Message du 7 Septembre 2009

Des incendies impactent des membres de l’Eglise

Les incendies dans l'Utah et en Californie ont impactés les membres de l'Eglise. Cependant, un rapport de l'église a déclaré que tous les missionnaires sont sûrs et aucuns bâtiments de l’Eglise ont été impliqués. Selon le rapport de l’Eglise sur les désastres mondiaux du 1er Septembre, cinq maisons appartenant à des membres de l'Église en Californie ont été détruites. Quatre se trouvaient dans l'incendie d’Auburn en Californie du Nord et un dans un incendie près de Los Angeles. Des dizaines de familles membres ont également été touchées par des ordres d'évacuation.

(Publié par LDS Church News)


------------------------------------------------------------------
Une dédicace bénit deux nations africaines

Au cours d'une tournée historique de l'Afrique de 16 jours du 16 au 31 Aout, Elder Jeffrey R. Holland du Collège des Douze a dédié le Cameroun et le Rwanda pour la prédication de l'Evangile. Ce faisant, il devient le premier apôtre appelé à avoir posé le pied dans une ou l'autre nation.

« Une expérience de dédicace pour un pays est toujours spirituelle, » a dit Elder Holland lors d'une entrevue avec le Church News à son retour à Salt Lake City. « Ces deux ont été particulièrement spirituelle. Peut-être que c'est parce que c’est l'Afrique. Peut-être que c’est parce que les « derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers », avec certains de ceux qui reçoivent l'Evangile plus tard dans notre dispensation répondent avec une telle acceptation et joie. Peut-être que tout cela fait partie d'un «moment africain». »

Son voyage l’a amené dans sept pays en tout, avec d’autres arrêts sur son itinéraire comme étant l'Ethiopie, la République démocratique du Congo, le Kenya, l'Ouganda et le Zimbabwe. Elder Paul E. Koelliker des soixante-dix et président de région de l'Afrique du Sud a accompagné Elder Holland au cours de son voyage.

(Publié par LDS Church News)

--------------------------------------------------------------------------
L’averse positive du jeudi

Déverser sur votre épouse des louanges et cultiver la charité sont deux choses qui soutiendront tout mariage, a dit Mark D. Ogletree à la session du 20 Août de la semaine de l’Education à BYU. Frère Ogletree, thérapeute du couple et de la famille, a enseigné à la classe que « l’averse positive du jeudi » est le troisième volet d’une série en quatre parties appelée « améliorez votre mariage cette semaine ».

Selon Frère Ogletree, les louanges améliorent le mariage car cela développe des conduites positives. (Au contraire, des paroles négatives conduisent à la résistance). Donc, appliquer les quatre conseils donnés ci-dessous amèneront un encouragement positif qui donneront une amélioration du mariage

Aujourd’hui, je passerai au dessus des aspects négatifs chez mon conjoint
Aujourd’hui, je me focaliserai sur le positif dans mon mariage
Aujourd’hui , je ferai des compliments à mon conjoint sur ce qui va bien
Je montrerai à mon conjoint combien je l’apprécie

Quand on regarde les principes de l’Evangile, la charité est vraiment importante dans le mariage. Si l’on prie pour avoir le don de la charité, comme Mormon nous invite à le faire dans Moroni 7 :48, nos yeux spirituels peuvent s’ouvrir pour voir son conjoint d’un point de vue plus céleste et plus favorable. Frère Ogletree a cité Elder Marvin J. Ashton du collège des 12 apôtres qui avait parlé dans un discours sur la charité à la conférence générale d’avril 1992. « La véritable charité n’est pas quelque chose que vous donnez, c’est une qualité que vous acquérez et qui devient une part de vous-mêmes. Et quand la vertu de la charité s’implante en votre cœur, vous n’êtes plus le même… La charité, c’est accepter les différences, les faiblesses et les manquements , avoir de la patience avec celui qui nous a laissé tomber, ou résister à l’impulsion de s’offenser quand quelqu’un ne fait pas ce que nous espérions qu’il fasse. »

Obtenir et garder l’Esprit est nécessaire comme préalable pour obtenir la charité envers son conjoint. « Je pense que l’une des meilleures choses que nous pouvons faire, c’est de rechercher cet Esprit, pour qu’il nous accompagne dans notre vie, nous dit frère Ogletree. Et je vous promets que vous recevrez chaque jour des conseils, vous aurez des pensées qui viendront à votre esprit, et cela vous donnera des idées pour rendre votre mariage plus fort. Suivre le Saint Esprit et ses conseils vous enseignera et vous inspirera à faire de bonnes choses, et particulièrement dans votre propre famille et dans votre couple.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie-Catherine)


Aucun commentaire: