Message du 28 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...



Elder Hafen nous recommande de ne pas succomber à la confusion culturelle

Les gens qui se sentent attirés vers le même sexe qu' eux ne devraient pas laisser leur choix définir toute leur identité, ni succomber à la confusion culturelle croissante qui tourne autour du sujet de l' homosexualité.
C' était le message d' Elder Bruce C. Hafen samedi matin à la conférence annuelle d' Evergreen International, une organisation non lucrative consacrée à aider les Saints des Derniers Jours à diminuer leur attirance pour le même sexe qu' eux.


Cette organisation, qui n' a aucune affiliation avec l' Eglise de Jésus Christ, a eu lieu au Joseph Smith Memorial Building et a duré deux jours. "Vous n' êtes pas seulement un enfant de Dieu. Vous êtes un fils ou une fille de Dieu, avec toute la signification que ces mots veulent dire," a dit Elder Hafen, membre du collège des Soixante-dix de l' Eglise de Jésus Christ à ceux qui assistaient à la conférence de samedi. "C' est votre vraie et éternelle identité, Je vous recommande de rechercher un témoignage, même une vision personnelle de cette identité. Je vous demande de faire chaque pas possible chaque jour pour aligner votre vie physique et émotionnelle avec la réalité spirituelle de qui vous êtes."

Avec comme arrière plan la loi sur la famille et la loi de l' école faite par J. Reuben Clark Elder Hafen, ancien doyen de BYU a énuméré quatre idées fausses que les militants essayent d' établir comme faits pour influencer les politiciens et le publique.
1. L' attirance pour le même sexe que soi est innée et que l' on de peut pas changé cette tendance.
2. Que l' on ne peut changer cette attirance pour le même sexe que soi ni par les soins ni seul.
3. Que la plupart des Américains soutiennent le mariage entre personnes du même sexe, ce qui signifie que l’église ne suit pas la tendance en s' opposant à cela.
4.Qu' il n' y a aucune raison logique ou non religieuse à s' opposer au mariage de gens du même sexe.


A la fin, Elder Hafen a dit que la société et les lois ont soutenu le mariage entre l' homme et la femme avec respect comme une importante institution. Le résultat est que les enfants de ces marriages - la future société- prospèrent dans une famille conventionnelle avec leur propre père et mère dans des dispositions favorables pour leur bien être. Elder Hafen a encouragé ceux qui suivaient la conférence à s' ouvrir à Dieu afin qu' Il influence leur vie.

"Alors votre confiance en vous grandira -pas seulement en Dieu, mais en vous, je vous décris une procédure et pas un événement et il peut parfois paraître irrémédiablement long et difficile. Mais je vous promet qu' au fur et à mesure que vous apprenez à connecter vos désirs justes avec l' amour de Dieu, son pouvoir vous ramènera à lui et par la suite vous accompagnera pendant tout le chemin pour retourner en sa présence.

Elder Hafen a exprimé son admiration à ceux qui étaient présents pour leur courage, leur justes désir.
Quant à leur choix concernant l' attirance sexuel vers le même sexe qu 'eux, ils n' ont peut-être pas choisi sciemment. "Parfois cette attirance vous fait penser que vous être pécheur, même si l' attirance seule n' est pas un péché tant que l' acte ne suit pas. Parfois vous vous sentirez frustrer ou fâcher ou simplement très triste. Mais aussi dur que peut être l' attirance pour le même sexe que vous...cela ne veut pas dire que vous êtes imparfaite. Quand l' adversaire essaye de vous convaincre qu' il n' y a plus d' espoir et que d' agir comme vous le ressentez est inévitable. L' adversaire vous ment."

Le sacrifice expiatoire de Jésus Christ offre deux bénédictions pour guérir ceux qui se sentent attirés vers le même sexe qu' eux, a dit Elder Hafen.
"Premièrement , Le Christ nous aide à vous appuyer sur sa force pour devenir un avec Dieu, tout en vainquant l' attirance pour le même sexe que vous. Le Christ nous aide à porter les fardeaux de cette affliction.
Comme seconde guérison et bénédiction compensatoire, l' expiation du Christ nous donne la grâce qui assure cette grande bénédiction: Aucune bénédiction éternelle y compris le mariage et la famille éternelle ne sera refusée à ceux qui souffrent de l' attraction pour le même sexe qu' eux, s' ils font tous ce qu' ils peuvent pour rester fidèles au Christ."

(Publié par DeseretNews – Traduit par Marie)



-----------------------------------------------------------------------------

Dieu aime ses enfants

L’Eglise à créer cette ressource qui s’adresse aux saints des derniers jours qui ressentent de l’attirance pour les personnes du même sexe et sont parfois découragés, mais désirent sincèrement mener une vie agréable à notre Père céleste.

Cliquez sur ce lien pour accéder à cette merveilleuse brochure










----------------------------------------------------------------------------
Se préparer pour la conférence ce week-end

Je me réjouis d’écouter la conférence ce week-end. En préparation, j'ai fait une liste de choses que je peux faire pour me préparer. Voici quelques idées qui peut être vous serons utiles ?

1. Priez pour ceux qui vont prendre la parole durant la conférence.
2. Priez afin d’être guidé par l'Esprit, afin d’entendre et de comprendre les messages que le Seigneur sait que vous avez besoin d'entendre.
3. Remerciez le Seigneur pour vos nombreuses bénédictions. Priez avec la spécificité de ces choses dont vous avez besoin.
4. Repentez-vous et demandez au Seigneur de vous pardonner de vos péchés et faiblesses.
6. Priez pour vos frères et sœurs afin d’être renforcés dans votre foi.
7. Organisez votre emploi du temps afin que vous puissiez entendre tous les discours.
8. Prenez des notes de ces discours pour lesquels vous aurez un intérêt particulier.

«Je vous supplie de faire avec détermination les choses simples qui permettent d’avancer de l’avant spirituellement. » Elder Eyring, BYU, 3 Jan, 1999

« Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l'ai dit, et je ne m'en excuse pas; et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais s'accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c'est la même chose. »(Doctrine et Alliances Section 1:38)

(Article publié par ldsaliveinChrist)

Aucun commentaire: