Message du 26 Aout 2009

Elder Holland et d’autres dirigeants s’adressent aux membres de Kabul, Afghanistan lors d’une conférence du district militaire

Kabul, Afghanistan


Avec l’assistance de la technologie, plus de 500 membres du district militaire de Kabul, Afghanistan ont eu la bénédiction de participer à une conférence de district avec Elder Jeffrey R. Holland, du collège des douze apôtres, d’autres autorités générales et un dirigeant général d’auxiliaire de l’église.

Les membres de l’église d’Afghanistan n’ont pas la possibilité de se réunir en un lieu pour une conférence de district. En utilisant la technologie développée pour les diffusions des conférences de pieu, les autorités générales et les dirigeants du district organisèrent et enregistrèrent une conférence de district en deux parties : une de la ville de Salt Lake et l’autre enregistrée dans la capitale Afghane, Kabul. Cet enregistrement fut gravé sur DVD et envoyé à des centaines de saints des derniers jours dans les cinq branches organisées et un nombre d’entre eux furent transmis à des bases d’opérations à travers l’Afghanistan ; ainsi tout le monde pourrait ‘assister’ à cette conférence de district.

Elder Holland participa à la partie faite à Salt Lake City avec Elder Dennis B. Nauenschwander et Bruce D. Porter des soixante-dix ainsi que sœur Julie B. Beck, présidente générale de société de secours. Cette partie de la conférence fut enregistrée avec une congrégation de membres d’Utah faisant partie de la garde nationale de l’armée qui ont soit servi récemment, soit qui vont servir en Afghanistan. (…)

« Cette conférence de district a une valeur difficile à évaluer pour ces membres isolés. » Dit Président Wikle. « Nous sommes tellement reconnaissants des efforts fournis à l’intention de ces membres de l’église. »
Le capitaine Tina Beck, de la branche militaire de Kandahar, a les mêmes sentiments que Président Wikle. « Être ici en Afghanistan, loin de la famille et des amis peut être vraiment difficile et on peut se sentir seule par moment. » dit-elle. « Lorsque nous parlons à la famille, il est difficile de partager des sentiments et des expériences exacts auxquels nous faisons face chaque jour. Lorsque je regardais la conférence de district, j’ai ressenti une paix m’envahir me certifiant que les dirigeants chez moi savent réellement ce qui se passe et les conditions que nous endurons. »

D’autres, comme la première classe Andrew Stockhoff à la base d’opération de Shank, préférèrent témoigner de la nature mondiale de l’Eglise. « Personnellement, être au milieu de saints des derniers jours en Afghanistan est un témoignage de cette grande œuvre dont nous faisons partis. » a dit Frère Stockhoff. « Et en dépit du fait que nous sommes à des milliers de kilomètres de nos familles, nous avons ressenti un témoignage puissant à travers le Saint-Esprit des vérités de l’évangile de Jésus-Christ qui sont aussi réelles ici que chez nous. »

« Nous étions témoins d’un évènement historique lorsque nous avons entendu la voix d’un apôtre du Seigneur dans cette petite partie du monde où c’était certainement la première fois que cela se produisait. Je crois que nous sommes partis de cette conférence avec notre témoignage renouvelé que Dieu vit, que Jésus-Christ est le Sauveur du monde et, le plus important de tous, qu’Il n’abandonnera jamais l’un de ses enfants. C’est réellement le travail du Seigneur et je ne peux espérer qu’au jour où la voix des serviteurs du Seigneur sera entendue par plus de personnes que notre petit nombre. »

Guy Keller, de la branche militaire de Salerno, résuma succinctement ses sentiments concernant sa participation à la conférence de district de la façon suivante : « J’ai ressenti l’amour du Sauveur pour moi et l’assurance qu’Il vit et qu’Il fait réellement parti de ma vie. »

___ Michael L. Haller, représentants des affaires publiques, district militaire de Kabul, Afghanistan

(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)


-------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Et il arriva que tous, comme un seul homme, éclatèrent en chants et en louanges à leur Dieu »
3 Nephi 4 :31

« J'aime la musique », a déclaré le président Ezra Taft Benson lors d'une réunion le 26 novembre 1946, en Tchécoslovaquie. « Je suis reconnaissant de la bonne musique. Je pense que c'est le plus beau des beaux-arts. Je suis reconnaissant à notre Père Céleste qu’il a béni certains de ses enfants avec un talent musical et qu'il a béni d’autres avec une appréciation pour de la bonne musique ».


(Publié par LDS Church News)


-----------------------------------------------------------------------------
Un ensemble de musique des Saints des Derniers Jours

Une merveilleuse vidéo remplie de talent et d’inspiration….




Aucun commentaire: