Message du 22 Octobre 2009

Le président Monson a dit qu’aider les autres nous apportera de grandes bénédictions

Thomas S. Monson a demandé aux Mormons de la vallée de Salt Lake de tendre la main aux personnes âgées, veuves, malades, handicapées et aux membres moins pratiquants de l’Église.

« Tendez leur votre main secourable et votre cœur compatissant », a dit le dirigeant de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, parlant aux membres de 109 pieux locaux réunis dans le Centre des conférences et dans des lieux de culte, dans le Sud de la Vallée de Salt Lake City, le dimanche 18 octobre.

Tendre la main aux autres « vous apportera de la joie », a-t-il dit. Puis, il a ajouté : « Nous éprouverons la grande satisfaction qui résulte de l’aide que nous nous apportons les uns aux autres ».
Cette réunion a eu lieu exactement deux semaines après la 179ème conférence générale d’octobre. D’autres dirigeants de l’Église étaient présents, tels Robert D. Hales, du Collège des douze, Claudio R.M. Costa, de la présidence des soixante-dix et Vicki F. Matsumori, deuxième conseillère dans la Présidence générale de la Primaire.

Le président Monson a dit qu’au cours des presque 46 années depuis qu’il a été appelé au Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours, il a eu le privilège de rendre personnellement visite à beaucoup des 109 pieux représentés à la conférence.

« Il y a aujourd’hui tant de pieux dans l’Église, qu’il n’est pas possible à une seule personne de leur rendre visite à tous », a-t-il dit. « Cependant, je veux que vous sachiez que j’aime chacun de vous. J’apprécie votre consécration à l’Évangile de Jésus-Christ. Vous répondez de bonne grâce aux appels qui vous sont confiés. Vous veillez les uns sur les autres. Vous ‘relevez les mains languissantes et fortifiez les genoux qui chancellent’, comme l’Écriture nous encourage à le faire. Merci pour votre service dévoué et consacré.»

Frère Hales a commencé son discours en parlant du président Monson. « Je le connais depuis de nombreuses années », a-t-il dit. « J’ai voyagé avec lui partout dans le monde. » Frère Hales a dit à la congrégation que les mots ‘prendre soin et aimer’ décrivent quel genre de prophète est le président Monson.
« Cela démontre la façon dont il dirige sa vie », a-t-il dit. Frère Hales a continué en disant que le Sauveur Jésus-Christ se trouve au cœur de ce que croient les Mormons. Les prophètes de toutes les dispensations ont prédit la venue de Jésus-Christ. « Nous devons sentir l’esprit du sacrifice expiatoire dans notre vie. Nous avons non seulement besoin de savoir que c’est vrai, mais nous devons le ressentir dans notre cœur. »

Frère Costa a demandé aux personnes présentes de suivre les conseils des prophètes vivants. « Les Écritures nous apprennent que le Seigneur révélera à ses prophètes absolument tout ce qu’il sait être nécessaire de nous communiquer, à nous, les membres de son Église... Le Seigneur nous révélera sa volonté par l’intermédiaire de ses prophètes vivants. »
Aujourd’hui, a dit Frère Costa, le président Monson a demandé aux membres de l’Église d’aimer leur prochain, de servir, de prendre soin de la génération montante et de secourir les membres non ou moins pratiquants de l’Église. « Nous avons besoin de comprendre que ces priorités sont celles de Dieu et que le prophète est sa voix qui les communique à toute l’Église et au monde entier. »

Soeur Matsumori a dit que les membres de l’Église d’autres endroits du monde, pensent souvent qu’il est plus facile d’être un saint des derniers jours en Utah, où il y a beaucoup de temples et de lieux de réunion proches de chez eux, que dans d’autres parties du monde.
« Je voudrais dire que parfois, ce n’est pas plus facile, mais en fait plus difficile d’être fidèle si vous vous êtes tellement reposé sur le témoignage des autres, que vous n’avez pas développé votre propre témoignage et n’avez pas pris des engagements personnels pour vivre les principes de l’Église, en tout temps et en tous lieux. »

Elle a dit que lorsque les membres de l’Église vivent dans cet endroit, où ils sont entourés des membres aimants de leur famille et de bons amis, ils peuvent ne pas prendre la décision consciente de vivre les principes de l’Église. »
« Sans notre propre témoignage, lorsque les épreuves arrivent ou quand nous sommes placés dans des situations où nous manquons de soutien, il se peut que nos résolutions deviennent moins fortes. Chacun de nous doit choisir aujourd’hui. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Muriel)


---------------------------------------------------------------------------
Vivre à travers les Ecritures

" Car mon âme met ses délices dans le chant du cœur; oui le chant des justes est une prière pour moi , et il sera exaucé par une bénédiction sur leur tête." D&A 25:12

Cela m' a pris 60 ans pour apprendre la réelle signification de D&A 25:12 et la grande bénédiction qu' il promet alors que l' on chante avec joie.
J' ai découvert sa signification par accident il y a à peu près deux ans. Un jour, alors que je conduisais ma voiture, j' écoutais la radio. J' appréciais cette station de musique parcequ' elle passait des musique des années 1940. Pendant une bonne partie de ma vie j' ai été un musicien de temps en temps. j' ai joué de la clarinette pendant mon premier emploi quand j' avais à peu près 15 ans.

Quand j' étais seul et que j' écoutais la radio, je sifflais en même temps. Un jour j' étais tourmenté à cause d' un péché et j' ai commencé à chanté avec la musique, demandant au Seigneur de me pardonner et de m' aider à ne plus jamais recommencer. Je chantais ma prière accompagnée de la mélodie de la radio. A ma grande surprise, le Saint Esprit à pénétrait dans mon corps pendant que je chantais.

Cela m' a permis de savoir que le Seigneur avait répondu à ma prière, que ma prière avait été entendu et que le Seigneur avait répondu affirmativement.
Depuis ce temps, je continue de chanter des prières personnelles quand je suis seul et je ressens toujours très fortement le Saint Esprit. Cela m' a inspiré à chanter les hymnes à l' église plus personnellement et sincèrement. En conclusion, je ressens le Saint Esprit plus souvent quand je chante à l' église.

Quelle grande bénédiction cela a été pour moi.

Les Harrisson, Paroisse de Skyline, Pieu de Tacoma Washington.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie)

-----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le temple

« À présent, mes frères et sœurs, nous avons construit des temples dans le monde entier et nous continuerons de le faire. Vous, qui êtes dignes et capables d’aller au temple, je vous exhorte à y aller souvent. Le temple est un lieu où nous pouvons trouver la paix. Nous y puisons un engagement renouvelé vis-à-vis de l’Évangile et une résolution renforcée de respecter les commandements.
Quelle bénédiction de pouvoir aller au temple, où nous pouvons ressentir l’influence sanctificatrice de l’Esprit du Seigneur ! »


Thomas S. Monson, président de l’Église

Aucun commentaire: