Message du 23 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

La statue de l'Ange Moroni placée sur le Temple de l'Ukraine Kyiv en Europe de l'Est


KYIV, UKRAINE

Plus de 650 membres de l’église – incluant les parents étaient assis avec leurs enfants - Assistant à une réunion de dévotion dans la chapelle du temple au site du temple au début d'après-midi.
Environ deux heures avant la dévotion, la statue de l'ange a été placée près du temple dans un secteur clôturé conçu pour des membres et des visiteurs afin d'observer le placement de la statue.

Ceux qui sont arrivés tôt à la dévotion ont été enchantés de prendre les photos de leurs groupes étant debout près de la statue.
Pendant la dévotion, on a parlé au sujet de l'importance du temple, de posséder une recommandation au temple et d'être souvent présent au temple. Une impressionnante vidéo a aidé à montrer l'importance du travail du temple.

Après la dévotion, les ouvriers étaient prêts à hisser la statue. Des membres et des invités ont observé avec quelle ardeur la grue soulevait la statue. Leurs yeux sont restés fixés sur la statue quand elle a été attaché à sa position dominante – C’est l’annonce que l'évangile est rétabli à tout le Secteur d'Est de l'Europe de l'Est.

Le temple de Kyiv est le premier à être construit dans le Secteur d'Est de l'Europe. On prévoit son 'achèvement un jour ou l'autre en 2010.
Pour des membres en Ukraine et partout dans le Secteur d'Est de l'Europe où l'Église est toujours relativement jeune, le placement de la statue de l'Ange Moroni est symbolique de l'Église en croissance à une terre qui a longtemps été affamé de l'évangile.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

------------------------------------------------------------------------------
La routine donne de la force

Kari Beers Richardson et sa famille vivent dans la maison d'un couple âgé à Keene, N. H., même si leur maison est située de l'autre coté de la ville. Chaque matin, elle conduit ses enfants, en passant devant leur école jusqu'à l'arrêt du bus qu'ils prenaient quand ils habitaient chez eux. Chaque jour, ils se réveillent, mangent, prient et dorment exactement comme d'habitude, même si leur situation du moment est tout, sauf normale. Pourquoi ? Soeur Richardson dit que la routine peut être un roc quand toutes les autres situations de la vie sont incertaines.

Les Richardsons, de la paroisse de Keene, du pieu de Nashua New Hampshire, ne sont pas les victimes d'une crise économique ou d'un désastre. Leur maison est superbe. Cependant ce site historique des années 1930 a été récemment choisi, comme visite touristique d'habitations pour lever des fonds, par l' "Education Outreach Program", une organisation qui lutte pour permettre à chaque enfant de l'endroit, de faire une expérience théâtrale par an. Leur maison a été redécorée dans son style originel au grand complet, avec les installations et les meubles de l'époque. Dans quelques mois, tout cela sera enlevé et la vie reprendra son cours normal pour les Richardsons. Mais les horaires du coucher, des repas et de la prière demeureront les mêmes.

Soeur Richardson et son mari David, se sont rencontrés à BYU et elle dit être reconnaissante pour lui chaque jour. "Il est comme un roc" affirme t'elle. "Chaque fois que je bataille, il est juste là pour moi". Le couple a six enfants : Adam, qui vient d'entrer à BYU, Hannah, Mary Ann, Abigail et Matthew qui a tout juste commencé l'école. Soeur Richardson déclare, qu'elle et son mari s'efforcent de transmettre à leurs enfants leur propre témoignage et leur amour des Ecritures. Elle dit aimer voir la lumière qui éclaire leurs visages, quand ils commencent, réellement, à comprendre l'évangile.

Tôt le matin, Soeur Richardson enseigne le séminaire quatre matinées par semaine et dit, que voir l'entendement s'inscrire sur le visage des jeunes est une des choses les plus gratifiantes à regarder. Elle dit qu'en transmettant leur propre roc à leurs enfants et en leur donnant une solide fondation dans l'évangile, leur permettra de prendre de bonne décisions quand ils auront quitté le foyer. En tant que parents affirme t'elle, patience et persévérance sont les clés.
"Nous avons un long chemin à parcourir, mais nous n'avons de cesse de continuer" a t'elle dit

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)

------------------------------------------------------------------------------
Nouvelles locales….

Un témoignage d’un merveilleux couple du Pieu de Lyon

Le 21 mai 2009, Pierre et Pierrette ont été scellés au Temple de Zollikofen… Retrouvez le récit au complet de leur histoire en cliquant sur ce lien (blog du Pieu de Lyon)


Journées du Patrimoine : "Il était une fois les mariages dans nos provinces"

Christian Pascaud aime faire revivre les trésors de la mémoire. A l'occasion des Journées du Patrimoine 2009 , le Centre d'Histoire de la Famille de Grenoble a mis à l'honneur l'une de ses expositions retraçant les mariages dans nos belles provinces de France…. Pour le récit au complet, cliquez sur ce lien (Blog de la vie de l'Eglise a Grenoble)

Aucun commentaire: