Message du 26 et 27 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

(Vidéo) Réflexions sur le Christ

Merveilleuse nouvelles de Mark Mabry, Cameron, Clyde et Jason. . . La suite des Réflexions sur le Christ, « Un autre témoignage du Christ » est un recueil de photographies créées par Mark et son équipe, définissant à nouveau le thème avec des arrangements musicaux. La vidéo est à présent disponible ci-dessous….





-------------------------------------------------------------------------------
Changer de l'intérieur

Il y a quelques semaines, mes voisins Steve et Shelly ont vu leur belle et grande maison brûler. L'événement a fait la une des journaux, tout le monde en a parlé dans la ville. Ils vivaient environ à cinq maisons de chez moi. Ils ont perdu presque tout ce qu'ils possédaient dans l'incendie, la fumée et l'eau. Ca s'est passé à environ 17h, le samedi soir. La famille a réussi à sortir sans aucun mal ni blessures.

En quelques minutes, Valaine, la présidente de la Société de Secours, s'est trouvée sur les lieux et s'est renseignée sur la taille de la maman, du papa et des trois enfants. Tout ce qu'il leurs restait étaient les vêtements qu'ils avaient sur le dos, sans même aucune chaussure à leurs pieds. Valaine a vite fait des appels, et bientôt les femmes allaient dans toutes les directions possibles pour trouver des vêtements, des chaussures et toutes autres affaires. Robert, leur instructeur au foyer, est arrivé; et sur la demande de Steve, rapidement lui a donné une bénédiction. Beaucoup d'autres personnes se sont proposées pour les héberger. Même le maire, ici, à Draper leur a offert de rester chez lui jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution.

Les réunions de l'église avaient lieu le jour suivant à 13h. Croyez-le ou non, cette famille était assise à l'église, vêtue des vêtements des autres membres de la congrégation. L'évêque a parlé avec tendresse concernant la perte de leur maison ainsi que tous les actes de service qui avaient été déversés en abondance. Il a pris un moment pour parler des feux spirituels, qui sont d'une nature éternelle. Cela nous à tous donné à réfléchir.

Je me suis assis et ai regardé, les larmes aux yeux, cette famille qui semblait encore sous le choc. Plusieurs choses m'ont traversé l'esprit. Ma première pensée était que dans cette situation, je n'aurai moi-même probablement pas été assis là, à l'église. J'aurais pensé que personne au monde ne se serait attendu à m'y voir ce jour-là. Pourtant, alors que je regardais cette famille, j'ai réalisé qu'ils n'étaient probablement pas assis là pour eux-mêmes, mais pour le reste d'entre nous. Leur foi, leur dévouement et leur persévérance a touché mon cœur d'une façon que je ne peux pas décrire. Je suppose que c'est justement ce qui arrive quand les gens font des choses difficiles; ils lèvent la barre et c'est encourageant et inspirant pour le reste d'entre nous. Assis à l'église, moins de 24 heures plus tard, 100 pieds plus bas de votre maison brûlée, est une chose difficile. J'aime quand les gens font des choses dures.

Ma seconde pensée a été « bienvenu dans mon monde » - celui d'une vie d'inattendues. Cela n'était certainement pas quelque chose auquel ils s'étaient attendus.
Ayant une fois parcouru ce chemin moi-même, je connais un peu ce qui les attendait: de nombreuses occasions de voir la main du Seigneur. Les inattendues sont, sans aucun doute, la partie la plus importante de la vie. Quand les choses se passent (ou ne se passent pas) comme prévues, vous vous retrouvez souvent à rechercher le sens et la signification de votre situation. Et pendant que vous recherchez, vous voyez la main du Seigneur. C'est miraculeux, c'est merveilleux. Je savais qu'à partir de ce jour, cette famille ne serait jamais la même.

Ce dimanche soir, ils ont été hébergés chez un voisin dont la maison à un appartement aménagé au sous-sol entièrement meublé. Les étagères ont été stockés avec des aliments donnés par les voisins. Une liste des familles qui étaient prêtent à les recevoir à dîner au cours des prochaines semaines, à garder leurs enfants pour qu'ils puissent traiter avec l'assurance, le nettoyage, et autres, s'est rapidement remplie.


Le jeudi suivant, une fête d'anniversaire a été organisée pour Shelly. Les cadeaux et les dons ont été affluents. Des sœurs de la paroisse se sont proposées pour aller à travers les décombres et récupérer tout ce qu'elles pouvaient. Une sœur a trouvé un placard, une autre le garde-manger, etc. Le portefeuille de Shelly a été retrouvé avec tous ses papiers intacts. Les vêtements du temple de Shelly, qui ont tant de signification, n'ont pas été atteints, même si le sac qui les contenait a été brûlé. Toutes les réserves de nourriture dans le sous-sol ont été préservées. (Ils sont les spécialistes d'urgence du pieu, ils étaient entièrement préparés pour presque n'importe quelle catastrophe et il leur reste encore de quoi nourrir tout une armée)

Comme Steve l'a déclaré dans son témoignage hier, il sait que le Seigneur a répondu à ses prières parce que personne d'autre ne pouvait les entendre, et elles ont toutes été exaucées.
Telle est la joie de vivre une vie inattendue! Le Seigneur nous compense, il nous bénit et nous avons le privilège de voir sa main dans notre vie au quotidien. Il envoie des personnes célestes qui saisissent les occasions d'aider et de servir, et répandent les bénédictions.

À cette merveilleuse famille et à ceux d'entre vous qui sont nouveaux sur le chemin de l'inattendue, je vous souhaite la bienvenue! Gardez vos yeux grands ouverts car vous verrez la main du Seigneur d'une manière que vous n'auriez jamais pu imaginer. Bien que ce soit parfois difficile cela vaut la peine. La joie, les bénédictions, les amitiés, la compagnie du Saint-Esprit, et le rapprochement que vous ressentirez avec votre Père céleste signifieront beaucoup plus que n'importe quel sacrifice ou tragédie.

Oui, un jour la maison de Shelly et de Steve sera reconstruite, ils porteront leurs propres vêtements, et utiliseront leurs propres assiettes pour dîner, ils seront comme le reste d'entre nous; mais à l'intérieur, ils auront changé à jamais. Telle est la beauté des expériences inattendues: elles ont la capacité de nous changer de l'intérieur.

À Shelly et Steve; « Bienvenue et merci d'être une inspiration pour nous tous ».

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)


-------------------------------------------------------------------------------
Des jeunes éthiopiens tiennent la conférence inaugurale

Pendant juillet 2009, plus de 160 jeunes et de jeunes adultes se sont réunis pendant un jour d'amitié, des ateliers, dansant et des témoignages à la première conférence de jeunesse jamais tenue en Ethiopie.

Parce que les quatre branches ne sont pas organisées dans une zone, beaucoup de membres n'étaient pas conscients qu'il y avait d'autres branches et des membres de l'église en Ethiopie. Une partie du but de la conférence devait leur permettre d'agir réciproquement avec leurs égaux tandis qu'ils étaient spirituellement élevés.

Wondwossen Amanuel, 23 ans, qui soumettait ses papiers de mission pour devenir le premier missionnaire de la Branche d’Awasa, a dit, « Cela vous donne de l'encouragement quand vous vous réunissez et faites de telles activités. Notre branche est petite, mais là nous avons eu envie de nous rassembler, nous étions dans le troupeau - et cela ressemble à la famille. » Les participants ont fièrement porté des anneaux CTR et des T-shirts décorés des mots "Stable et Sûre," le thème de la conférence.

Deux mois d'efforts concertés par les missionnaires, les présidents de branches et l'Espoir de l'organisation caritative Hope Arising ont réunis quatre branches répandues au complexe de la chapelle à Addis Abeba, en Ethiopie.
Les participants ont voyagé en bus jusqu'à cinq heures pour suivre la conférence et plus de la moitié d'entre eux était des non-membres et des investigateurs. Deux ont été baptisés dans les semaines qui suivaient.

« Quand (les jeunes) se rendent compte qu'il y a d'autres jeunes avec leurs espoirs, leurs rêves, des problèmes et des préoccupations, ils ont plus de confiance. Ils savent qu'ils ne sont pas seuls et cela leur donne de la force, » a dit Elder Brad Wilkes, un missionnaire à plein temps qui, avec sa femme, Sœur Karen Wilkes, ont aidés à organiser la conférence.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)


------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Comment recevoir l’inspiration ?

« Quand le vent souffle ou que la pluie tombe, ils soufflent et tombent sur tout le monde. Les gens qui ont construit leurs fondations sur le roc et non sur le sable survivent aux tempêtes
. Il existe une façon de construire sur le roc en passant par une profonde conversion personnelle à l’Évangile de Jésus-Christ et en sachant comment recevoir l’inspiration.
Nous devons savoir ; et savoir que nous savons. Nous devons être indépendants spirituellement et temporellement par-dessus toutes les autres créations en dessous du monde céleste. Cela commence par la compréhension que Dieu le Père est le père de notre esprit et qu’il nous aime, que Jésus-Christ est notre Sauveur et Rédempteur, et que le Saint-Esprit communique avec notre cœur et notre esprit. C’est ainsi que l’on reçoit l’inspiration. Nous devons apprendre à reconnaître ces murmures et à les suivre. »

Allan F. Packer des soixante-dix

Aucun commentaire: