haleck Jr.

Pour les saints Samoans capables d' écouter les conseils des autorités générales et des autres dirigeants, la conférence générale n' aurait pas pu tomber mieux.
"Ce fut un répit depuis les évènements de la semaine" a dit Président Haleck. Tous les missionnaires pourront regarder la conférence générale.

Pendant ce temps, la suite du désastre à Samoa s' améliore "dans le sens que l' aide arrive à ceux qui ont été affecté" a précisé le président Haleck.
Les équipes du centre de service de l' église à Samoa ont été mobilisé dans les zones touchées, travaillant avec les dirigeants de la prétrise locale pour distribuer la nourriture, l' eau, et les vêtements.

Il y a encore beaucoup de travail à accomplir. "Mais les choses s'améloirent et se stabilisent", a dit Président Haleck.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie)

------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi le baptême à l’âge de huit ans, si jeune ?

Il n’y a pas longtemps, une amie de ma fille a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi les Mormons baptisaient les enfants dès l’âge de 8 ans, si jeune. Ce qui ma fait réfléchir sur ce point.
Les écritures nous enseignent sur la nécessité du baptême par immersion, que le Christ a pris sur lui, à titre d’exemple que tous doivent suivre. Les nourrissons et les petits enfants ne sont pas baptisés car, comme il l’est mentionné dans la section 29 des Doctrines et Alliances, « les petits enfants sont rachetés », et ne peuvent pécher, car « ils ne peuvent pécher, car le pouvoir de tenter les petits enfants n'est donné à Satan que lorsqu'ils commencent à devenir responsables devant moi ».

Mais pourquoi baptisons-nous nos têtes blondes dès l’âge de 8 ans ? Pourquoi ne pas attendre qu’ils soient plus âgés et comme l’avancent certains, plus en mesure de prendre cette décision si importante ?

Il y a probablement de multiples raisons, mais je vous en propose déjà trois.

La première devient plus évidente à la lecture de la section 68 des Doctrines et Alliances, dans laquelle le Seigneur donne le commandement de baptiser les enfants dès l’âge de huit ans, non sans préalablement lancer un avertissement à leur parents. Il enseigne la responsabilité d’enseigner avant le baptême les principes essentiels de l’Evangile du Christ. « S'il y a des parents qui ont des enfants en Sion, ou dans l'un de ses pieux organisés, qui ne leur enseignent pas à comprendre la doctrine du repentir, de la foi au Christ, le Fils du Dieu vivant, du baptême et du don du Saint-Esprit par l'imposition des mains, à l'âge de huit ans, le péché sera sur la tête des parents ».

Il ne suffit pas simplement d’accomplir l’ordonnance du baptême à l’âge de huit ans. Le premier commandement consiste d’abord en leur enseigner Jésus Christ, la repentance, les bénédictions qui découlent du baptême, et les bénédictions qui sont rendues accessibles par la réception du Saint-Esprit.
Au foyer comme à l’Eglise, c’est exactement ce que nous nous efforçons de faire. Après cette préparation, « leurs enfants seront baptisés pour la rémission de leurs péchés à l'âge de huit ans et recevront l'imposition des mains ». Les écritures nous rappellent que l’enseignement de la doctrine fondamentale de l’Evangile, et de la distinction du bien et du mal, sont essentielles pour établir une raison et un sens des responsabilités à l’âge de 8 ans. Alors, le baptême devient l’étape suivante.

Cela suffit-il à expliquer à l’amie de ma fille la raison du baptême à l’âge de huit ans ? Je pense que non, car il y a encore beaucoup à dire sur cette doctrine. Le baptême permet au candidat, qu’il ait 8 comme 80 ans, de faire une alliance éternelle avec Dieu. Et quelle grande bénédiction ! Le candidat au baptême entre dans une relation d’alliances avec Dieu, qui le liera pour cette vie présente comme la vie à venir, permettant le retour en la présence de la divinité, selon le degré de dignité acquis.

Une de mes écritures préférées, en liens avec le baptême, a le mérite non seulement de souligner l’importance du baptême à l’âge de huit ans, mais également de mettre en évidence l’amour profond et la confiance que Dieu éprouve à l’égard de ses enfants.
Dans le premier livre de Néphi, dans le livre de Mormon, Néphi a une vision dans laquelle il voit « le pouvoir de Dieu descendre sur les saints de l’église de l’Agneau, ainsi que sur le peuple de l’alliance du Seigneur … et ils étaient armés avec justice et avec le pouvoir de Dieu en grande gloire ».


Méditez quelques instants sur ce que le Seigneur fait pour un enfant de huit ans, qui est baptisé, et entre dans relation d’alliance avec le Christ. Le Sauveur arme cet enfant « avec justice et avec le pouvoir de Dieu en grande gloire ».
Une façon d’interpréter cette image est la compagnie constante du Saint-Esprit, dont le rôle et la responsabilité sont de :
· témoigner du Père et du Fils, et ainsi renforcer le témoignage personnel,
· Montrer tous ce que nous devons faire : un guide dans les décisions et une protection contre les dangers physiques et spirituels.
· Vous permettre d’obtenir des dons de l’esprit pour le bénéfice de vos semblables.
· Vous réconforter dans les moments de détresse,
· Justifier vos actions devant Dieu, c'est-à-dire approuver vos actions quand elles sont en accord avec la justice,
· Vous purifier et vous sanctifier alors que votre obéissance en vos alliances croît.

Le baptême a lieu à huit ans parce que c’est l’âge auquel un enfant devient responsable de ses actes. Nous baptisons les enfants à l’âge de huit ans parce que le Seigneur veut que ses enfants aient les bénédictions dans cette vie comme dans la suivante, qui sont attachées aux alliances faites. Nous baptisons les enfants à l’âge de 8 ans parce que nous leur donnons ainsi accès au pouvoir de la justice et au pouvoir de Dieu dans leur vie.

Quelle doctrine merveilleuse, quelle bénédiction magnifique à donner à son enfant. N’est-il pas formidable que notre Père Céleste accorde aux enfants de l’âge de huit ans, alors qu’ils deviennent responsables de leurs actes, les privilèges et la protection qui accompagnent le baptême dans son église.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)

---------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------
Davantage de vos merveilleux message

Iaorana à toute l'équipe,"Maururu" (voir objet) signifie Merci, et "Iaorana" Bonjour dans ma langue; c'est à dire Tahitienne (Tahiti) en Polynésie. Je vous dis Merci pour votre courage, votre dévouement, et surtout pour l'amour que vous avez pour notre Église, Je suis née dans cette Église et je serais toute ma vie reconnaissante envers mes parents pour ce choix.
Bonne continuation et que Dieu vous bénisse. Marie de Tahiti



Bonsoir , cher frère et soeurs, j'ai découvert votre cite cette année au mois de mars grâce à ma meilleur amie .Je suis membre de l'église depuis octobre 1982 .Je m'appel sœur Lydie D. j'ai 39 ans et nous avons une grande famille de 6 filles . Nous habitons la ville de Marseille depuis 10 ans déja. J'aime beaucoup votre cite. j'écoute souvent la très belle musique , chaque jour je lie la pensée du jour et les nouvelles de l'église c'est formidable d'avoir toutes ses nouvelles , il y a beaucoup de richesse spirituelle dans ce cite sa m'aide beaucoup .Je voudrais vous partager deux poèmes pour fêter l'anniversaire du cite. Je vous souhaite à tous bonne anniversaire.

Un grand cœur de Lys

C’est un visage offert entre la terre et l'univers
c'est une certitude, une empreinte vivante,
qui habite dans son cœur intense.

Je me souviens de celle de jadis,
sous un grand ciel bleu de cristal qui se dévoile,
comme un poème écris en sa beauté;

Elle qui était tout sourire,
Illuminée de liberté et de rires inoubliables.
C’est bien plus qu'un rêve et qu'une vie,

c'est une foi immense, un cœur qui bât, fidèle en soi.
Une vie qui s'élance, bien au delà du voile.
C’est un cœur courageux et fidèle.

Ce sont de douces promesses, d'un cœur pur.
Elle qui n'oublie rien de rien !
C’est par ce visage qui lui ressemble;

de sa douceur rafraîchissante
Qu’elle nous ravit si bien.
Délicate comme un cœur de lys.

On aime être en sa compagnie.
Elle a beaucoup reçu et elle n'oublie à son tour de donner*
poursuivant sa quête, entourée des siens,

elle qui ne voulait pas les quitter
Dans ce merveilleux jardin de paix.

Noble épilogue


Ancré au fond de moi

Si je pouvais toucher ses mains blessées,
Elles me montreraient l’amour pur, celui qu’on
Cherche et qu’on puise à la source de la bontée

Même quand il n’y a plus de mots dans la bouche
De celui ou celle qui pourrait nous dire je t’aime,
Il peut exprimer une gentillesse inespérée

Si je pouvais toucher sa joue qu’il me tend avec tendresse
Je pourrais sentir jusqu’au creux de moi
Sa douceur et toute l’étendue de sa joie,

Cette joie qui nous donne l’ultime étincelle
Celle qui nous invite a levé la tête pleine de foi
Alors, je pourrais entendre sa voix me dire ''relève toi''

Si je savais voir dans ses yeux ce qu’il a fait pour moi
Et toucher la foi qu’il a en moi, je goûterais bientôt l’amour,
Celui dont il saurait me couvrir comme d’un manteau

Je connaîtrais alors ce bonheur qui me libérerait de mes peurs
Pour que jusqu’au bout du chemin, ses pas soient mon espérance
Et que par lui je marche fermement vers l’éternité…

C’est dans mon cœur si grand, et si petit à la fois
Oui, c’est dans mon âme que je l’invite
Car je le sens, c’est dans mon cœur qu’il habite

C’est à travers le voile que je sais ; c’est sa voix que j’écoute
Lorsqu’il murmure avec douceur « je suis là, ça va aller »
C’est sa joie qui m’habite et me garde près de lui

C’est elle qui me fait pleurer d’espoir
C’est son amour qui me calme et me fait garder le silence
Car à chaque fois il me porte et marche avec moi.

Noble épilogue



A l'occasion du premier anniversaire de votre blog, je voudrais vous remercier pour le temps passé à traduire (pour ce travail colossal) tous ces témoignages et expériences, pour que nous puissions les lire et que nous en soyons édifiés. J'apprécie beaucoup vos articles. Merci .........et que le Seigneur vous bénisse vous et vos familles. bien fraternellement.................................................................Mireille R.


Chers frère, associés, assistants et traducteurs,
Merci pour avoir suivi l'inspiration pour la création de ce site, et à l'occasion de ce premier anniversaire nous vous faisons part d'un grand bravo et remerciements pour tous vos efforts. Ce site bien inspirant mérite de plus en plus de succès et nous prions afin qu'un jour il puisse devenir dans la vie de tous les saints un grand soutien moral et spirituel. Fraternellement vôtres , Claude et Liliane G.

Aucun commentaire: