Message du 22 Septembre 2009

Célébrez l'anniversaire du site avec nous - Cliquez pour savoir comment participer...

Nous élevons des enfants, et nous les enseignons à aimer les créatures de Dieu

Alors qu' un agréable été arrivait à sa fin, nous avons pris plaisir à observer la faune autour de notre maison pendant qu' elle élevait leur nombreuse progéniture. La plupart des gazelles avait deux faons. Les cailles et les dindes avaient une grande couvée qui courraient à travers les buissons.

Mais un matin j' ai été surprise de voir une biche avec quatre faons se nourrir derrière elle. j' ai observé suffisamment longtemps pour réaliser qu' elle était responsable des quatre faons et j' ai conclus que la biche devait être responsable de la crèche du voisinage. En les adoptant, la biche était en train d' enseigner aux quatre faons l' autonomie et des façons de survivre en préparation pour l' hiver.

Parfois c' est risqué d' accepter de soutenir d' autres enfants pour un adulte, les institutions pour élever des enfants sont souvent dépassées - pas seulement pour les catégories de gazelles. Le monde semble se demandait comment une femme saine d' esprit peut mettre au monde plus de 2 ou 3 enfants. Quelques uns de mes amies non mormones se demandent pourquoi le culte du dimanche inclus servir des bambins sans compensation. L' occasion de servir n' est pas toujours évident, et ne semble pas être une situation nette qui en vaut la peine. Mais pour moi, le service est vital pour la survie comme manger et dormir.

Grâce à mon époux qui a un diplôme de biologie concernant la faune, nous avons beaucoup d' occasions d' enseigner à nos enfants, rien qu' en regardant par la fenêtre ou en nous baladant dans les bois. Souvent nos enfants sont surpris quand nous les enseignons en faisant des analogies avec le royaume animal. A notre dernière soirée familiale lundi dernier, nous avons parlé d' une histoire amusante de singe pour répondre aux questions sucitées pendant une classe de science à l' école.

Nous avons appris qu' enseigner l' évangile augmente certainement nos efforts pour comprendre le plan de la création de Notre Père Céleste.
Aussi, personne ne fut surpris un dimanche quand j' ai décidé d' amener quelqu' un de nos animaux de compagnie à la classe d' éveil. le perroquet gazouillant dans sa cage, le hamster courant dans sa roue, la grenouille sautillant parmis les rochers et le poisson nageant dans un récipient à procurer pour une heure l' occasion d' observer et d' enseigner.

Un dimanche de Pâques, mon mari a été invité par l' épiscopat à partager un message aux enfants de la primaire. Il a demandé à un membre d' emener une brebis. Mon époux a comparé le Christ comme un berger qui aime chaque brebis de son troupeau. Nous nous sommes réunis à l' extérieur par un printemps venteux afin que chaque enfant puisse caresser la douce laine de la brebis et ressentir de l' amour pour cette tendre créature cela leur faisait ressentir l' amour qu' il devrait avoir pour notre père Céleste. Nous avons pris des photos de petites filles dans leur robes de pâques tenant la brebis. Bien sur, quelques enfants étaient effrayés et pleuraient à l' idée de toucher cette bête ondulée, donc ce moment n' a pas été apprécié par tout le monde mais ce fut un moment mémorable.

Quand j' étais enfant, mes parents pensaient que chaque enfant devait avoir un chien et un trampoline. Nous avons eu des difficultés avec des animaux de compagnie désobéissants et nous avons eu d' autres qui étaient considérés comme les membres de la famille. Nous avons appris à nous occuper d' eux, à les nourrir, à nettoyer leurs désordres. La première fois que j' ai eu à pardonner sincèrement était le jour où mon petit frère de deux ans à frapper mon oiseau accidentellement avec un bâton et que mon oiseau est mort.

Le respect et l' amour pour les animaux crées par Notre père Céleste peut être une puissante leçon pour les enfants en classe d' éveil avec une application immédiate dans le monde. Et en plus c' est un vrai bonheur pour les adultes de regarder les enfants observer les animaux. Leur émerveillement est vraiment splendide.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie)

------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

"Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu : Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?
Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée"
- 2 Rois 6:15-17

En août 2006, j'étais assise à l'Ecole du Dimanche pendant que nous étudiions l'Ancien Testament. Je me préparais à partir en mission au Brésil, dans un mois, à la Mission de Sao Paulo Sud. La leçon de ce jour-là traitait de quelques premiers chapitres de 2 Rois. L'instructeur demanda si quelqu'un connaissait l'histoire d'Elisée le prophète, quand il dit au roi d'Israël comment vaincre les Syriens. N'obtenant pas de réponse, l'instructeur se mit en devoir d'expliquer, que la Syrie était en guerre contre Israël et que le nouveau prophète, Elisée, avait révélé au roi où les Syriens attaqueraient. Ayant appris où vivait Elisée, le roi de Syrie envoya son armée à l'attaque.

Puis, notre instructeur demanda à quelqu'un de lire 2 Rois 6:15-17. Je baissais les yeux et relus les mots : "Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux". L'Esprit me parla. Je me mis à penser à tout ce temps où, en grandissant, j'avais accompli des baptêmes pour les morts et, brusquement, je réalisais que chaque fois que ma compagne et moi sortirions dans cette énorme ville de quelques millions d'habitants, nous ne serions pas seules. Il se pourrait que nous ayons avec nous, les esprits de nos ancêtres investigateurs.
Tandis que j'essayais de me concentrer de nouveau sur la leçon, je sentis des larmes chaudes déborder de mes yeux et couler le long de mes joues. Je n'ai pas l'habitude de pleurer, mais je me sentais tellement submergée par l'émotion, à l'idée que comme missionnaire, je n'allais pas seulement porter l'évangile à ceux que je rencontrerais mais également à tous ceux, de l'autre coté du voile, qui attendent de le recevoir.

Durant ma mission, il y a eu des jours difficiles et des moments où je sentais que ma compagne et moi étions seules. Mais alors, la phrase "Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux" me venait à l'esprit et je me sentais envahie d'un puissant sentiment de paix et du désir de travailler. Maintenant que je suis à la maison, cette Ecriture me rappelle que je ne suis jamais seule et que moi aussi, j'aie des ancêtres qui attendent que leur travail au temple soit fait aussi bien que des ancêtres qui m'encouragent à être un peu meilleure.

- Paroisse de Abigail Adams West, Grandview Third, Pieu de Salt Lake Wilford –

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)
-----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La manière dont les réponses arrivent

Bien que cela soit possible, la plupart du temps les témoignages ne sont pas donnés sous forme de manifestations spectaculaires. Parfois des personnes pensent qu’elles doivent avoir une expérience comme celle de Joseph Smith avant de recevoir un témoignage. Si nous avons des attentes irréalistes sur le moment et la manière dont les réponses arrivent, nous risquons de ne pas remarquer les réponses qui nous sont données sous forme de pensées et de sentiments discrets et rassurants qui se produisent le plus souvent après, tandis que nous faisons autre chose. Ces réponses peuvent être tout aussi puissantes et convaincantes.
Avec le temps, nous recevrons des réponses et nous apprendrons comment se manifeste l’inspiration. C’est quelque chose que chacun apprend par lui-même.

Allan F. Packer des soixante-dix

Aucun commentaire: