Message du 6 Octobre 2009

Merci……cette semaine nous célébrons un an d’existance. Retrouvez les merveilleux commentaires que vous nous avez envoyé publiés chaque jour de cette semaine ci-dessous.

Vendredi, nous aurons un message speciale et nous tirerons au sort quelques commentaires de nos lecteurs lesquels recevrons une petite surprise….Merci !


Ecouter à nouveau les discours de la conférence

Y-a-t-il un discours que vous avez manqué ? ou peut être voulez vous écouter a nouveau certain discours qui vous on marqué. Vous pouvez mantenant le faire en cliquant sur ce lien. Tous les discours de la conférence sont déjà disponible en Français version audio.


------------------------------------------------------------------------------
La conférence de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours en photos

Quelques photos autour de cette merveilleuse conférence…. (Cliquez)

(Publié par LDS Church News)

------------------------------------------------------------------------------
Pensée tirée des Écritures

« On ne fera jamais un voyage de mille kilomètres en s’inquiétant du temps que cela va prendre ni de la difficulté que cela va représenter », a dit Joseph B. Wirthlin, du Collège des douze, au cours de la conférence générale d’octobre 2001. « On fait le voyage en prenant chaque jour pas à pas et en répétant cela constamment jusqu’à ce qu’on atteigne la destination…

« Notre père céleste aime chacun de nous et se rend bien compte que le processus de l’ascension demande de la préparation, du temps et de l’engagement. Il se rend bien compte qu’il va nous arriver de commettre des erreurs, que nous allons trébucher, que nous allons nous décourager et que nous allons peut-être même vouloir renoncer et nous dire que l’effort n’en vaut pas la peine.

« Nous savons que l’effort en vaut la peine, car le prix – la vie éternelle – est ‘le plus grand de tous les dons de Dieu’ (Doctrine et Alliances 14:7). Et pour nous qualifier, nous devons faire un pas après l’autre et ne pas nous arrêter, pour atteindre les sommets spirituels auxquels nous aspirons.
« Il y a un principe éternel que révèle l’Écriture sainte : ‘Il n’est pas requis que l’homme courre plus vite qu’il n’a de force. Et en outre, il est nécessaire qu’il soit diligent, afin qu’il remporte ainsi le prix’ (Mosiah 4:27).

« Nous n’avons pas besoin d’aller vite ; tout ce que nous devons faire, c’est d’être constants et d’avancer dans la bonne direction. Nous devons faire de notre mieux, un pas après l’autre. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Muriel)

----------------------------------------------------------------------------
Annonce spéciale voyage

Annonce de trois prochains voyages - cliquez pour les détails

Voulez-vous vivre une expérience extraordinaire ? Cliquez pour voir les détails






------------------------------------------------------------------
Nouvelles locales
« Soyez vertueux ! » - (L'Eglise a Tahiti)

---------------------------------------------------------------------------
Davantage de vos merveilleux message

Je lis très régulièrement vos messages dans votre email journalier que vous nous envoyez, et j’inscris tous les membres et amis pour qu’ils reçoivent également cet email et je peux vous dire que chacun vous est très reconnaissant pour la grande œuvre de communication que vous accomplissez ; c’est un outil très apprécié pour fortifier les membres de langue française et un bon complément au Liahona. Encore merci Frère Jean C., Bordeaux

Bonjour, nous vous écrivons du nord de la France,
Merci pour toutes ces informations que nous recevons, c'est un réconfort, nous nous sentons un peu moins seuls, sachant qu'ailleurs, d'autres personnes ont les mêmes valeurs, les mêmes croyances et espoirs que nous. C'est bon pour le moral, et c'est intéressant de savoir ce qui se passe dans le monde de l'Eglise et d'avoir des articles qui ne paraissent pas dans notre Liahona. Longue vie à votre site Françoise B., paroisse de Lille, Nord, France

Cela ne fait que quelques semaines que je reçois journellement le message de "Saints des Derniers Jours". Il n'est pas rare que je m'en inspire pour nos leçons de soirées familiales ou pour apporter une touche spirituelle à l'après-midi de Sabbat désœuvré de mes adolescents.
Mais la plupart du temps c'est à moi que cela profite. Au milieu d'une journée occupée entre vie familiale, travail et appels je clique sur le mail et ressens l'influence bienfaisante des paroles de nos dirigeants inspirés.
Combien de fois la lecture d'une citation d'Ecritures ou le discours d'un serviteur de notre Seigneur apporte à mon esprit le réconfort nécessaire à la bonne continuation de ma journée. Je suis très reconnaissante aux frères et sœurs qui œuvrent à ce site pour ce supplément d'inspiration et de conseils inspirés dans ma vie.
Je l'ai ainsi transmis à mes parents qui servent une mission au Temple de Berne et à mes adolescents pour qu'ils en profitent également.
Puis-je me permettre de me passer d'un surcroit de lumière dans ma vie? Je ne crois pas.
Fraternellement. Sr Sordes

Aucun commentaire: