Message du 30 Septembre 2009

Merci……cette semaine nous célébrons un an d’existance et voici ce que vous nous avez dit…..(Au cours des prochains jours, nous partagerons avec vous les commentaires que nous avons recus…)


Notre relation avec Jésus: Où en sommes-nous?

Ce dimanche passé durant la réunion de Sainte-Cène, nous avons eu l'occasion d'écouter un membre de notre présidence de pieu. Il a partagé des observations interressantes sur le fait de devenir un vrai disciple de notre Sauveur. Certaines parties ont été inspirées par Elder Neal A. Maxwell.
Parmi tous les points qu'il a soulevés, il y en y a un en particulier qui nous a frappé. Il a parlé des quatre étapes d'une « amélioration continue » afin de devenir un vrai disciple.

La première étape est la reconnaissance du Sauveur: ce qui signifie que nous savons qu'il est le Fils de Dieu - qu'il est venu dans ce monde dans un corps physique, a enseigné l'Evangile, a guéri les malades et les affligés, ressuscité les morts et a réalisé de nombreux miracles puissants et qu'il a payé pour nos péchés par le sacrifice ultime de mourir sur la croix.
Nous reconnaissons également qu'il a été ressuscité dans les trois jours et a continué à enseigner jusqu'à ce qu'il retourne au ciel pour séjourner à la droite de son Père pour toujours. Dans notre développement spirituel en tant que chrétiens, la plupart d'entre nous sommes d'accord et avons acquis une connaissance que ces choses sont vraies. Nous savons que notre rédempteur vit.

La deuxième étape, c'est l'admiration que nous portons au Seigneur. Devenir effectivement un admirateur de Sa vie va au-delà de la simple reconnaissance de son existence. Je ne peux pas penser à un de Ses actes ou de Ses expressions qui ne soit digne de notre admiration; la façon dont il s'est occupé des pauvres, des pécheurs, des puissants, des gouverneurs, des veuves, des lépreux, des apôtres, et pratiquement de tout ceux qui sont rentrés en contact avec Lui.

Quand j'étais un petit garçon, j'ai lu la version grecque du Nouveau Testament et me suis senti attiré par Lui. Bien que ma compréhension des enseignements de Jésus ait été, à cette époque, limitée et élémentaire, je me souviens bien du sentiment que j'ai ressenti. Un sentiment chaleureux, affectueux et réconfortant qui avait simplement l'air de me dire: « tout va bien ... N'ais pas peur ... Je t'aime! »

Au fil des ans, ma vie a pris beaucoup de tournures différentes qui m'ont finalement conduit à l'Évangile rétabli. Même dans mes heures les plus sombres, mon admiration pour Lui n'a jamais cessé.

La troisième étape le long du chemin est l'adoration du Seigneur. C'est une étape que j'ai moi-même quelques difficultés à comprendre pleinement. Qu'est-ce que ça veut dire L'«adorer» de façon réelle et pratique? En quoi notre comportement serait-il différent si nous avions ces sentiments gravés dans notre cœur?

Il est clair que j'ai encore beaucoup d'amélioreration à faire et encore beaucoup à acquérir en ce qui concerne une compréhension approfondie de ce à quoi le terme « adorer » correspond. Ce doit être un niveau d'intimité plus profond . Quand nous adorons quelqu'un dans notre vie, nous ressentons une plus grande quantité d'intimité et d'amour envers cette personne. On peut admirer quelqu'un de loin, mais dans le but de les adorer, nous devons aussi apprendre à vraiment les connaître.

Comment pouvons-nous apprendre à mieux Le connaître? Quelles mesures devons-nous prendre aujourd'hui pour développer une telle relation étroite avec lui? Avoir quotidiennement des prières sincères et une étude des Écritures plus significative est un excellent début!

La quatrième et dernière étape consiste à L'imiter dans tous nos efforts. Bien que cette étape semble la plus difficile à certains égards, elle est cependant la plus facile à comprendre. Pensez à la phrase : «Que ferait donc Jésus? »

C'est une phrase simple, mais ce n'est pas aussi facile que cela paraît. Si nous approchions toutes nos relations, situations au travail, à l'école ou à la maison en pensant à ces quatre mots, comment choisirions nous d'y répondre? La façon du Seigneur serait avec amour, patience, compréhension, réconfort, pardon, douceur et gentillesse et sans jugement.

L'essentiel est donc que chaque fois que nous choisissons d'agir de cette façon (au lieu de réagir simplement avec notre première impulsion), nous suivons le Sauveur. Nous avons tous des occasions de faire ainsi chaque jour de notre vie. Même si nous sommes isolés ou alités avec peu de contacts avec les autres, nous pouvons toujours choisir de pardonner dans notre cœur, de purifier nos pensées et d'avoir davantage d'amour les uns pour les autres.

Notre conférencier a présenté l'idée d'une possibilité d'amélioration constante de notre désir de devenir de véritables disciples de Jésus-Christ. C'est un processus continu qui passe d'une reconnaissance, à l'admiration, puis à une relation plus profonde à travers l'adoration qui mène ensuite à une action plus proche de celles du Seigneur.

C'est à nous d'entrer dans la voie, sachant qu' il faudra toute une vie mais que les résultats seront au-delà de toute attente: des relations plus riches, un engagement plus profond dans l'Évangile, plus de tranquillité d'esprit et plus d'amour dans nos cœurs.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)

----------------------------------------------------------------------------
Certains de vos messages ......

Je vous lis très régulièrement et j'aime particulièrement la fréquence des messages il y en a tellement c'est enrichissant. Merci pour tout ce dévouement et j'espère que vous y trouvez autant de satisfaction à y travailler que moi à vous lire. Marjorie B.

Je suis très reconnaissant pour ses messages et ses services, j`ai toujours du réconfort a chaque fois que j`ai eu la possibilité de lire ces messages. Je prie Dieu pour vous afin qu`il vous bénisse. Jean Marie F.


Je voulais simplement vous dire que je suis très reconnaissante envers le Seigneur qui vous inspire chaque jour les messages que nous recevons par mail. C’est une réelle bénédiction d’avoir chaque matin un texte, une pensée, ou un discours, qui nous rappelle combien nous avons de la chance de vivre en ces temps où l’Evangile a été rétabli sur terre. Vos messages nous aident, nous guident et nous rappellent les choses importantes de la vie. Merci pour tout, continuez en ce sens… Virginie C.


L’article qui dit : "Il y a deux ans, c’était une journée ‘sans’ et j’avais été particulièrement irritable envers mon plus jeune fils. Il n’a pas été offensé, fâché ou contrarié. Au lieu de cela, il me dit avec tendresse : « Papa, as-tu besoin d’un câlin ? » C’était désarmant et merveilleux en même temps. En un instant, mon humeur fut transformée alors qu’il me donnait le plus grand petit câlin qu’il pouvait. N’est-ce pas l’exemple ultime du fait de ‘devenir comme un petit enfant’ ?" Cela m'a fait pensé à une discussion avec mon fils hier soir où je n'est pas été trés agréable Je discuterai avec lui ce soir. ET ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre d'expérience avec le témoignage de frères ou de sœurs que ce soit sur votre site ou dans le liahona. Merci et encore merci Jean-Pierre M.


----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Apprendre par expérience

« Il est clair que, pour avoir ce don [de la vie éternelle] et être dignes de cette confiance [de notre père céleste], nous devons être transformés par le choix de la justice dans des situations difficiles. Nous sommes préparés à être dignes d’une si grande confiance par des expériences éprouvantes dans la condition mortelle. Nous ne pouvons recevoir cette éducation que pendant que nous sommes sujets aux épreuves en servant Dieu et autrui pour lui. »

Henry B. Eyring Premier conseiller dans la Première Présidence


Aucun commentaire: