Message du 11 et 12 Octobre 2009

Message d’inspiration - La valeur du processus

Le nombre d'abonnements aux clubs de gym et de musculation augmente en général chaque janvier; les gymnases deviennent comme des aimants pour les personnes cherchant à perdre des kilos pour les vacances et qui commencent les résolutions du Nouvel An. Un mois après environ, l'assiduité aux gymnases décline, et la plupart des gens reprennent leur vie habituelle.


Il est clair pour chacun d'entre nous, que l'enthousiasme et le désir à eux seuls ne suffisent pas pour nous mettre en forme. Seuls ceux qui continuent à se rendre au gymnase, à soulever des poids, à assister à des entrainements ou à utiliser des machines bénéficieront d'aller à la gym. Il y a plusieurs années j'ai été en mesure d'enseigner au Centre de Formation des Missionnaires. J'y ai rencontré beaucoup de missionnaires merveilleux. Cependant, j'ai fait une observation qui est restée avec moi au fil des ans.

Alors que la plupart des missionnaires mormons que j'ai enseignés étaient très enthousiastes à l'idée de servir, on voyait clairement quels étaient ceux qui avaient acheté l'abonnement et ne s'en étaient jamais servi, par rapport à ceux qui étaient allés à la gym, avaient fait de la musculation, avaient assisté aux entraînements, avaient lu leurs écritures, avaient fait l'expérience du pouvoir de la prière et essayaient de développer un témoignage avant d'arriver [au Centre de Formation des Missionnaires].

Ceux qui ont acheté avec enthousiasme l'abonnement, ou reçu leur appel, mais ne se sont jamais « mis en forme » ou préparés, ont vite appris que le désir seul ne développe ni les muscles ni le caractère spirituels, qui sont nécessaires pour servir une bonne mission. Cela dit ils peuvent quand même servir et beaucoup peuvent développer ces muscles spirituels le long de leur service, mais seulement après la réalisation parfois abrupte qu'ils doivent tout d'abord en payer le prix.
Je crois fermement en la valeur « du processus ». Habituellement, ce n'est pas le désir ou le résultat final qui nous renforce, c'est le processus.

La discipline d'aller à la gym, la douleur, la sueur et les grognements qui viennent avec l'entraînement, le sentiment d'accomplissement qui les suivent et considérer les poids comme des amis sont inestimables.

Alors que j'évoque les souvenirs de ma mission, les larmes coulent quand je pense à tous les jeûnes, les prières, les leçons, les amitiés, les longues journées, les climats difficiles, la solitude et le sentiment de dépendance totale du Seigneur. Les baptêmes ont été merveilleux, ils étaient comme une bonne douche après un dur travail physique. C'était la séance d'entraînement, « le processus », qui m'a permis de développer du caractère, et pour cela je suis très reconnaissant.
Chaque fois que je vois des parents donner une voiture, ou autant à leurs enfants tout simplement parce qu'ils le peuvent, ou venir à leur secours pour qu'ils n'aient pas à subir les conséquences de leurs actes, je veux agiter mes mains et sauter de haut en bas en criant «Arrêtez, s'il vous plaît ne leur volez pas « le processus », qui est le moyen qui leur permettra d'obtenir leur caractère».

Le caractère est l'élément primaire qui les aidera à traverser les moments difficiles qu'ils auront très certainement plus tard dans la vie; « le processus » est ce qui produit ce caractère.
Un haltérophile comprend clairement le processus du développement musculaire. En général, nous ne sommes pas si prompt à embrasser ce processus dans notre cheminement spirituel. Cependant, quand nous voyons la valeur du processus en affrontant les épreuves et l'adversité, nous sommes mieux en mesure d'accepter le prix. Quand la douleur dans notre vie devient notre ami, elle ajoute un sens au processus.

J'ai une amie qui vient de mourir du cancer. Dans un de ses journaux personnels écrits durant sa bataille de deux ans contre le cancer, elle dit: «Après tout ce que je peux faire pour lutter contre cette maladie, c'est notre Père céleste, qui décidera si je survis ... ou non. Bien entendu, j'ai envie de vivre. Je veux être là pour voir ma fille aller à l'école maternelle, l'aider à boutonner sa robe avant d'aller au bal, la voir jeter son bouquet à son mariage, mais je dois remettre ma vie à Celui qui sait tout et avoir la foi que ce qui arrivera sera pour le mieux. C'est probablement la réalité la plus dure à laquelle j'ai du faire face, mais quand je mets tous mes soucis, mes fardeaux et les soins liés à cette maladie sur le dos du Christ, je peux être libre. C'est le seul moyen. »

Le cancer de mon ami était un « invité étranger qui n'était pas le bienvenu» ni chez elle ni chez sa famille. Pourtant je sais que même au milieu de son combat contre le cancer, comme le montrent les écrits dans son journal, son cœur était devenu plus tendre et sa vision beaucoup plus claire.
Alors que nous allons au-delà du « désir », puissions-nous continuer à trouver de la valeur dans le processus.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)

-----------------------------------------------------------------------------
Vos témoignages autour la conférence générale semi annuelle de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des dernier s jours d’Octobre 2009

Kaoha je suis de la branche de fenua aihere du pieu de papeari(tahiti). Je suis très reconnaissant envers le seigneur et toutes les autorités de son église de nous faire transmettre sa parole et sa volonté à tous ses enfants dans les iles lointaines qui nous prouve qu'il nous aime vraiment Dieu soit loué pour sa bonté infini.les messages de réconfort nous à beaucoup réconfortés en cette période de tribulation.QUE DIEU nous bénisse tous. fraternellement
- sr rocka sylvia

Gràce aux discours de la conférence et à l'esprit que j'ai ressenti j'ai rempli mes réservoires personnels de désirs de faire encore mieux , d'énergiepour continuer ma progression . Ces discours me donnent une ligne directrice vers où je dois allerJe vais les étudier chaque jour et travailler pour lesappliquer dans ma vie afin d'être un meilleur exemplepour mes enfants et aussi me rapprocher de dieu - Anonyme

Tout simplement merci pour les paroles inspirantes et aussi pour votre site et votre amour. -
Vivi G.

Iaorana,ia outou pa'ato'a c'est ma langue en tahitien cela veut dire bonjour à vous tous,cela ma beaucoup plus et beaucoup édifier,j'ai une amie qui est venu assité à cette conférence avec l'esprit contentieux mais elle est repartie avec une esprit plus serin,en écoutant les messages de chacun son visage rayonnais et elle a retrouvé son sourire,et cela la beaucoup aider et s'accrocher pour pouvoir s'édifier encore plus,les messages sont vraiment tous édifiant,maintenant nous devons les mettre en pratiques. Je rends témoignage que Dieu vit ainsi que son fils et que l'église à vraiment été rétabli par un prophète vivant,et je suis fier d'y appartenir. - Anonyme

Pour la première fois, et grace à vous, j'ai pu suivre une session de la Conférence sur mon ordinateur,en Français et avec les images.Quel sentiment merveilleux, l'Esprit était fort, papier et stylo à portée de main, bien installée, j'ai pu noter quelques impressions, ou plutot des conseils que je dois mettre en application pour rendre mes prières plus profondes.Certains discours étaient touchants et les larmes pas loin.Merci, merci, merci pour ces moments spéciaux et précieux.Grâce à vous et à la bonté de Notre Père, nous profitons des progrès positifs de l'informatique. - Annie, Pas-de-Calais

Tout d'abord salut j'ai ne pas eu l'occasion de te souhaite bonne anniversaire pour ce beau travail . concernant la conference general c'etais vraiment bien j'appris beaucoup que je te connais deja , cest vraiment l'eglise christ qui a ete etablir sur cette terre - Marceus Fresnel ne a leogane servir une mission a plein-tempmarie et sceller 1er conseiller district les cayes

Sentir l'amour du prophète me transforme... C'est pour moi moi le moteur le plus important pour me conduire au repentir, bien au delà des sermons et conseils. Si un homme, même prophète, néanmoins avec les mêmes problèmes humains de tous ordres que nous, est capable de rayonner de tant d'amour, combien le Christ qui est maintenant un être glorifié, peut-il nous inonder de son amour et nous transformer de l'intérieur?! - Anonyme

Bonjour à tous, J'ai, comme à chaque fois, été remplie de bonheur et d'émotion d'assister à ces merveilleux discours lors de la dernière conférence générale. Bien entendu, plusieurs discours m'ont touchée mais je dirais que les discours du Président Monson et du Président Eyring m'ont touchée tout particulièrement.Le Président Eyring nous a recommandé d'avoir le désir d'être meilleurs, de nous améliorer, de rechercher dans notre vie des occasions d'aimer les autres, tout comme Jésus-Christ aime et il nous recommande aussi de prier pour avoir cet amour dans le coeur.Il nous a aussi donné des exemples d'amour, tout comme celui que son père avait pour sa mère et nous a raconté tout ce que son papa accomplissait par amour pour sa maman lorsqu'elle était à l'hôpital et il nous a parlé du plus bel exemple d'amour : celui de notre Sauveur Jésus-Christ et il fait référence à ce cantique de la primaire : Jésus est mon modèle, je marcherai sur ses pas.Le merveilleux discours du Président Monson rejoint celui du Président Eyring puisqu'il s'agit aussi d'amour : d'amour pour Dieu et pour notre prochain, d'amour rendu par le service.Le Président Monson nous a aussi donné un magnifique exemple d'amour et de service en nous parlant de cette famille si pauvre matériellement mais si riche dans le coeur. Un des fils de cette famille, devenu médecin, a toujours appliqué depuis qu'il était enfant le magnifique principe du service que son père inculquait à sa famille et il a créé une association de médecins bénévoles à la retraite pour aider les gens non-assurés. Le Président Monson, est lui-même un si merveilleux exemple d'amour et de service. Et faisons référence à ses paroles magnifiques concernant son anniversaire puisqu'il avait dit que le plus beau cadeau qu'il pouvait recevoir en cette occasion était de trouver quelqu'un qui avait des difficultés, était malade ou était seul et de faire quelque chose pour cette personne. Et cette année, le Président Monson a reçu le plus beau cadeau puisqu'une multitude de personnes lui ont fêté son anniversaire, comme il le souhaitait, en rendant des services autour d'eux, aussi bien des adultes, que des enfants et ô combien de gens ont été bénis de ces services, grâce au Président Monson, aussi bien ceux qui ont donné, que ceux qui ont reçu.Le Président Monson nous a aussi parlé d'un magnifique poème nous disant qu'on n'a jamais de regrets d'avoir été un peu trop gentils et nous a aussi parlé de ce cantique aux paroles si belles : "Ai-je fait du bien dans ce monde, ..."Le Président Monson est pour moi un si merveilleux exemple de bonté, d'amour, de charité, lui, qui suit lui-même le plus bel exemple de toute l'humanité : celui de Jésus-Christ. Je sais que le Président Monson lui est si semblable. Je sais aussi au plus profond de mon coeur que le Président Monson est notre Prophète, qu'il a été envoyé par Dieu pour nous aider à progresser, à nous améliorer, pour nous conseiller, pour nous montrer le chemin qui nous ramène auprès de Dieu.Je suis si reconnaissante au Président Monson de son magnifique exemple, de tout ce qu'il accomplit par amour, par amour pour nous et pour Dieu.Je suis si reconnaissante aussi de faire partie de cette Eglise et d'avoir tous ces merveilleux dirigeants qui nous guident.Puissions-nous chaque jour aimer et aider à la manière du Président Monson, tel est mon souhait, telle est ma prière.Ce sont ces paroles que je vous laisse, au nom de Jésus-Christ, notre Sauveur. AMEN. - MOREAU P. Charleroi 2. BELGIQUE

J'ai eu un grand sentiment immence de grâtitude pour l'esprit particulier que j'ai eu dans mon être , oui mon témoignage à encore grandi pour notre grand et admirable Prophete Joseph S , et pour le merveilleux patrimoine de Foi d'amour et de grand courage des premiers pionniers à servir le royaume de notre grand créateur .que c'est merveilleux pour nous n'est ce pas.j'ai ressentis un tel amour pour eux bien que je n'est pas pu les rencontrer je les remerci pour tout ces dons et ce temps qu'ils ont consacrer pour l'église.j'ai ressenti un amour et une envie de donner et d'aimer encore plus Dieu et de le servire.
j'ai était trés trés emue par le discour de notre présidente de la S D S , je me sens à ma place et je c'est ce que veut dire être soeurs en sion et de faire partis des Soeurs de la societe de secours.il y temps à faire et à donner autour de nous .je suis maman de six enfants et je fait de mon mieux pour élever mes enfants , c'est une telle force d'être fille de Dieu et de servire.je vais appliquer de mon mieux les conseils reçu de cette conférance pour les soeurs je vais continuer à servir ma famille et être à la place ou Dieu veut m'envoyer servir.
avec mon amour - soeur Demanche Lydie

Je suis soeur Demanche Lydie de la paroisse de marseille j'ajoute mes sentimnts au courrier que je viens de vous envoyez.je remerci touts les Apotres qui ont prie la parole , je suis reconnaissante de l'esprit si fort que j'ai ressenti.j'ai méditer sur leurs paroles et je me sui rendu compte que les témoignages que j'ai reçu en moi c'était comme pour la parabole des dix vierges personnes d'autre que moi ne peut remplir d'huile mon vase intérieure comme je l'est fait je me suis remplis de l'esprit de révelation personnelle de force et de foi c'est ce qui à le plus de valeur pour moi et que j'ai appris grâce à cette conference . merci encore. bisous

J'ai été touchée par de nombreux discours, cependant un m'a particulièrement frappé: celui de frère Osguthorpe, président général de l'EDD, à propos de l'enseignement. Il nous a rappelé que quand nous enseignons, nous sommes des messagers de Dieu; nous devons nous concentrer sur un point-clé de doctrine,inviter l'autre à agir en vivant le principe et témoigner des bénédictions promises. Le lendemain je devais avoir un entretien avec une jeune fille, j'ai ressenti que ce discours était pour m'aider à le faire. Après avoir prié pour demander au Seigneur d'être une bonne messagère pour Lui, une écriture m'est venue à l'esprit, très appropriée pour cette jeune fille. Pendant l'entretien, j'ai appliqué point par point les conseils de frère Osguthorpe, et j'ai ressenti que ce que je disais était vraiment ce que le Seigneur avait à dire à cette jeune fille.Je sais que si nous remettons tout souci dans les mains du Seigneur, il nous mènera là où nous avons besoin d'aller. - Anonyme

Je suis vraiment heureuse que j'ai pu rencontrer ce site.La semaine derniere j'ai beaucoup appris a propos des discours de dirigeants. ils m'ont aider atoujours rester fermes dans l'evangile de jesus christ avoir toujours foi en lui.Je suis vraiment heureuse de faire parti de l'eglise,en ecoutant ses messages cela m'aide a rester fermes a travers les epreuves et les difficultes. - Sr jean Marie P. Erna presidente des jeunes des jeunes filles du district les cayes


Aucun commentaire: