Message du 3 Septembre 2009

Des missionnaires des Saints des Derniers Jours vont être expulsé du Guyana

Au moins 30 missionnaires Saints des Derniers Jours ont été arrêtés mercredi dans le pays sud-américain du Guyana, parce qu'ils n'ont pas mis à jour leurs documents de voyage, selon la police. La plupart d'entre eux sont des citoyens américains et serons donnés un mois pour quitter avant qu'ils ne soient déportés, a dit le chef de la police Henry Greene. Il a refusé tout autre commentaire.

Les missionnaires étaient censés être libérés mercredi soir pour préparer leur départ, a dit l'ambassadeur américain Karen Williams. « Cela est surprenant, mais je ne veux pas spéculer une raison possible pour les arrestations », dit-elle. Un avocat pour les missionnaires, Nigel Hughes, a dit qu'il a déposé une requête auprès des tribunaux et un juge a émis une injonction empêchant la police d'expulser les missionnaires jeudi. On ne sait pas ce qui a poussé les arrestations. Aucun incident impliquant les missionnaires ont été signalés avant leur détention. On pouvait les entendre chanter le cantique «We Shall Overcome » de leurs cellules, mercredi soir.

Les émissaires de l'église n’ont commis aucun crimes et faisaient tout simplement du travail missionnaire, a déclaré le procureur Leslie Sobers, une porte-parole local pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Quelques 100 missionnaires de l'Eglise sont estimés à travailler au Guyana. Kim Farah, un porte-parole de l'Eglise, dit que les leaders religieux espèrent pouvoir arriver à une solution à l'amiable avec les autorités guyanaises. Les citoyens américains voyageant en Guyane ont besoin d'un passeport américain valide, et les agents d'immigration accordent habituellement aux visiteurs un séjour de 30 jours, selon le Département d'État américain.

--------------------------------------------------------------------------------
Un rare portrait de Joseph Smith a été trouvé dans une cabane de Provo

Retrouvez davantage d’images sur ce lien


Ce qui pourrait être un portrait rare de Joseph Smith a fait surface. Un collectionneur bien connu est le qualifiant de la grande trouvaille et estime que le portrait est authentique. La photo a été accrochée au mur d'une cabane de rondins au Village Pionnier de Provo pendant des décennies.
Aucune photographie de Joseph Smith, le fondateur de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, n'a jamais refait surface. L'image est une photographie d'un dessin ou d’une gravure, basée sur un daguerréotype originale prise en 1843, soi-disant de Joseph Smith. La photo a été accrochée au mur à l'intérieur de cette cabane dans le Village Pionnier de Provo depuis plus de 50 ans. Les Fils des Pionniers de l'Utah avaient planifiés une vente aux enchères où un membre s'y est présenté et l’a montré au collecteur Brent Ashworth. « J'ai pensé: « Bon sang, je n'ai jamais vu ça avant, » a déclaré Ashworth. « J'ai la petite version, vous savez. Je pensais qu’en 48 ans de collection, j'avais tout vu. Mais je n'ai jamais vu ça. » (...)
Les dirigeants de l’Eglise des Saints des derniers jours recommande la prudence avec ces conclusions, affirmant que, puisque qu'il n’y a pas de preuves, ils ne peuvent pas dire si ceci est ou n'est pas [un portrait réel et ancien de Joseph Smith]. Ashworth dit qu'il continue à rechercher le daguerréotype original ou une photographie de Joseph Smith. Cela, dit-il, serait une réele trouvaille.

(Publié par KSL.com)

-------------------------------------------------------------------------------
L’Evangile en un mot : « témoin »

Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel (Esaïe 43 :10)

Etre un témoin signifie avoir connaissance, compréhension, et sagesse. Cela signifie que l’on atteste d’un évènement ou d’un fait, en tant qu’observateur. Le témoignage est également la manifestation d’une conviction consciente. Lorsque nous rendons témoignage, nous « montrons des preuves ou des faits avérés dans le cadre d’un discours ou d’une conduite assermentée ». Un témoignage peut aussi être le fait de fournir une preuve de quelque chose, ou alors le signe, la marque ou le symbole y relatif (Oxford English Dictionnary).

Le témoignage prend ses racines dans le fait de voir, ou de regarder. Cela peut également signifier : le point à voir. Cela peut avoir le sens de « quelqu’un qui a une connaissance anticipée de quelque chose (The Roots of English).

Dans les écritures, et en accord avec la loi rabbinique, il faut deux ou trois témoins pour établir un fait. « Afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins » (Matthieu 18 :16). Plus importante encore est l’obligation de chaque converti de témoigner, par ses paroles et ses actes, du Sauveur. Lorsque Jésus a administré la Sainte-Cène à ses fidèles dans le nouveau monde, il s’est exprimé, disant : « Et lorsque les disciples eurent fait cela, Jésus leur dit: Bénis êtes-vous pour ce que vous avez fait là, car cela accomplit mes commandements, et cela témoigne au Père que vous êtes disposés à faire ce que je vous ai commandé » (3néphi 18 :10).

Etre un témoin, au sens évangélique du terme, implique un engagement total. Un des signes que nous acceptons le baptême et « désirer entrer dans la bergerie » signifier que nous serons
« les témoins de Dieu en tout temps, et en toutes choses, et dans tous les lieux où vous serez, jusqu'à la mort, afin d'être rachetés par Dieu » (Mosiah 18 :8-9). Le président Howard W. Hunter a remarqué : « même dans les situations les plus délicates, nous devons avoir la volonté de nous poser en témoins » (Ensign, mai 1990).

Lorsque nous témoignons, nous sommes des témoins. Mais il existe un autre sens au mot témoin. Lorsque nous promettons de faire quelque chose, nous pouvons témoigner, ou « fournir des preuves » que la promesse sera tenue. Alors que nous partageons la Sainte-Cène, par exemple, nous témoignons que nous voulons prendre sur nous le nom de son Fils, se souvenir toujours de lui, et garder les commandements qu’il nous a donné (D&A 20 :77). Bien que notre témoignage soit propre et individuel, notre justice personnelle pourra faire en sorte que nous puissions faire partie des armées innombrables des justes, des témoins collectifs. « Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte » (Hébreux 12 :1).

(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)


Aucun commentaire: